Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : origine (6)(...) Dans tous les cas, ils auront de nombreux secrets à débusquer, des écheveaux à démêler et des complots à dévoiler... Une histoire oubliée : L'originedes Vaisseaux-Horde est inconnue. Plus personne ne se souvient vraiment des raisons du départ ni des circonstances dans lesquelles les vaisseaux furent construits. (...)
Les femmes peuvent y mener la vie qu'elles souhaitent tant qu'elles prennent soin de conserver les apparences et de dissimuler leurs installations spéciales - y compris des femmes qui ne sont pas initiées aux plus grands secrets. Alliés : les vipères. Ennemis : presque tout le monde. Le Concile : L'originedu Concile est particulièrement floue. C'est d'abord une conspiration, réunissant quelques individus triés sur le volet dans les différents vaisseaux, pour leur puissance potentielle ou leurs capacités personnelles bien sûr, mais surtout pour leur soif démesurée de pouvoir. (...)
Le plus étrange est qu'au matin, son visage, ses mains, son lit sont parfois trempés d'un sang qui n'est pas le sien ; d'autres fois, il est couvert de griffures et d'écorchures dont l'originene peut être humaine. Plusieurs sorcières sont venues lui rendre visite et ont transmis des rapports alarmés à leur hiérarchie. (...)
Race à l'intelligence pratiquement animale, les buzugs ont aussi la capacité de faire naître d'étranges rêves dans la tête des hommes. La présence de cette bête dans le Kukche est le coeur de son secret : depuis l'origine, c'est le ver qui emporte les hommes dans l'espace, faisant avancer la Horde par bonds erratiques et complexes, tandis qu'il implanta jadis les images du Château blanc, à la base des croyances de la Mère. (...)
Aujourd'hui, ces adorateurs sont presque des jouets entre ses mains et, guidés par le Dévoreur, ils sont à l'originedes disparitions et de l'ambiance particulière du Kukche. En effet, la créature mange et aspire le cerveau de jeunes enfants - jusqu'à la puberté - et avec sa taille sans cesse croissante, ses besoins sont de plus en plus insatiables. (...)
Avides, brutaux, mauvais, ils exercent une incroyable influence sur les kephtes de tous les autres Vaisseaux-Hordes - peut-être à l'originede cette loi tacite qui unit toutes les organisations criminelles entre elles. Sorcières ou Conciles n'ont aucun pouvoir ici ; le Culte lui-même n'officie plus depuis longtemps et les cérémonies des jours de la Mère n'ont rien à voir avec la liturgie habituelle. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...