Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : sauvegarde (13)(...) Utiliser la force pour altérer les perceptions d'une personne ou effectuer des suggestions télépathiques. Le jet donne lasauvegardede la cible. Coût : 2 (altérer les perceptions), 4 (Suggestion). Portée : 5 mètres + 1 par degré de Utilisation de la Force. Amitié. Permet de calmer une cible hostile. Le jet indique lasauvegardepour ne pas changer d'attitude. Attention : un échec indique que la cible se met en colère. Coût : 2. Attaque de Force (Altération). Le jet détermine lasauvegardepour diviser par deux 2D6 points de dommage. Par ailleurs, la cible doit faire un jet de Force contre 15 ou être projetée en arrière. (...)
Utiliser la Force pour augmenter sa résistance aux attaques de Force. Le jet donne un bonus aux jets desauvegarde. Coût : 3. Durée : 10 tours. Dissimulation de la Force (Contrôle). Méditer pour se perdre dans la Force et éviter les détections. (...)
Coût : 2 (appareil simple), 4 (power pack), 8 (cellule énergétique), 12 (générateur portable, droïds). Les droïds ont unesauvegardequi dépendent du jet. Eclairs de Force (Altération, Côté sombre). Utiliser la Force pour foudroyer des cibles. Le jet détermine lasauvegardepour diviser par deux 4D6 points de dommage. Coût : 6. Empathie. Lire les émotions de surface d'une cible, afin d'avoir une idée de son état d'esprit. Le jet donne des bonus à toutes les actions sociales contre la cible. La cible a un jet desauvegardede 10 + degré en utilisation de la Force, mais n'en est pas conscient. Coût : 2. Durée : 10 minutes. (...)
Permet de faire se manifester des images ou des sons qui paraissent parfaitement réelles à ceux qui les perçoivent. Le jet indique lasauvegarde. Le coût dépend de la distance de l'illusion (10 mètres/3 points par tour ; 10 kilomètres/5 points par tour ; 100 kilomètres/8 points par tour ; 1000 kilomètres/10 points par tour. (...)
Utiliser la Force pour blesser une personne en trouvant les lignes d'énergie qui tiennent toutes choses et les utiliser pour écraser un organe ou le larynx. Le jet détermine lasauvegardepour diviser par deux 3D6 points de dommage. Coût : 4. Soigner une autre personne (Altération). (...)
Dissipation d'énergie. Vous pouvez dissiper ou absorber les dommages énergétiques. Vous devez réussir un jet desauvegardecontre 10 + les dommages. Vous pouvez ainsi récupérer un point de vie par deux points de dommages absorbés mais sans dépasser votre maximum. (...)
Grâce à votre relation à la Force, vous pouvez affronter vos pires peurs. Vous gagnez un bonus à vos jets desauvegardeégal à vos degrés d'Utilisation de la Force. Tourbillon de Force. Vous pouvez créer un tourbillon d'objets de quatre mètres de rayon, qui déconcentrent et blessent vos adversaires. (...)
Il produit une lame volatile qui pulse à l'impact, provoquant des étourdissements. La victime doit réussir un jet desauvegardecontre 10 ou être assommée pendant 1d6 tours. Cristal de Damind. Trouvé sur le monde désertique de Daminia, ce cristal produit une lame légèrement plus longue et plus épaisse. (...)
Résidu de la fabrication de certains alliages, ces cristaux produisent une lame qui brûle férocement. Dommages +2D6, jet desauvegardecontre 10 pour ignorer les dommages supplémentaires. Cristal de Pontite. La Pontite est l'une des formes les plus rares des cristaux Adegan. (...)