Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : rêve (37)Grenade Thermale Un scénario pourRêvede Dragon Cinquième Age pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. (...)
La particularité des gemmes est de pouvoir être enchantées et de retenir en elles-mêmes une part duRêvedes Dragons. Le premier magicien fut-il un Gnome ? Est-ce la découverte des gemmes qui signifia la fin du Premier Age ? (...)
Durant cet âge furent découverts des sortilèges et des rituels d'une puissance inouïe (et heureusement retombés dans l'oubli). L'usage de la magie était si intensif et si continuel qu'il arriva ce qui devait arriver : lerêvecraqua. Comme un tissu que se dispute une foule, chacun tirant de son côté, la trame durêvese déchira. Or, si les Dragons rêvaient ce monde, les magiciens étaient bien placés pour savoir qu'ils en rêvaient parallèlement une infinité d'autres. (...)
Nombre d'Humains, voire des provinces entières disparurent sans laisser de traces, aspirés vers d'autres dimensions durêve, cependant que par des déchirures à l'effet inverse, des hordes de créatures venues d'autres rêves déferlèrent dans le monde. (...)
Et en plus de ces humanoïdes, nombre d'animaux étranges et de créatures monstrueuses qui transformèrent bientôt lerêveen cauchemar. L'âge des voyageurs : Alors les Dragons s'agitèrent et se retournèrent dans leur sommeil... Ce fut ensuite le Troisième Age, l'âge des Voyageurs. (...)
Les déchirures, en effet, ne s'étaient pas refermées. Combien d'âges devraient-ils se succéder pour que lerêvesoit guéri ? Si les Groins, les Hommes Bleus, les Saures et les Chafouins s'installèrent fermement et luttèrent pour s'assurer la suprématie dans ce qu'ils considéraient désormais comme leur monde, d'autres créatures ne cessaient d'arriver encore par des « portes » restées ouvertes. (...)
Ces effets sont vulgairement appelés « nuages mauves » et « nuages jaunes ». Ces déchirures visibles permettent le passage d'unrêveà un autre, mais toujours à sens unique ; de fait, les « nuages » sont complémentaires et réciproquement, l'envers et l'endroit l'un de l'autre. Quand on entre dans un nuage mauve, on change derêveet on arrive dans le nouveau par un nuage jaune. Là, il ne se passe rien : on ne peut pas revenir en arrière. (...)
Si on le pouvait, il est probable que les Groins et autres Chafouins seraient depuis longtemps retournés dans leurrêved'origine. L'âge des Voyageurs fut aussi le temps des Thanataires. Ceux-ci devirent de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants, tentant de comprendre larêvepour mieux le corrompre et l'utiliser. Ils apprirent à passer entre les rêves sans utiliser les déchirures, abîmant un peu plus sa trame et dérangeant les Dragons. Lerêvedevenait cauchemar. Alors les Dragons se réveillèrent de nouveau, bien avant que le temps ne fut venu. (...)
Le monde est chaos. Des cités ont été détruites, d'autres ont survécu. Les hommes et toutes les créatures durêvetentent de recoller les morceaux, à travers de nouveaux paysages. Les déchirures sont réapparues, et ainsi les hommes peuvent à présent voyager comme ils le faisaient au troisième âge, sans plus de sécurité mais aussi sans plus de crainte. Chose surprenante : les Terres Médianes duRêvesemblent de nouveau être accessibles, et quelques hauts-rêvants ont été vus. Des rumeurs d'actions contre les thanataires, toujours présents, ont commencé à se répandre et la réputation des pratiquants des magies « blanches » n'est plus aussi mauvaise que jadis. (...)
Alors que les grandes maison commerciales - le Roi Raku, la grande Arakase, la banque d'Ulric Barbital, etc. - se partagent la sphère économique durêve, une puissante structure politique commence à se mettre en place : l'Assemblée Onirique (AssO). (...)
- Dispensaire : Bixa de Bisoprolol est une jeune femme trop occupée pour réellement prendre soin d'elle. Sans cela, elle serait certainement l'une des plus jolies filles duRêve. Elle est le médecin en chef du dispensaire et sa charge de travail ne cesse de s'alourdir alors même que son équipe s'étend progressivement et qu'on vient de construire une nouvelle aile à son établissement. (...)
Les trois autres se partagent les veilles de huit heures dans la salle d'alerte, proche de la porte TransRêve. En quelques minutes, ils peuvent devoir se rendre à l'autre bout duRêve. La nuit, l'équipe de veille peut naturellement dormir - tout habillé - mais doit pouvoir s'éveiller et foncer rapidement. (...)
Lorsque la balise est activée, elle ouvre une déchirure qui mène sur la porte de référence. Cela permet de rentrer chez soi quand on se retrouve dans unrêvenon référencé ou loin d'une porte de TransRêve. Les équipes ExplO (Exploration Onirique) parcourent les rêves afin de trouver de nouvelles déchirures et des rêves inconnus. (...)
Lorsque c'est possible et après avoir étudié les rêves et les conditions locales (présence ou non de Cynoferox essentiellement), ils peuvent installer une balise fixe reliée à une porte. Cette balise permet d'arrimer lerêveau reste du réseau TransRêve. Les équipes ExplO sont financées en partie par l'AssO et en partie par les Maisons commerciales qui apprécient que les rêves exploitables s'étendent. (...)
