dK de poche
sur Le Terrier au format (436 Ko)
Contient : effets (17)(...) Défense permet d'éviter les coups et les attaques à distance. Sauvegarde permet de résister à tout ce qui n'est pas un coup (poisons, maladies,effetsmagiques, etc.). Art permet de jouer de la musique, de peindre des tableaux ou d'évaluer des objets précieux. (...)
Les domaines sont les suivants : Corps, Esprit, Invocation, Matière, Enchantement et Foyer. Lancer un sortilège : Pour lancer un sortilège, vous devez d'abord déterminer seseffetspuis ses paramètres avant de lancer un jet de Magie ou de Foi. Si vous réussissez le jet, le sort est activé et vous payez son coût. Si vous ratez le jet, le sort échoue mais vous payez quand même son coût. Tous leseffetsne sont pas accessibles à tous les magiciens et les prêtres : ils sont classés en trois catégories - leseffetsd'amateur, leseffetsprofessionnels et leseffetsde brutasse. Au premier niveau, vous maîtrisez leseffetsd'amateur. Ensuite, vous pourrez apprendre leseffetsplus puissants en prenant les atouts adéquats. Leseffetsd'amateur coûtent 1d6 points d'énergie ; leseffetsprofessionnels coûtent 2d6 points d'énergie ; leseffetsde brutasse coûtent 3d6 points d'énergie. Si leseffetsvarient selon les domaines, il en est qui sont valables pour tous. Le tableaux ci-dessous vous donne leseffetspour les dégâts, les soins et les bonus aux compétences. Paramètres : Les paramètres représentent tous les éléments qui peuvent changer en fonction des circonstances : la distance, la portée, la vitesse d'incantation, le nombre de cible, etc. Choisissez les paramètres adéquats dans le tableau suivant, additionnez toutes les difficultés, notez et appliquez le modificateur total à votre jet pour savoir si votre sort est réussi ou raté. Règles supplémentaires : Vous pouvez apprendre par coeur des sorts (en fixant leseffetset les paramètres). Vous les lancez alors avec un bonus de +5. Attention, vous ne pouvez pas connaître plus de sorts que votre niveau. Pour dissiper un sortilège, vous devez réussir un jet de Magie ou de Foi, avec la même difficulté que le sortilège lancé et un malus de -5 au jet. (...)
Incantation / Portée / Durée / Zone / Cibles / Difficulté : 1 minute Toucher Instantanée Aucune Aucune 0 1 action Mêlée 1 tour Chariot 1 +5 Jet 1d6+niveau tours Grande salle 5 +10 Tir 1 scène Manoir 10 +15 Action rapide Vue 1 séance Château 15 +20.Effetsd'amateurs /Effetsprofessionnels /Effetsde brutasse : Dégâts et soins : 1d6 points + 1 point par niveau sur une ou plusieurs cibles. Divisez le total entre elles. 1d6 points par niveau sur une ou plusieurs cibles. (...)Bienvenu sur le dK de poche - tout ce qu'il faut pour jouer sur une seule feuille recto-verso à plier en quatre et à glisser dans son portefeuille. Utilisez directement cette page comme feuille de personnage... Nom. Description du personnage Niveau. Le niveau du personnage indique sa puissance et ses capacités. Le niveau est utilisé pour calculer points de vie et d'énergie, les scores des compétences et le nombre d'atouts. Vous gagnez un niveau à chaque fois que le conteur vous donne 100 points ...