Le Combat de Masse dans l'Harmonde
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (174 Ko)
Contient : combats (3)Le Combat de Masse dans l'Harmonde De la difficulté de gérer cescombatsépiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. (...)
Afin de rendre ce côté description plus ludique, il a donc été souhaitable de mettre en place un système de règles régissant lescombatsde masse, dans lequel la description aurait toujours sa place, mais dans lequel les joueurs, tenant le rôle de commandant ou de ses seconds, pourraient participer et se sentir comme un véritable Général. (...)
L'attaquant peut, à chaque fin de round décider de sonner le repli et de revenir à sa position initiale, soit pour attendre du renfort et plus généralement lorsque lescombatssont longs pour permettre à ses hommes de se reposer. Si aucun combat n'éclate après 24h de repos les modificateurs de Moral pour les rounds gagnés ou perdus sont annulés. (...)De la difficulté de gérer ces combats épiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadre ludique dans lequel les ...