Les machines mathémagiques : La mathémagie est une invention gnome du quatrième âge. Cela consiste à « éveiller » aurêveune gemme afin de lui permettre d'effectuer des opérations cognitives plus ou moins complexes et plus ou moins conscientes. (...)
Les machines mathémagiques fonctionnent en allant directement puiser connaissances et savoirs dans les hautesterres durêve, auprès des dragons. Correctement conçus, elles peuvent même apprendre des sortilèges et s'en servir de manière incroyablement efficaces - puisqu'elles n'ont pas besoin de passer dans les TMR ni de récupérer de points derêve. Les machines mathémagiques sont rares, car il faut des gemmes d'une pureté absolue et de tailles énormes pour pouvoir fonctionner correctement. (...)
Les voyageurs, ayant fait prévenir leur hiérarchie, pourront prochainement repartir en empruntant un TransRêve et Alban retrouvera son père. Pourtant, une nuit, ils font unrêved'archétype qui pourrait bien les forcer à rester dans les environs un peu plus longtemps que prévu. (...)
Depuis, les invités ont même parfois du mal à partir et se plaignent de maux imaginaires pour rester encore un peu. Unrêved'archétype : Au cours de la onzième nuit, les voyageurs font unrêved'archétype. Ils participent à une grande cérémonie en ville, en présence du conseil des médecins et d'une vaste population. Sur l'estrade, plusieurs gnomes s'affairent autour d'une machine mathémagique complexe, liée à ce qui ressemble à une sorte de cristal de transfert. (...)
Puis Esther d'Ethane, la directrice du Lazaret met la machine en route. Ensuite, c'est le blanc absolu. Lerêvea simplement cessé d'exister, ainsi que les milliers de personnes qui s'y trouvaient. Les voyageurs se réveillent en sueur. Ils doivent empêcher cela ! Unrêved'archétype doit absolument être résolu. Chaque jour qui passe fait gagner un point de tension, impossible à récupérer, aux personnages. (...)
Grâce à cette machine, le risque d'une résurgeance de la peste fractale sera à jamais écartée. Pourtant, si la machine est mise en route à la date fixée, toute la région disparaîtra à jamais duRêveet des milliers de personnes arrêteront simplement d'exister. Une seule personne dans le conseil s'est opposé à la construction de la machine - il se doute de ce qu'il va arriver. (...)
Le conseil se réunit une fois par semaine à l'hôtel de ville, un grand bâtiment élégant et somptueux. Les gnomes du Roi Raku : La délégation de la Maison du Roi Raku est arrivée en ville le soir durêved'archétype. Dans neuf jours, les neuf gemmes de la machine mathémagique seront assemblées et réglées et la cérémonie de mise en route aura lieu. (...)
La cité des neuf rêves et les sources : La cité de Neusources est en fait rêvée par neuf dragons à la fois qui se sont retrouvés ensemble à cause de leur point commun : ils sont hypocondriaques. Chacun d'entre euxrêveses propres domaines, mais tous sont liés par une source à l'un des quartiers de la ville. Ainsi, ensembles, ils ont toujours les médecins dont ils ont besoin sous la main pour répondre à leurs inquiétudes. (...)
Lorsque les neuf gemmes seront reliées, elles vont simplement et accidentellement couper le contact entre les dragons et, sans que ceux-ci ne puissent le réactiver à temps, lerêvede Neusources sera simplement effacé - et tous ses habitants et visiteurs aussi. Bardane de Fosfomycine : Bardane de Fosfomycine est psychiatre, psychologue, et haut-rêvant (quoi qu'il tienne secrète cette dernière nature). En effet, Bardane est d'abord un thanataire, passionné par les mystères durêveet de l'esprit humain. Il étudie les queues, têtes et souffles de dragon, les maladies mentales et les désordres oniriques, dans l'espoir de mieux comprendre les dragons. (...)
La solution de Bardane : Pour Bardane, il n'y a pas trente-six solutions. Ses confrères ne reculeront jamais et ils détruiront lerêvepour obtenir la gloire. La seule chose qui reste à faire, c'est de voler les gemmes avant que la machine ne soit construite. (...)
- le coffre-fort possède une combinaison complexe et sa conception est gnome - la dernière génération sortie des ateliers du Roi Raku. - il faut ressortir et parvenir à quitter lerêvede Neusources. Portes de sortie : Les deux portes de sortie sont : - la porte TransRêve de la ville - praticable si l'alerte n'a pas été donnée, mais les autorités finiront pas se douter de quelque chose : les voyageurs qui ont sonné l'alarme à propos de la machine (des invités du Lazaret, des membres du Wagon Rouge) disparaissent juste après le vol ! (...)
Mais il ne faut pas oublier que les gemmes mathémagiques sont conscientes. La solution est de les emmener dans un autrerêve, de les lier, de les éveiller et de leur parler. Ainsi, elles pourront elles-mêmes mesurer le danger de l'opération prévue et en parler avec les gnomes du Roi Raku et avec le conseil. (...)
Normalement, leur réponse initiale aurait été d'agir sur les déchirures dans les fontaines - provoquant la fin durêve. Après tout, elles sont programmées pour gérer les problèmes de passage entre les rêves. Néanmoins, leurs recherches ont trouvé l'origine de la peste fractale. (...)
Dès lors, il est « déphasé » et commence à développer des malformations malheureusement transmissibles à d'autres créatures durêve. La solution préconisée par les gemmes est d'ouvrir un nouvel établissement, spécialisé dans les troubles du sommeil. (...)Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...