Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : survivre (3)(...) Inversement, si vous laissez votre stress s'accumuler votre personnage finira par s'affaiblir mentalement et la folie vous guettera. Puissance d'un personnage ? Warsaw est un univers dur, attendez vous à devoir vous battre poursurvivre. Vous êtes un petit groupe de résistant face à des bataillons entiers, toute confrontation directe vous serait fatale ! (...)
Les joueurs préférant des personnages au dessus du lot et difficile à abattre, risque de ne pas goûter de devoir slalomer entre les tirs de sniper ousurvivreau nombreux bombardement. Proies ou prédateurs, c'est à vous de choisir ! Compétition : absente/neutre. (...)
Peu ou pas de compétition inter-joueur, ici la coopération des personnages est un pré requis (à travers la faction). Les ennemis sont partout est les personnages ne sont clairement pas assez puissant pour espérersurvivresans l'aide des autres ! Immersion : bon/très bon. Les personnages n'évolueront vraisemblablement qu'à Warsaw, cela permet une immersion forte grâce aux nombreuses interactions récurrentes possibles. (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...