Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : statut (2)(...) Petit à petit, le pouvoir repassa dans les mains des hommes : le culte de la Mère devint une affaire masculine (après tout, Mahamoth était un homme et il fallait qu'il s'affranchisse de sa génitrice) ; les castes se cristallisèrent en même temps que lestatutde conseiller se généralisait ; les femmes furent brutalement renvoyées à leur rôle de génitrice, de parturiente, de pouliche à couvrir ; on fit bientôt la différence entre les guerriers et les tordus, entre les sangs-purs et les mutants... C'est à cette époque qu'apparurent plusieurs factions comme les sorcières, le concile, la kephte, la sentinelle, etc. (...)
Quand les conflits larvés se développèrent entre ceux qui donneraient naissance au Concile et les femmes du Culte de la Mère, ces dernières sentirent que le temps était venu de protéger, une fois encore, leur trésor de savoir. Les femmes acceptèrent donc le nouveaustatutde mères qu'on leur destinait. Mieux, elles l'encadrèrent et obtinrent des protections et des assurances démesurées - elles donnèrent l'impression d'accepter une prison alors qu'elles se concevaient une forteresse inexpugnable. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...