Le Serpent dans la Cage dorée
sur Le Cercle du Capharnaum au format (94 Ko)
Avant-propos : Scénario d'enquête en huis-clos (oubliez l'épisme pour cette fois) pour 2 ou 3 joueurs, jouable en une séance. Il est très détaillé afin d'apporter le maximum de précision, mais seul la trame est vraiment importante. Idéal avec un Ibn Rachid. Nous avons joué ce scénario à Alayahba, ville de débauche connue pour ses bonnes adresses ouvertes au sortir du désert ou avant d'y entrer / ldb p.53. Il peut être joué ailleurs, mais il faut que la ville soit plutôt commerçante et que ses ...Contient : sagesse (9)(...) Le bureau du Shiradi se trouve au second également. Si les persos acceptent de l'aider, il leur fera voir la lettre. Un jet deSagesse+ Peuple et histoire (SD12) permettra de voir que l'écriture est quelque peu étrange. QR de 2 : on peut comprendre que la personne qui a écrit cela à contrefait son écriture afin qu'on ne la reconnaisse pas. (...)
Si un Héritier est attiré par la musique, il peut être autorisé à assister au cours s'il se montre discret. Le regard glacial de la mère est d'ailleurs assez dissuasif... Un jet deSagesse+ Percevoir permettra de voir une certaine émotion dans l'oeil du professeur, mais avec une grosse QR on peut vite comprendre que c'est simplement qu'il est fier de son élève ou qu'elle lui rappelle quelque chose. (...)
Il accepte un combat au premier sang si un aventurier veut se décrasser le cimeterre, mais un jet deSagesse+ Négoce et salamalec (SD6) permettra de se dire qu'il serait malvenu de se battre ici même, sous le toit du Shiradi. (...)
Avant de quitter la terrasse, on peut entendre que Michaëm demande à son domestique qu'on leur apporte une bouteille de vin particulière. Un jet deSagesse+ Peuple et histoire SD9 permet de savoir que ce vin est particulièrement cher et au vu des boissons servies au repas, on peut se dire que les deux compères ont quelque chose à fêter. (...)
Des dromadaires, des épices, un âne, ... Il s'agit en fait de la dote de la jeune fille. Si le joueur n'a pas encore compris, un jet deSagesse+ Peuple et histoire (SD12/9 si le PJ est Shiradi) permet de reconnaître la liste des composantes traditionnelles d'une dote shirade. (...)
Si un des joueur est Mudjahid, il peut gagner un point de Bravoure en se proposant à Michaëm (2 points si l'Héritier est blessé). Optionnel : un jet deSagesse+ Science SD 15 permettra de connaître cette vieille lois saabi, mais une QR de 4 permettra de citer une autre lois invalidant la première dans ce cas précis et permettra d'éviter ce duel. (...)
Depuis, il se plonge dans les récits écrits et oraux des aventures des autres... il en oublie de porter attention à sa famille.Sagesse4 Charme 4 Compétences communes Epreuve 2, Equitation 2, Périple 3 Arme 1 P&H 5, Percevoir 4, Enseigner 4 Comédie 2, poésie 2, musique 2, science 3 Flatter 3, NPPLF 3, Elégance 3, N&S 4 Assassinat 2 Inspiration 2 Compagnonnage 3, tenir le coup 2. (...)
Igmar le garde pour lui, mais il espère retrouver un jour sa trace au hasard de ses pérégrinations. Coordination 4 Init max 4 Puissance 5 Trempe 15Sagesse2 PV 40 Charme 1 Défense passive 17 (voir parole 2) Souffle 4 Héroïsme 4 Bravoure : 6, Fidélité : 3, Foi : 3. (...)
Sa femme et ses deux enfants étant morts lors de leur traversée en bateau destinée à le rejoindre sur Jazîrat.Sagesse4 Charme 4 Compétences communes Epreuve 2, Equitation 2, Périple 2 Arme 2, Impressionner 2 P&H 2, Percevoir 3 Comédie 3, poésie 2 Flatter 3, NPPLF 3, Elégance 3, N&S 5 Assassinat 2 Inspiration 2 Compagnonnage 3, tenir le coup 2. (...)