Le Combat de Masse dans l'Harmonde
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (174 Ko)
Contient : barbare (2)(...) A jettera un dé d'action de : 1d12 et B un dé d'action de : 1d8 Les modificateurs de l'armée A : Cette arméebarbarea décidé d'envahir cette partie d'un empire vieillissant et se porte donc sur ces terres arables fort agréables. (...)
Son bonus de Moral est de : +5 (attaquant :+2 ; rapport de force favorable (1/2) : +2 ; foi en son commandant : +1) Son bonus de terrain est de : -1 (situation égale entre les 2 armées (plaine) mais une rivière est à traverser avant d'atteindre l'ennemi : goulet -1) Son bonus de Stratégie est de : -2 ; sur de sa puissance et aveuglé par sa fougue, le jeune Généralbarbare, effectue une manoeuvre des plus simples : il charge. Pour effectuer correctement cette manoeuvre il effectue un jet de Stratégie diff 10, qu'il réussi sans problème. (...)De la difficulté de gérer ces combats épiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadre ludique dans lequel les ...