INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : talents (122)(...) Vous disposez de 20 points (pour un ange) ou 18 points (pour un démon) à répartir entre les six caractéristiques de votre personnage, qui doivent être comprises entre 1 et 5. Etape 4 : lestalents. Lestalentsreprésentent l'acquis du personnage, son expérience et ses dons particuliers. Lestalentssont très variés et beaucoup plus nombreux que les caractéristiques. Ils sont répartis en trois catégories selon leur importance en jeu. On distingue donc lestalentsprincipaux (Baratin, Combat, ...), lestalentssecondaires (Art, Conduite, ...) et lestalentsmineurs (Jouer à la belote, Nouer sa cravate, ...). Votre personnage possède pour l'instant un niveau de 1 dans lestalentsprincipaux et de 0 dans lestalentssecondaires (et mineurs). Que vous soyez un ange ou démon, vous disposez de 8 points pour augmenter sestalentsprincipaux, de 8 autres points pour acquérir destalentssecondaires et pour finir, de 4 points pour lestalentsmineurs. Lestalentsne doivent pas dépasser 4.Talentsprincipaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête. Culture générale. Tir. Défense.Talentssecondaires : Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme. Prestidigitation. Humour. (...)
Sixième sens. Langage animal. Survie. Médecine. Technique. Narcolepsie. Torture. Navigation. Ventriloquie.Talentsmineurs (exemples) : Aide-soignant. Pétanque. Aquariophilie. Professeur de lycée. Boulanger. (...)
Tuning. Les langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, ...) et mortes (latin, grec) sont également destalentsmineurs. Il suffit d'un point pour parler, lire et écrire une langue. Etape 5 : les pouvoirs Les anges et les démons possèdent des capacités surnaturelles qui leur permettent de s'abstraire des limites usuelles de la réalité, et qu'on appelle des pouvoirs. (...)
CHAPITRE II : LE JEU. LES TRAITS : Un personnage est défini par plusieurs sortes de traits : des caractéristiques, destalentset des pouvoirs. Chacun est évalué sur une échelle allant de 1 à 6. Plus la valeur est haute, plus le personnage est doué. (...)
Il est donc tout à fait possible d'avoir une valeur de Foi élevée sans croire véritablement en Dieu ou en Satan. La Foi permet de résister à certains pouvoirs. LESTALENTS: On distingue trois catégories detalents: lestalentsprincipaux (dits « velus »), lestalentssecondaires (dits « glabres ») et lestalentsmineurs (dit « moustachus »). Notez que lestalentsont un champ d'application relativement vaste, regroupant tout un tas de connaissances formelles, d'expériences pratiques et de contacts. Par exemple, on emploie aussi bien le Savoir militaire pour savoir quelle armée utilise les mines HGT-45-F2, pour armer ou désarmer la dite mine ou encore pour arriver à en trouver au marché noir.Talentsprincipaux : Lestalentsprincipaux ont une base de 1 et tout le monde peut s'en servir, même sans formation particulière. Ils sont vitaux lors des aventures et sont utiles à quasiment tous les personnages. Ils permettent de survivre au combat, de mener une enquête et de convaincre ou séduire les figurants. Baratin : Ce talent très utile permet de mentir et d'embobiner. Il est utilisé pour avoir l'air crédible alors qu'on ment, pour imiter le comportement de quelqu'un d'autre (en complément d'un déguisement) ou pour ... baratiner en assommant de paroles et d'arguments sans fondements. (...)
Ce talent couvre les armes de poing, les armes d'épaule, les armes automatiques et les grenades, ainsi les pouvoirs d'attaque à distance, comme Jet de flammes ou Eclat de glace.Talentssecondaires Lestalentssecondaires ont une base de 0 et il est impossible de les utiliser sans des études ou un entraînement adéquat, ce qui est représenté par l'acquisition d'un niveau de 1 ou plus. Ils ont une utilité moindre que lestalentsprincipaux, mais elle existe. Ils permettent tout de même de sauver la mise de temps en temps, mais pas de façon aussi régulière que lestalentsprincipaux. Art : Ce talent général permet de produire et d'apprécier toutes les formes d'arts. (...)
