Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : simérines (5)(...) Lorsqu'on parle des aliens, on ne fait jamais référence aux peuples-S ou aux peuples-E - encore moins aux SeigneursSimérines. On ne sait pas vraiment comment les aliens pénètrent à bord des Vaisseaux-Horde, ni d'où ils viennent. (...)
Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques : membres déformés, pas de doigts ou d'orteils, membres trop courts, membres inexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué, bouche très petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, les missionnaires de la Horde ont appris l'existence des seigneursSimérineset de leur terrible puissance : ils modifient et inventent des mondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. (...)
Il ne fallut pas longtemps pour que la légende des chants du créé, cette mélodie étrange qui accompagne les seigneursSimérines, ne se propage. C'est une terrible magie, plus puissante que tout ce que peuvent imaginer les hommes. (...)
Le culte de la Mère s'appuie sur un corpus de légendes expliquant le grand départ, la fuite des humains pour les étoiles : on y parle des « manipulateurs du réel », des démons horribles finalement assez semblables aux SeigneursSimérines, qui pouvaient changer la réalité du monde par leur seule volonté. L'état naturel de l'homme est donc l'innocence face aux grands mystères du monde et face à la nature. (...)
Froid : Le froid spatial est absolu et les Vaisseaux-Hordes dérivent depuis si longtemps qu'on pourrait parfois les croire pris dans une gangue de glace - l'humidité qui s'en échappe, la condensation des respirations, les fuites de réservoir, ont fini par les entourer d'un caparaçon blanchâtre. Ce sont d'immenses icebergs qui traversent ainsi l'espace des SeigneursSimérines. Ce froid s'insinue dans toutes les coursives des vaisseaux et constitue un grave danger pour leurs habitants. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...