Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : mort (19)(...) Quelques mois, quelques séances de jeu et beaucoup de travail plus tard, vous avez sous les yeux la première véritable campagne pour Würm, constituée de quatre scénarii reliés les uns aux autres constituant une magnifique histoire où le destin des peuples d'il y a trente cinq mille ans se tisse avec le fil des passions et des malédictions, et où les pulsions de vie et demortse mêlent dans un souffle glaciaire. Les lecteurs des bandes dessinées Neandertal et Vo'hounâ reconnaîtront sans doute quelques figures et intrigues tirées de mes albums dans ces pages, notamment pour ce qui concerne le premier scénario, très largement inspiré du Cristal de Chasse. (...)
Un projet de vengeance... Quoiqu'il en soit, Oumtwé persuade Délat de ne pas affronter Uglom, ni de révéler au clan son forfait, tout simplement parce qu'il n'est pas en position de force et qu'il court à samort. Ceci dit, Uglom et Kermoï ont violé un tabou important, Kan-TheqRagmar ne peut supporter cette forfaiture et risquerait d'abandonner le clan si elle n'était pas vengée. (...)
Alors que les chasseurs, sous la houlette de Leccam, étaient partis pour leur première grande chasse d'Aô, le clan a été attaqué par les mangeurs de morts. Le bilan est lourd. La traîtrise et la supériorité numérique sont à l'origine de lamortde Mugral (Goïbu était parti à la cueillette à ce momentlà), d'un guerrier qui était déjà blessé et d'une vieille femme. (...)
En arrière de la demeure du chamane, sur un surplomb qui donne au dessus de la rivière, se trouve un amas d'énormes roches formant un étroit labyrinthe. Sur l'une d'entre elle est aménagé ce qui paraît servir à la mise àmortrituelle des otages. L'affût avant l'attaque... Les guerriers arrivent par le sud (bas droite du plan) en ayant été obligé de neutraliser ou contourner un pisteur qui se tenait sur une saillie dominant les gorges à environ 1 kilomètre en aval. (...)
- Comment ramener tous les blessés dont ceux qui ne peuvent marcher et sont affaiblis par des journées de privations, de coups et de traumatismes en attendant unemorthorrible ? (Ne pas oublier également Chabal...) Acte 4 : Sur le chemin du retour. Les vicissitudes d'un groupe affaibli... Plusieurs événements tragiques ou potentiellement dramatiques vont ponctuer le douloureux retour du groupe vers les vallées connues. (...)
Les valides doivent les soutenir et assurer la subsistance de l'ensemble du groupe en collectant ce qu'ils peuvent en chemin. - 10 hyènes, sentant les blessures et lamortrôder, donnent la chasse au groupe, le harcelant patiemment pendant deux jours, avant de se décider à charger pour faire courir les hommes dans une vaste étendue dégagée. (...)
Le survivant : Vhorl est le dernier membre du clan de la grande-eau. Rongé par une faim cannibale, il lutte seul contre son instinct, attendant lamortlibératrice et se lamentant sur le destin tragique des siens. Sa raison vacille, mais il pourra raconter les dernières heures tragiques qu'il a connues. (...)
Il apprend, déçu et triste, que Vo'Hakani est la dernière représentante de ce clan dissident. - Il pense qu'au sein du clan d'Orn-Theq, une majorité des membres souhaiterait voir enfin lamortde leur chef. Seule sa garde rapprochée représente un véritable rempart entre lui et les Pjs. - Le clan est installé sur la rive sud de la « grande rivière » qui serpente vers le couchant d'Ao en direction de la grande eau. (...)
Les sorciers-corbeaux connaissent la puissance de Orn-Theq, soutenu par Montharoumone. Aussi puissants soient-ils, ils ne peuvent garantir que lamortdu Tyran mettrait fin à la malédiction qui pèse sur les hommes-ours et ceux du clan du grand bison en particulier, trop d'esprits malveillants lui survivraient. (...)
Quelque soit le talent d'orateur des Pjs et les efforts d'interprétation des joueurs, il faudra faire peser sur eux une sourde menace. En effet, à tout le moins OrnTheq demandera des garanties. En cas d'échec, depuis samortéventuelle à un simple maintien de son état de souffrance, il prendra la vie des Pjs et de leurs proches. (...)
Tous étaient morts frappés d'un mal inconnu fulgurant qui avait couvert le corps des défunts de pustules dont l'odeur nauséabonde couvrait même celle de lamort. Plus étrange encore, le camp semblait avoir été occupé pendant quelques temps par un groupe de chasseurs étrangers dont l'un d'entre eux avait oublié sur place une amulette très finement taillée dans un os et représentant un mammouth. (...)
L'homme long se transforma en un terrifiant mammouth contre lequel nul, pas même Ragmar ne parvint à résister. Braugkan et Hourdour furent laissés pourmort, tandis que Ragmar était emporté plusmortque vif par l'homme-long blessé et ivre de vengeance. Les blessures de l'un et de l'autre étaient terribles. (...)
Ragmar ne dut sa survie qu'au génie des guérisseurs du clan des hommes-longs, tandis que le sorcier gagné par les poisons dont les assaillants avaient enduit leur épieu se préparait à rejoindre le royaume des brumes. Au retour d'Aô, les deux hommes étaient toujours à l'article de lamort, cependant la tribu prit le chemin du nord à la suite des mammouths migrant vers des pâturages plus abondants. (...)
Il réalisa combien cette femme avait souffert au contact du sorcier, puis de la pitié, ses sentiments devinrent amoureux... et partagés. Il comprit à son contact que certains espéraient lamortdu tyran et remerciaient secrètement Ragmar de ce qu'il avait fait. Mais le puissant sorcier survécut, non sans avoir côtoyé de très près le monde des brumes. (...)
Parmi les quelques survivants de son faible clan figurait une de ses descendantes directes, Iwoji connue dorénavant dans le clan du grand bison comme Vo'Hakani. Tué par les chasseurs-ours, samortest paradoxalement un nouvel espoir. Emplissant l'esprit de Oumtwé de visions le concernant, il parvient à s'imposer comme esprit tutélaire du clan de la rivièrerouge qui depuis porte son nom. (...)
C'est pourquoi, sans que nul n'en ait jamais compris l'origine le clan de la rivière-rouge a toujours connu des conditions d'existence précaires, tandis que nombre de jeunes enfants périssaient en bas âge, et que les territoires de chasse qu'il pratiquait étaient si réduits et pauvrement achalandés en gibier. Orn-Theq est le pire adversaire qui soit. Il s'agit d'un chamanemort-vivant, habité aujourd'hui par un esprit tourmenté qui en a fait une créature des ténèbres qui a par ailleurs conservé ses pouvoirs de chamane et en particulier sa faculté à se transformer en un immense mammouth, meneur de harde (bestiaire p. (...)
d dont l'âge est inférieur ou égal à 14 ans à peu près, et qui n'ont pas subi les rites de passage à l'âge adulte (du moins au début de la campagne). Les années de naissance et demortsont indiquées en rapport avec « l'an 0 », qui marque la fondation par Ragmar, Braugkan et Hourdour du clan de la rivière rouge. Nom Sc H/F Peuple/clan NéMortForces / faiblesses Talents / savoirs Notes : RAGMAR 1 H HO/Rivière rouge -18 40 Combat ours Fondateur du clan de la rivière rouge. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...