Point de vue de joueur : Würm
Contient : talents (3)(...) Ce système de création original permet de faire des personnages variés et surtout évite aux joueurs de trop focaliser leurs personnages dans un rôle tribal en particulier (chasseur, artisan, apprentis chaman...) sans jamais faire (ou savoir-faire) autre chose. La Tribu du personnage va déterminer lesTalents(Artisanat et Art) qu'il connait. Un personnage peut en connaitre d'autres s'il accepte de souffrir de Faiblesses supplémentaires en contrepartie. (...)
Cependant la survie en ce temps là est difficile et à cette époque sans d'argent, pas de marchands ou d'auberges. Le personnage ne pourra compter que sur sestalents, sa force et sa ruse pour trouver sa nourriture, ses vêtements ou bien un abri. Heureusement il n'est pas seul et pourra compter sur les membres de sa tribu (et réciproquement ! (...)
La perte n'est que temporaire et les points sont restaurés dès le début de la nouvelle aventure. En cours de jeu un personnage peut, si il a un professeur et assez de temps, apprendre de nouveauxTalentsou mêmes des Savoirs Secrets (Techniques de combats, Chamanisme, Sorcellerie...). L'importance du personnage au sein de sa tribu se mesure grâce à son Prestige que le personnage améliore grâce à ses exploits et à sa générosité. (...)Le Jdr Mag n°8 ayant pour thème le jeu de rôle amateur, il m'est venu l'envie de présenter ici Würm. Il s'agit d'un jeu de rôle amateur écrit par Emmanuel Roudier, quie est également dessinateur de bande dessinée (on lui doit entre autre la série 'Vo'Houna' et la série 'Neanderthal'). Ce jeu m'a séduit par son originalité et par les vastes possibilités qu'il offre aux joueurs (et MJ !) imaginatifs. La qualité des illustrations et des textes en font, à mon humble avis, un candidat sérieux pour une ...