Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : difficulté (3)(...) Chaque joueur dispose d'une main de quatre cartes. Pour la résolution des actions, le meneur de jeu attribue unedifficultéà la tâche dans une compétence donnée, parmi les six niveaux définis plus haut. Si le personnage a un niveau égal ou supérieur à ladifficultédans cette compétence, il réussira. Sinon, il peut ajouter une ou plusieurs cartes à son action pour réussir celle-ci. (...)
Le supplément Comme Il Faut répond à ce problème. Il propose également un système de règles alternatif utilisant un tableau à deux entrées (difficultéet niveau de compétence) pour la résolution. Le hasard simulé par le jeu de cartes est, on l'a vu, contrôlé par les joueurs. (...)Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...