Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : types (3)(...) Là on touche à la limite entre les informations provenant de la feuille de personnage et du BackgoundBackground, à noter que ces 'souvenirs' peuvent aussi se matérialiser sous la forme des 'outils/habits intervenant lors de la mise en oeuvreoeuvre de la compétence', par exemple la tenue d'un dojo d'art martial. Lestypesde compétence : Il y a tant de compétences qu'on doit se limiter à des grandes familles, pour être sûr qu'on parle de la même chose je rajoute une coourtecourte définition. (...)
- Marque : L'apprentissage d'une Compétence corporelle est souvent exigent physiquement, particulièrement à haut-niveau. Lss marques d'apprentissage sont plutôt de deuxtypes. Il y a celles qui s'apparente à des cicatrices, pour les compétences qui s'apprennent dans la douleur (résistance à la torture par exemple) ou qui utilise davantage de certaines parties du corps au points de les marquer (des cales pour l'escalade). (...)
Difficile même de tracer des grandes lignes, mais on peut essayer de donner des exemples pour les cas les plus connus. On va grossièrement en désigner 4 grandstypes: Les pouvoirs de super-héros : le personnage est né avec ou l'a gagné durant sa vie, l'utilisations de ses pouvoirs lui est naturel avec peu et pas d'effort. (...)