Le test est résisté par la Volonté de la victime. Ventriloquie : Comme la prestidigitation, un talent rigolo pour amuser les enfants.Talentsmineurs : Lestalentsmineurs ont une base de 0, comme lestalentssecondaires. Contrairement à eux, ils sont totalement inutiles, mais plutôt sympathiques ou farfelus. Nous vous encourageons à les créer vous-mêmes. Quelques exemples : Préparation des tartes à la crème, Crier vraiment très fort ou Avoir l'air con devant la télé. (...)
Ils comprennent également les hobbys et les métiers, comme Aquariophilie ou Inspecteur des impôts (qui n'est ni sympathique, ni farfelu, comme quoi toutes les règles ont des exceptions) ou les spécialités detalentsprincipaux ou secondaires plus génériques, comme Chanteur de punk (au lieu d'Art), Historien du Sahara médiéval (au lieu de Culture générale) ou Poseur de bombes (au lieu de Savoir militaire). (...)
Bénévolat oblige la cible à aider l'ange dans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PPTalents: Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. (...)
Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'ange et inflige autant de points de dégâts, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PPTalents: Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. (...)
Guérison de folies guérit toute forme de folie. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 4 ; 6 PV, 10 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Hypnotisme 2, Narcolepsie 4, Savoir occulte 2 ; Poésie absconse 1, Mode dernier cri 2, anglais. (...)
Enfance fait retomber sa cible en enfance pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. (...)
Elles doivent réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir pour y entrer. Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 9 PPTalents: Baratin 2, Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 2, Survie 2 ; Spéléologie 2, Cirer sa batte 2. (...)
Langage universel permet de comprendre et parler toutes les langues (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PPTalents: Baratin 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 4, Savoir d'espion 2 ; Archiviste 2, Collectionner les timbres 1, anglais. (...)
Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PPTalents: Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir occulte 3, Sixième sens 2, Torture 2 ; Chants scouts 1, Grincer des dents 2, latin. (...)
Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'attaquer à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PPTalents: Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Informatique 1, Savoir d'espion 4, Savoir occulte 2 ; Commenter le Télérama de la semaine 1, anglais, allemand, japonais. (...)
Guérison de maladies soigne toute forme de maladie ou d'empoisonnement. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 11 PPTalents: Baratin 2, Culture générale 3, Défense 3, Discussion 3, Enquête 2 ; Conduite 1, Médecine 4, Survie 2, Technique 1 ; Fan d'Urgence 1, Se remémorer ses missions en Afrique 1, anglais, espagnol. (...)
Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple d'ange : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 1, Entrer dans n'importe quelle boite 2, italien. (...)
Rafistolage répare un objet simplement en le touchant. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 5, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 11 PPTalents: Culture générale 3, Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Météorologie 2, Utiliser un jargon incompréhensible 1, anglais. (...)
Sacrifice ultime transfert sur l'ange tous les dégâts subits par une personne visible de son choix (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PPTalents: Corps à corps 3, Défense 4, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Médecine 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Imiter Arnold Schwarzenegger 2, Mots fléchés 1, anglais. (...)
Appel des animaux attire (niveau) animaux auprès du personnage. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Langage animal 3, Médecine 1, Navigation 1, Survie 2 ; Vétérinaire 2, Parler de « 30 millions d'amis » 2. (...)
Aura d'orthodoxie empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'agir de façon contraire à la foi catholique à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 12 PPTalents: Baratin 3, Défense 2, Discussion 4, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 1, Savoir occulte 2, Torture 4 ; Histoire de l'inquisition 2, Citer les psaumes 1, latin. (...)
Juste-lame augmente de (niveau) la puissance d'une une arme blanche, mais seulement contre les forces du Mal (1 PP par minute). Grade 2. Aura de courage protège (niveau) mortels contre la peur et augmente de +1 leurstalentsde combat (Combat, Corps à corps, Défense et Tir) (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 2, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PPTalents: Combat 4, Défense 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 2, Savoir militaire 4 ; Se tenir au garde-àvous 2, Chanter la Marseillaise 2. Pouvoirs : Arme exaltée 1, Armure corporelle 1, Détection du danger 1. (...)
Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5, Foi 3 ; 5 PV, 8 PPTalents: Baratin 4, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. (...)
Confusion permet d'étendre les effets d'Apparence démoniaque à (niveau) anges. Exemple d'ange : Fo 3, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PPTalents: Baratin 4, Défense 2, Discrétion 3, Enquête 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 4 ; Lunettes noires 1, Gloser sur James Bond (les livres et les films) 2, anglais. (...)
Maîtrise martiale ajoute (niveau) au talent Combat ou Corps à corps. Grade 2. Supériorité martiale réduit lestalentsCombat et Corps à corps de la cible de MR points pour une minute, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 5, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 8 PPTalents: Combat 4, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 2 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Mythologie nordique 2, Brassage de l'hydromel 1, norvégien. (...)
La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'ange Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. (...)
Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par un démon, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 5 ; 6 PV, 11 PPTalents: Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1, Histoire du Vatican 1, latin, grec. (...)
Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, à condition de réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PPTalents: Culture générale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
Esprit chaotique annule toute influence mentale sur le personnage. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Médecine 1, Savoir occulte 2 ; Psychanalyse 2, Hurler comme un damné 1, langue imaginaire. (...)
Fantasme crée une envie irrépressible chez la victime pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Perturbation de pouvoir empêche la victime d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PPTalents: Combat 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 2, Torture 3 ; Faire les gros yeux 1, Systèmes juridiques comparés 2, araméen. (...)
Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Forme de combat permet de répartir (niveau) points en Force, Agilité, Corps à corps, Défense et protection le temps de la transformation (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 3 ; 7 PV, 8 PPTalents: Combat 4, Corps à corps 2, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Chant de corps de garde 2, Manger des nouilles froides 2. (...)
Aphasie empêche la victime de parler de façon compréhensible pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. (...)
Phobie crée une phobie chez la cible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Incendie enflamme le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Fumer des cigarillos qui puent 2, Agent d'assurance 1, italien. (...)
Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 5, Ag 3, Pe 3, Vo 1, Pr 2, Foi 4 ; 6 PV, 7 PPTalents: Combat 3, Corps à corps 4, Défense 4 ; Conduite 1, Médecine 2, Savoir militaire 2, Survie 1, Torture 2 ; Embaumeur 1, Parler ... très .... (...)
Rage rend méchant et dangereux n'importe quel animal domestique. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 2, Navigation 1, Savoir criminel 2, Survie 3 ; Porter des bottes en croco 2, Empailleur 2. (...)
Froid polaire gèle le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PPTalents: Combat 3, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Installateur de chambres-froides 2, Mettre trois glaçons dans le pastis 2. (...)
Les personnes ayant une Foi supérieure au niveau du pouvoir ne sont pas affectées. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 7 PV, 7 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2, Discussion 2 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2, Savoir criminel 2 ; Chanter vraiment très fort 3, Avoir la voix rauque 1. (...)
Séisme fait s'effondrer le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 7 PV, 7 PPTalents: Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Tir 2 ; Contorsionnisme 3, Intrusion 2, Survie 3 ; Géologie 3, Dessiner des taupes modèles 1. (...)
La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels la victime a droit à un test opposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
A chaque attaque, un agresseur doit réussir un test opposé de Foi contre pouvoir pour éviter d'attaquer une autre personne (passant, ami, pigeon) à la place du démon. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 2 ; 5 PV, 8 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2 ; Conduite 1, Humour 4, Jeu 1, Savoir d'espion 2 ; Caricaturiste 2, Haïr Laurent Gerra 2. (...)
Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 5 ; 6 PV, 11 PPTalents: Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. (...)
Déguisement superficiel fait qu'on prend le personnage pour un membre de la profession dont il porte un élément emblématique comme un insigne pour un policier ou un stéthoscope pour un docteur (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 5, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 3, Savoir occulte 2 ; Sortir une remarque qui vexe 3, Conseiller conjugal 1. (...)
Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus la victime est contagieuse tant qu'elle est malade. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Marchandage oblige à accepter un deal, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. (...)
