Créer son Personnage(1) - Conseil d'un Ancien
Contient : univers (3)(...) Le mieux est sans doute de laisser la parole au plus ancien d'être nous le regretté Gary Gygax : Cet article est inspiré des conseils trouvés dans son article 'L'art de la conception d'un personnage' que j'ai lu dans le Hors-Série de Casus Belli n°25 (dont la lecture est une des raisons qui m'a poussé à faire ce blog). Voici en résumé certains des conseils que l'on pouvait y lire : 1) Connaissez l'universet/ou la période de jeu. Ce pré requis est indispensable pour jouer et il l'est également pour bien choisir son personnage. (...)
Si ce n'est déjà fait, vous constaterez cependant qu'il est bien plus intéressant de chercher à trouver un Concept plus précis, plus 'ancré' dans l'universdu jeu. Et pour cela, point de secret : Plus vous connaitrez l'universet/ou la période historique concernée et plus vous pourrais 'peaufiner' votre personnage. En résumé : chaque jeu possède des Concept qui lui sont propres, amusez vous à les essayer plutôt que de vous limitez au 'générique'. (...)Imaginez la scène suivante : votre MeuJeu préféré (ou bien le seul qui vous supporte encore) vient vous voir avec à la main sa dernière acquisition. Un jeu génialissime qu'il s'apprête à maitriser dès ce soir ! Après une brêve description du monde il vous demande : 't'as une idée de concept de personnage ?' Ah là là, ce fameux 'Concept' de personnage, qu'est ce que je l'ai entendu cette expression... Pour faire simple il s'agit en quelques sorte du 'thème' de personnage, un peu une sorte de ...