Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : existence (2)(...) Cependant les personnages sont quand même des réincarnations de dieux, et ils peuvent peut également être au centre de scénario plus 'politiques' et autre dilemmes moraux Les règles participent à l'ambiance à travers les 'Dharmas' (archétype de personnage que l'on peut retrouver dans de nombreux manga), l'existenced'une énergie mystique l' 'âtman' qui alimente les pouvoirs, mais également la 'conviction' (permettant à votre personnage de puiser dans ses réserves) et l' 'implication' (qui vous permet d'influencer directement l'histoire de votre personnage, y compris en lui sauvant la vie). Le système est peu mortel (système de point vie,existencede pouvoir de soin et d'armure) pour rendre le combat plus épique. Le point de vue d'un des auteurs sur les règles : http://rom51. (...)J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...