Symbolisme transforme un dessin en objet réel (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 4, Conduite 1, Kama sutra 1 ; Savoir occulte 2 ; Parler d'un air pédant 2, Adorer Arte 1, anglais. (...)
Mauvais trip provoque des hallucinations pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. (...)
Il faut réussir un test opposé de Foi contre le pouvoir pour le remarquer. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 10 PPTalents: Baratin 3, Défense 4, Discrétion 4 ; Informatique 3, Sixième sens 3, Survie 2 ; Ronfler mélodieusement 3, Echapper aux corvées 1. (...)
Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 2 ; 6 PV, 8 PPTalents: Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. (...)
Martyr pousse la victime à se sacrifier pour sa cause, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Contorsionnisme 2, Hypnotisme 2, Médecine 1, Sixième sens 2 ; Organisation de la Camarilla française 2, Fan-Club de Marilyn Manson 1, roumain. (...)
Voix impérieuse fait que toutes les personnes qui entendent le démon suivent ses ordres, à moins de réussir un test opposé de Foi contre pouvoir. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Savoir occulte 2, Torture 1 ; Gourou 3, La vie et l'oeuvre d'Elisabeth Tessier 1. (...)
Décrépitude transforme la victime en vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 4 ; 7 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. (...)
Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points de dégâts (sans protection) à une personne visible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. (...)
Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple de démon : Fo 2, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 2, Entrer dans n'importe quelle boîte 1, italien. (...)
Poltergeist rend inopérant un objet technologique touché pendant (niveau minutes). Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 3, Vo 5, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 10 PPTalents: Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Oublier de manger et de se laver 1, Reporter ses erreurs sur l'utilisateur final 2, anglais. (...)
Inondation augmente le niveau de l'eau de (niveau) mètres dans les environs (même s'il n'y a pas de côte ou de rivière). Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Navigation 3, Survie 2 ; Fan du commandant Cousteau 1, Pêche au gros 3. (...)
Ils s'améliorent en s'entraînant, comme des humains normaux. QUELQUES PNJ : Humains ordinaires : 12 points de caractéristiques ; 2/2/2 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; pas de pouvoirs ; rien ne peut dépasser 3. Exemple d'humain ordinaire : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 4 PV, 0 PPTalents: Baratin 2, Culture générale 2 ; Conduite 2 ; Métier à la con 2. Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant con : Fo 3, Ag 2, Pe 1, Vo 1, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 5 PPTalents: Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Peur 1. Morts-vivants malins : 12 points de caractéristiques ; 6/0/0 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 2 ; 5 PV, 6 PPTalents: Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. Vampires : 12 points de caractéristiques ; 6/3/0 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1, plus Baiser vampirique 1 et Corps gazeux 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de vampire : Fo 2, Ag 2, Pe 1, Vo 3, Pr 3, Foi 1 ; 5 PV, 6 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 2 ; Kama sutra 2, Torture 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Charme 1, Corps gazeux 1. Démons mineurs : 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de démon mineur : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 1, Pr 2, Foi 3 ; 3 PV, 6 PPTalents: Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 2, Tir 2 ; Conduite 2 ; Chanter des mantras 2 Pouvoirs : Illusions 1. Familiers : 16 points de caractéristiques ; 6/4/2 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de familier : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 6 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3 ; Pickpocket 2, Savoir criminel 2 ; Faire la manche 1, S'occuper de son chien 1 Pouvoirs : Boomerang 1, Caméléon 1. Serviteurs de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 4/4/2 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de serviteur de Dieu : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 7 PPTalents: Baratin 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. Soldats de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 6/4/2 points detalentsprincipaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de soldat de Dieu : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 3 ; 6 PV, 8 PPTalents: Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. QUELQUES PNJ SUPPLEMENTAIRES : Mort-vivants : Squelette : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 1, Pr 1, Foi 1 ; 3 PV, 4 PPTalents: Combat 3, Défense 3 Pouvoirs : Peur 2. Zombi : Fo 4, Ag 1, Pe 2, Vo 1 , Pr 1, Foi 1 ; 5 PV, 4 PPTalents: Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Eventration 1, Peur 1. Goule : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 1 , Foi 1 ; 4 PV, 5 PPTalents: Combat 3, Défense 2, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique (ongles d'acier) 1, Peur 1. Momie : Fo 4, Ag 1, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 6 PV, 5 PPTalents: Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Poison 1, Peur 1. Mort-vivants spectraux : Fantôme : Fo 1, Ag 1, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 7 PPTalents: Baratin 2, Culture Générale 2, Discrétion 3 Pouvoirs : Peur 2. Poltergeist : Fo 1, Ag 3, Pe 2, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 3 PV, 6 PPTalents: Défense 3, Discrétion 3 Pouvoirs : Télékinésie 2. Dame Blanche : Fo 1, Ag 1, Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 , Foi 2 ; 3 PV, 6 PPTalents: Baratin 2, Défense 2, Discussion 3 Pouvoirs : Charme 1, Peur 1. Vampires : Prédateur Hideux : Fo 3, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 6 PV, 7 PPTalents: Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 3, Intrusion 2, Survie (crypte) 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Peur 1. Tentatrice victorienne : Fo 2 , Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 3, Foi 1 ; 4 PV, 5 PPTalents: Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Kama sutra 3 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Domination 1. Goth torturé : Fo 2 , Ag 2 , Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 , Foi 2 ; 4 PV, 6 PPTalents: Baratin 3, Corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête 2, Art 2, Savoir criminel 1 Pouvoirs : Absorption de volonté 1, Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1,. Familiers humains : Jeune des ténèbres (trasher, punk, skateur, lascar, etc) : Fo 3, Ag 3, Pe 3 , Vo 3 , Pr 2 , Foi 2 ; 6 PV, 6 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Enquête 2, Intrusion 2, Savoir Criminel 2, Tendances Underground 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Vitesse 1. Nerd démoniaque (hacker, geek, roliste, etc) : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PPTalents: Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 2, Enquête 2, Tir 2, Informatique 4, Blagues d'informaticiens 2 Pouvoirs : Immunité mentale 1, Volonté supranormale 1. Brute (truand, porte flingue, dealer, etc) : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 2 , Foi 2 ; 6 PV, 6 PPTalents: Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2, Tir 3, Jeu 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 1, Parler comme dans un film de Tarantino 2 Pouvoirs : Douleur 1, Régénération 1. Bimbo (call-girl, secrétaire, starlette, etc) : Fo 2, Ag 2 , Pe 2 , Vo 3 , Pr 4 , Foi 3 ; 5 PV, 9 PPTalents: Baratin 3, Défense 2, Discrétion 2, Enquête 3, Humour 1, Kama Sutra 2, Demander du feu 2 Pouvoirs : Charme 2. Majordome : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3 , Pr 3 , Foi 3 ; 5 PV, 8 PPTalents: Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3, Conduite 2, Médecine 2, Servir le thé 2 Pouvoirs : Déphasage 1, Détection du danger 1. Familiers animaux : Chauve-souris : Fo 0, Ag 4, Pe 4, Vo 4, Pr 1, Foi 3 ; 4 PV, 9 PPTalents: Défense 4, Discrétion 4, Survie 2, Sixième sens 2, Siffler l'opéra en ultrason 2 Pouvoirs : Télépathie 1, Vitesse 1. Chauve-souris vampire (Samigina seulement) : Fo 1, Ag 4, Pe 3, Vo 4, Pr 1, Foi 3 ; 5 PV, 9 PPTalents: Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 4, Survie 2, Pickpocket 2, xxx 2 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Télépathie 1. Chat noir : Fo 1 , Ag 4 , Pe 4, Vo 3 , Pr 1, Foi 3 ; 4 PV, 8 PPTalents: Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 4, Intrusion 3, Savoir occulte 1, Marquer son territoire 2 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2. Corbeau : Fo 1 , Ag 4, Pe 3 , Vo 4, Pr 1 , Foi 3 ; 5 PV, 9 PPTalents: Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3, Tir 2, Humour 2*, Savoir occulte 2, Moeurs du voisinage 2 Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Jet d'acide 1. * Un familier corbeau peut parler. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...