Etude de cas : la légende de l'arc de pouvoir
Lors d'une des conférences données à Rennes au festival de jeu Terminus Ludi, l'un des participants a exposé un cas de problème lors d'une campagne que je vais reprendre et « diagnostiquer » ici. Je vous invite à partager votre analyse sur le sujet en commentaire ou sur le forum. Voici en attendant la mienne. Le cas est le suivant : lors d'une campagne médiévale fantastique, l'un des joueurs insiste lourdement auprès du meneur pour obtenir un objet magique bien particulier : un arc qui est capable ...Contient : ferme (2)(...) Le meneur de jeu doit être capable d'écouter son groupe, de prendre note de ses envies et de les retranscrire dans le jeu pour le plaisir de tous. Mais il doit également savoir êtrefermequand il le faut afin d'éviter les situations déséquilibrées. Dans notre cas, le meneur n'a pas su êtrefermejusqu'au bout et a fini par céder à un « caprice » d'un des joueurs. Cela a sûrement créé pas mal de jalousie autour de la table et a amené un objet déséquilibré dans le jeu. (...)