Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : membres (12)(...) Chiffon rouge censé attirer l'oeil des hommes, elles sont désormais devenues la bête noire de la Horde et tout le monde a peur d'elles. Aujourd'hui, lesmembresde la faction des sorcières ignorent leurs origines. Elles luttent contre la phallocratie et pour la libération des quartiers des femmes. (...)
Il a ses propres équipes de cuvards qui travaillent sur les micelis pour en tirer de nouveaux produits rares et puissants. Sesmembressont présents sur chaque vaisseau et ses agents sont nombreux. L'objectif du Concile est de tout savoir, tout connaître, tout contrôler. Sesmembresles plus hauts placés savent que les Sorcières gardent des secrets - mais ils n'ont pas été capables d'identifier la place réelle des femmes dans le schéma général - et soutiennent une guerre sans merci contre elles. (...)
Il lui faut tirer des ficelles, appeler des faveurs, menacer ou payer, mais - si on lui en laisse le temps - presque rien ne lui est impossible. Caches et refuges : lesmembressupérieurs du Concile possèdent tous des repaires dissimulés, à l'abri des convoitises, parfois avec de très nombreux serviteurs - véritables palais cachés sur les frontières des secteurs habités, capables de vivre en autarcie grâce à des cuves locales. (...)
La Sentinelle : La Sentinelle est une faction discrète qui est née au sein du Culte de la Mère. Sesmembressont des religieux exaltés qui ont pris conscience de l'existence du Concile et ont compris ses manipulations. (...)
En fait, la Sentinelle craint pour l'indépendance du Culte et cherche à purifier celui-ci de toutes les influences politiques extérieures, tout en recherchant les secrets qui lui furent dissimulés ou volés. Sesmembressont des exaltés d'une grande intelligence et d'une grande maîtrise de soi. Ils ne se laissent pas aller à la passion, mais tentent de contrôler chacun de leurs actes pour mieux protéger le Culte. (...)
Elle a néanmoins une grosse influence sur ceux qui passent les initiations aux tox les plus avancées. Moyens matériels : faibles. Moyens humains : faibles. En dehors de sesmembresdirects, la Sentinelle a peu d'agents extérieurs. Caches et refuges : nombreux. Le Culte possède de très nombreuses retraites, installées sous le couvert du secret des initiations. (...)
Les tordus ont accès à pratiquement toutes les ressources des Vaisseaux-Hordes et peuvent les détourner à leur profit. Moyens humains : faible. Lesmembresactifs du Mycélium sont d'abord des orateurs et des agitateurs pour le moment. Ils oeuvrent dans les quartiers d'habitation, près des cuves, dans les bastions, parmi la population tordue des vaisseaux, mais n'ont rien fait pour le moment. (...)
Les femmes y ont là moins de pouvoir que partout ailleurs tandis que le Concile peine à y installer sesmembreset ses réseaux. Assassinats et disparitions d'agents se multiplient, ce qui ajoute encore à la secrète peur que le Kukche a fini par semer dans l'esprit des différentes forces de la Horde. (...)
Dans le Lhammuth, ce sont de longues initiations qui rythment la vie de ses hommes - des initiations qui renforcent génération après génération l'insularité du vaisseau et soudent sesmembresjusqu'à la mort. Secrets : Des invocations très puissantes ont pris corps sur le Lhammuth au cours des guerres contre les Peuple-S et -E. (...)
Secrets : Ce vaisseau est sans doute l'un des premiers à avoir connu le phénomène des Narc-Matrices (voir plus loin) et une grande partie de sesmembressont maintenant plongés dans une éternelle narcolepsie. Les plus volontaires, qui ont réussi à contrôler le syndrome, sentent poindre l'espoir d'une nouvelle vie et c'est par leur biais que tant de produits frais ont fait leur apparition à la dernière conjonction, afin de réunir les ressources nécessaires à la reconstruction du vaisseau. (...)
Si nombre de marchands ne dépassent pas les quelques dizaines de centimètres de hauteur, les plus puissants peuvent atteindre deux à trois mètres de haut. Dénués demembresmanipulateurs, les Marchands utilisent des générateurs de champs TK assez puissants et, grâce à leur arsenal chimique complexe, ils sont loin d'être sans défense contre quiconque. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...