Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : argent (25)(...) Dieter le Chauve (Pirate devant l'escalier) Courage 10 Attaque 7 Points de Vie 8 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 2D + 2 Classe de monstre : 7 Dans la tige de son autre botte, Hugo le Silencieux porte une petite bourse qui renferme 7 pièces d'or, 12 pièces d'argentet une opale de 17 carats. Dieter le Chauve possède un diamant de 30 carats qu'il a cousu dans sa veste. (...)
On peut fracturer le secrétaire. A l'intérieur se trouvent des cartes marines ainsi que 12 pièces d'or et 5 pièces d'argent. Un tiroir secret cache une broche en or ornée d'une émeraude (valeur totale : 13 pièces d'or). (...)
C'est pourquoi le Maître de jeu devrait déterminer l'heure qu'il est, avec l'avis des Aventuriers, le cas échéant. Schlitz porte 7 pièces d'or sur lui, Martin le Sanglant 10 pièces d'or et 13 pièces d'argent. Poigne de fer a 2 boucles d'oreilles d'une valeur de 2 pièces d'or chacune. Salle n°1-2 : Cellier Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. (...)
Les seules pièces de butin d'une certaine valeur qu'une fouille minutieuse permettrait de découvrir à l'intérieur des cantines et des sacs sont 19 pièces d'argentenfouies au milieu des vêtements. En revanche, le Pirate Nez-Crochu a caché un bracelet serti de diamants d'une assez grande valeur dans une niche ménagée derrière une poutre (valeur : 10 pièces d'or). (...)
Sur une petite table, près du foyer, se trouvent une théière en métal d'apparence précieuse et une timbale enargent. Informations réservées au Maître Cette pièce est la cuisine du navire, elle ne contient aucun objet de valeur. Cependant l'Aventurier, qui prendrait le risque de saisir la théière ou la timbale enargent(valeur globale de ces deux objets : 7 pièces d'or) pour l'examiner ou se l'approprier, fera une expérience désagréable. (...)
En effet, le Zilite fait plusieurs fois par an peau neuve durant sa phase de croissance, De même, les vêtements et les pièces d'armure appartiennent à un Zilite. Une bourse de cuir contenant 40 pièces d'argentest cachée dans la poche de la pèlerine. La cuirasse possède également une cachette secrète qui abrite des diamants d'une valeur globale de 14 pièces d'or. (...)
Informations réservées au Maître Les barattes ne contiennent effectivement que du beurre, tandis que, dans un des compartiments du fût réservés à la viande salée - chacun d'eux étant soigneusement fermé par un coin en bois - la viande a été remplacée par une bourse en cuir contenant 20 pièces d'argent. Il serait bon que le Maître de jeu le dévoile aux joueurs, si ceux-ci ont déjà essayé d'ouvrir trois ou quatre compartiments. (...)
Dans la commode se trouvent un attirail de mesure de vitesse avec un touret, une ligne à noeuds et un sablier, un compas ainsi que deux chandeliers d'argent(d'une valeur de 30 pièces d'argentchacun). En éloignant la commode du mur, on découvre un casier secret avec deux petits creusets en terre cuite dans lesquels se trouve un baume curatif magique. Chacun des creusets contient une quantité suffisante de baume pour soigner sur le champ des blessures et rendre 10 Points de Vie. (...)
On peut trouver, réparties dans les poches des vêtements ou même cousues dans l'ourlet d'un pantalon, des pièces de monnaie (valeur globale : 12 pièces d'argent), ainsi qu'une bague précieuse (valeur : 8 pièces d'or). Plusieurs balles de tissu sont posées contre le mur. (...)
Les valeurs des Krakens sont précisées dans les descriptions des monstres. Un des Krakens a sur lui 7 pièces d'or et 11 pièces d'argent, ainsi qu'une pierre semi-précieuse d'une valeur de 4 pièces d'or. L'autre possède 2 pièces d'or, 17 pièces d'argentet un élixir magique. Cet élixir peut élever de 3 points la valeur de Force de celui qui le boit pour toute la durée de l'aventure. Sur la table se trouvent 6 pièces d'argent. Coursives, plates-formes, escaliers, puits Coursive 1 A Informations générales Les dimensions sont indiquées sur le plan. (...)
L'Aventurier qui se cache dans cette pièce ou qui y cherche des trésors ou des portes secrètes perd 1 point de Charisme. Un bracelet d'argentorné de perles est enfoui au milieu des cordages (valeur : 32 pièces d'argent). Salle n° 2-6 : Dépôt Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. Hauteur de la pièce : 2,2 m. (...)
Les Aventuriers qui recherchent des trésors dans ce dépôt n'ont guère de chance : à part 3 pièces d'argentqui ont roulé au hasard il n'y a rien d'intéressant à glaner ici. Salle n° 2-7 : Salle du trésor Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. (...)
Elle ferme une niche qui est le refuge du Pirate Mort Vivant, Hugo le Silencieux. Cette niche contient 3 pièces d'or et un collier de perles d'une valeur de 45 pièces d'argent. Coursive 2 C Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. La hauteur de cette coursive est de 2,2 m. (...)
Informations réservées au Maître Malgré les cachettes astucieuses offertes par les planches posées comme des rayonnages, personne n'a enfoui de trésors ici, parce que les cachettes sont trop bonnes ; on ne trouvera pas une seule pièce d'argentdans les fentes. Toutefois, des Rats se glissent dans ce puits, des Rats affamés et très agressifs, ravis de se jeter sur une main curieuse partie à tâtons à la recherche d'un objet quelconque. (...)
Le Pirate Mort Vivant s'appelle Rambock-Ramses Valeurs du Pirate Mort Vivant : Courage 12 Attaque 10 Points de Vie 15 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 10 Il porte 7 pièces d'or sur lui et un collier d'or d'une valeur de 3 pièces d'or. Les Démons ne portent aucun objet de valeur sur eux, tandis que le Zilite a 13 pièces d'argent, le premier Kraken, 1 pièce d'or et 4 pièces d'argentet le second Kraken, 4 pièces d'or et 5 pièces d'argent. L'armoire renferme 6 gobelets enargentd'une valeur totale de 6 pièces d'or, une carafe enargentde 3 pièces d'or ainsi qu'une coupe obtenue par le Démon Fuligor pour sa participation fructueuse au stage réservé aux Démons sur le thème suivant : comment fabriquer un piège satanique sans y tomber soi-même. La coupe semble avoir une grande valeur mais, en fait, il ne s'agit que de métal argenté ; les nombreuses pierres qui la décorent et que l'on pourrait prendre pour des pierres précieuses ne sont que des morceaux de verre sans valeur (valeur de la coupe : 3 pièces d'argent). L'armoire contient également 5 fioles pleines d'élixir de force ainsi qu'un flacon contenant une potion de guérison. Tous les objets enfermés dans cette armoire viennent d'être touchés par les Démons. Si un homme les manipule à son tour, il sera victime trois minutes plus tard d'une éruption violente de pustules et d'une crise aiguë de démangeaisons, ce qui entraînera le retrait de 4 points de sa valeur de Charisme et de 2 points de sa valeur d'Adresse pour la durée de l'aventure. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...