Starwars dK : Les vaisseaux spatiaux
sur Le Terrier
Point important d'une bonne histoire se déroulant dans une galaxie en guerre : les vaisseaux spatiaux. Description des vaisseaux : Les vaisseaux spatiaux sont décrits comme suit : Nom/type. Le nom précis ou la version du vaisseau. Constructeur : Le nom du constructeur du vaisseau. Classe. La taille du vaisseau est divisée en trois catégorie - chasseur, transporteur, nefs (capital-ship). Équipage. Le nombre de personnes nécessaires à la conduite et l'entretien du vaisseau. Passagers ...Contient : malus (8)(...) Stabilisateurs endommagés : l'un des stabilisateurs du vaisseau a été endommagé. Les occupants du vaisseaux ont unmalusde -2 aux jets de pilotage et d'attaque jusqu'à réparation. Réparation : 10 2. Générateurs de boucliers endommagés : Le vaisseau perd tous les points restants au bouclier dans la direction qui fait face à l'attaque. (...)
Senseurs endommagés : Tous les jets de Métier (Programmateur) pour utiliser les senseurs du vaisseau ont unmalusde -4. Réparation : 10 4. Systèmes de survie endommagés : l'autonomie du vaisseau est divisée par deux. (...)
Ordinateurs endommagés : les ordinateurs sont déconnectés et ne peuvent plus fonctionner. Tous les jets d'astrogation et d'attaque ont unmalusde -2. Réparation : 10 6. Moteurs ioniques endommagés : La vitesse maximum du vaisseau est réduite de moitié. (...)
Ordinateurs détruits : sans aucune banque de donnée accessible, les jets d'Astrogation ont une difficulté initiale de 30. Tous les contrôleurs de tir sont hors-service. Toutes les attaques ont unmalussupplémentaire de -2. Réparation : 20 - une journée minimum de travail. 11. Moteurs ioniques détruits : Le vaisseau ne peut plus effectuer de manoeuvres. (...)
Tuyaux éventrés : des fluides divers se répandent dans le vaisseau pouvant provoquer accidents ou soucis divers. 19. Générateur de gravité déconnecté : tous les passagers et membres d'équipage ont unmalusde -4 à toutes leurs actions s'ils ne sont pas sanglés. Réparation : 20. 20. Vaisseau en perdition : le vaisseau va exploser dans 1d6 tours. (...)
Torpilles à proton - 5d6x4. Quadlaser (uniquement sur nefs) - 5d6x10. Canons à ion - spécial : donne unmalusde -2 au pilotage du vaisseau touché (pas de bouclier applicable). Quand lemalusatteint -10, le vaisseau ne peut plus manoeuvrer et s'arrête au moins deux tours. Un jet de Métier (réparateur) contre 15 est nécessaire pour annuler chaquemalusde -2. Notes : J'ai éliminé les allures (docking, ramming, attack et tout ça), parce que je ne m'en sers jamais et que ça allourdit le jeu. (...)