Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : membres (14)Mahamoth : Le Livre de l'Errance Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart desmembresde la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. (...)
Les Hommes et les Boyolobasti vivent en paix, notamment parce qu'ils n'occupent pas du tout les mêmes niches écologiques. Ces grandes créatures ressemblent à des culbutos vaguement humanoïdes avec desmembresmultiples. Ils vivent en bandes, en familles ou en clan (qui sait ?) dans les zones de micro-gravité des vaisseaux, au plus près du moyeu. (...)
Mais ils sont très nombreux, anonymes et on s'attend toujours à en croiser partout où on va. Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques :membresdéformés, pas de doigts ou d'orteils,membrestrop courts,membresinexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué, bouche très petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, les missionnaires de la Horde ont appris l'existence des seigneurs Simérines et de leur terrible puissance : ils modifient et inventent des mondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. Il ne fallut pas longtemps pour que la légende des chants du créé, cette mélodie étrange qui accompagne les seigneurs Simérines, ne se propage. C'est une terrible magie, plus puissante que tout ce que peuvent imaginer les hommes. (...)
En fait, personne ne semble pouvoir imaginer qu'un don personnel puisse être possible — chaque chose fait l'objet d'une transaction, d'un troc, d'un échange : un service contre un autre, une faveur pour une protection, un objet contre du temps, de la nourriture contre une parole... Les besoins fondamentaux desmembresde la Horde sont assurés par la communauté : chacun reçoit nourriture et habits, chaleur et lumière, dans la mesure de ce qu'il apporte à la Horde et tel que le décident les conseillers. (...)
Ensuite, leurs habits de fibre de miceli agissent comme éléments compressifs, réagissant immédiatement en se resserrant autour du corps pour compenser les différences - ce n'est pas une panacée, ça ne marche pas toujours et ça produit parfois des effets secondaires indésirables comme une paralysie desmembrespar raidissement des tissus. Enfin, ils ont les pâtes de respiration qui, placées à l'intérieur des masques, offrent quelques minutes de vie en plus. (...)
Comment faire, alors, pour échapper à la surveillance, aux rituels, aux obligations, aux jugements, à tout ce qui pèse sur lesmembresde la société ? Jusqu'au don-métal, c'était tout simplement impossible. Les Marchands ont donc simplement proposé à ceux qui le voulaient d'abandonner les tox pour embrasser la machine - une alliance étrange entre le sang et l'huile, entre la chair et le métal. (...)
Si les marchands peuvent obtenir des résultats parfaitement invisibles, légers, simples d'emplois grâce aux technologies qu'ils possèdent, les hommes préférèrent le culte du sauvage et de l'invasif, sans doute pour mieux marquer leur renoncement à la Horde et à ses préceptes. Le don-métal est devenu monstrueux, énorme, répugnant, lourd. Il envahit les corps, remplaçant lesmembreset les organes par d'horribles contrefaçons métalliques, comme autant d'insultes lancées à la face de la Mère. (...)
Dans le cas contraire, on vous accueille d'abord - on pose les questions plus tard ; vous êtes de la famille... Alchimiste - les alchimistes sont lesmembresdu Culte qui fabriquent les tox à partir des micelis. Chaque alchimiste ne connaît que quelques recettes simples, généralement celles pour les initiés de toutes les voies. (...)
Etrangement, peu de gardiens sont des femmes - la religion est une affaire trop sérieuse pour qu'on la confie à desmembresdu sexe faible. Génitrice - les génitrices sont les femmes qui mettent des enfants au monde et s'en occupent. (...)
Mécanicien - les mécaniciens travaillent presque uniquement sur les vaisseaux-missionnaires, occupés à les entretenir, à la fois ferrailleurs et charognards, formés aux bases de la mécanique par quelques raresmembresdes peuples-E ou S amusés par les « singes sans poil ». Sur les Vaisseaux-Horde, les mécaniciens ne sont pas grand-chose et rejoignent souvent les rangs des débrouillards. (...)
Avec le temps, les conseillers ont oublié à qui étaient ces vaisseaux - une préoccupation de plus en plus lointaine - et leurs équipages les ont faits leurs. Leursmembreschangent avec le temps mais toujours restent fidèles au vaisseau missionnaire qui les a accueillis. (...)
Par ce filtre, il résiste aux toxines et à la fatigue, aux radiations et aux maladies. Il peut même régénérer ses blessures et sesmembres. Vaisseaux-Horde : Pour finir, lorsque vous êtes dans les Vaisseaux-Horde, gardez toujours en tête les éléments suivants : Vingt kilomètres de long. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...