Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : loom (71)(...) Phylum « FORT » ------ FACILE ------ * DOOR, LE SOLDAT IMBECILE Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 2 mètresLoom: 4 Effet: A l'issue de l'incantation, un petit guerrier haut d'un mètre, et semblant porter une armure et une épée trop lourde pour lui apparaît dans la portée du sort. (...)
* DAZELE, CELLE QUI RENVERSE TOUT Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètresLoom: 5 Effet: Dazèle est la soeur de Door (voir sortilège précédent). Elle ne porte pas d'armure ni d'arme, mais lui ressemble très fort. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * KADZAR, CELUI QUI ME REND PLUS FORT Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: Personnel Aire d'effet: le maître étrangeLoom: 7 Effet: A l'issue de l'incantation, une créature ressemblant à un petit singe aux biceps démesurés apparaît sur la tête de l'invocateur. (...)
----- NORMALE ----- * DROGGOR, CELUI QUI FRAPPE MON ENNEMI Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: instantané Portée: AE+Phylum x 5 mètres Aire d'effet: Une créatureLoom: 8 Effet: Droggor est un humanoïde d'environs un mètre cinquante, nu, et très poilu. Il apparaît juste derrière la cible désignée par le maître étrange, et lui assène un coup de massue, qui réussit automatiquement. (...)
* ACCYLIA, CELLE QUI REND MON EPEE MORTELLE Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum x 2 minutes Portée: AE+Phylum Aire d'effet: une arme tranchanteLoom: 9 Effet: A l'issue de l'incantation, une petite fée bleue apparaît. Hélas pour elle, Accylia est couverte de pustules et de furoncles. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DASSAYIN, LE PUISSANT SOLDAT A LA HACHE DE FER Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètresLoom: 11 Effet: Dassayin est un fier guerrier à la peau bleue, portant une armure de cuir et une hache de fer visiblement très lourde. (...)
Il possède les caractéristiques suivantes: Fort 4 Charmeur 2 Résistant 3 Talentueux 1 Agile 3 Savant 2 Observateur 3 Rusé 3 Art Guerrier 3 Art Etrange 2 Armure: 1d6 Vie: 13 Hache 4, Esquive 3, Corps à corps 3 - - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DAJAZAR, CELUI QUI ME DONNE LES BRAS QUI SOULEVENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux muscles surdéveloppés apparaît devant le mage. (...)
Phylum « AGILE » ------ FACILE ------ * DADJY, CELUI QUI ESCALADE LE VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètresLoom: 4 Effet : Dadjy est un lutin à la peau bleue, au corps très maigre mais d'une souplesse phénoménale. (...)
* AAZ, L'ACROBATE FOU Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètresLoom: 5 Effet : Aaz est un gnome de moins d'un mètre, au corps assez boursouflé, et à la peau bleutée. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAJNIN, CELLE QUI BONDIT COMME UN FAUVE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètresLoom: 7 Effet : Dajnin pourrait être une très belle femme à la peau diaphane si elle ne se tenait pas toujours à quatre pattes, prête à bondir. (...)
----- NORMALE ----- * AMNEZAR, CELUI QUI M'OUVRE LES PORTES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 2 mètresLoom: 8 Effet : Amnezar est un nain d'environs un mètre vingt. Il est assez gros, mais ses doigts sont longs et effilés. (...)
* DEB, CELUI QUI REND MES JAMBES AGILES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : Le maître étrangeLoom: 9 Effet : A l'issue de l'incantation, un petit félin bleu nuit apparaît sur la tête du maître étrange. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAZYLIANE, LA VOLEUSE IMPRENABLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 100 mètresLoom: 11 Effet : Dazyliane est une jeune fille pas très jolie, dont la peau bleue tire vert le gris sale. (...)
Le maître étrange devra aussi juger la durée du sortilège, afin d'éviter que Dazyliane ne disparaisse en laissant tomber le produit de ses rapines... - - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * ANIELL, CELLE QUI ME DONNE LA SOUPLESSE INFINIE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très maigre apparaît devant le mage. (...)
Phylum « OBSERVATEUR » ------ FACILE ------ * DAYALAR, CELUI QUI SENT L'ODEUR DU VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 10 mètresLoom: 4 Effet : Dayalar ressemble à un petit chien à la truffe démesurée et au poil blanchâtre et luminescent. (...)
* DOUJ, CELUI QUI ENTEND LES VOIX DU MONDE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 20 mètresLoom: 5 Effet : Douj est le frère de Dayalar. Il lui ressemble, mais ce sont ses oreilles qui sont démesurées. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DEDJEN, DONT LES YEUX PERCENT LES TENEBRES Type : Rituel Vitesse ; 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètresLoom: 7 Effet : Dedjen est un énorme personnage trapu mesurant plus de deux mètres. Sa peau est blanche comme le marbre, et sa musculature est impressionnante. (...)
----- NORMALE ----- * BAZZARDAR, CELUI QUI LIT LE MENSONGE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 8 Effet : Bazzardar est un lézard blanchâtre qui apparaît sur la tête de son invocateur. Ensuite, pendant toute la durée du sort, quand le maître étrange posera une question à une personne, Bazzardar poussera un léger sifflement si la réponse est un mensonge. (...)
* GADAL, CELUI QUI GOUTERA LE POISON Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Un repasLoom: 9 Effet : Gadal est un personnage obèse et sale, à la peau presque transparente. Lors de son invocation, il peut goûter les mets composants le repas de AE+Phylum personnes. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DARAGANAR, CELUI QUI OBSERVE L'ADVERSAIRE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+phylum adversairesLoom: 11 Effet : Daraganar a le corps d'un guerrier expérimenté. Musclé, élancé, la peau très blanche marquée de cicatrices. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DEZDEN, CELUI QUI ME DONNE LES YEUX QUI VOIENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux yeux démesurés apparaît devant le mage. (...)
Phylum « RESISTANT » ------ FACILE ------ * ARDIGYLE, CELLE QUI ENVELOPPE MES JAMBES DE FEU Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : Personnel Aire d'effet : Le maître étrangeLoom: 4 Effet : Ardigyle apparaît sous la forme d'une petite créature de flammes blanches de quelques centimètres de hauteur. (...)
* GERZERALE, CELLE QUI M'EMPECHE DE DORMIR Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Une personneLoom: 5 Effet : Gerzérale apparaît sous la forme d'une énorme mégère très pâle portant un objet qui pourrait bien être un rouleau à tarte. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * SOLDEN, CELUI QUI LAVE DE LA FATIGUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum personnesLoom: 7 Effet : Solden est un ménestrel à la peau pâle, et habillé tout de blanc. Il joue quelques notes de Luth, et toutes les cibles désignées par le maître étrange sont lavées de toute fatigue, comme après une bonne heure de repos. (...)
----- NORMALE ----- * NAGEDJAR, LA MESSAGERE AUX AILES DE VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 2 heures Durée : AE+Phylum x 2 jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Le ContinentLoom: 8 Effet : Nagedjar est un oiseau qui ressemble à une chouette très blanche. Elle peut transporter un message écrit sur un parchemin vers une personne dont le maître étrange connaît le vrai nom. (...)
* ADEPHAZZIR, L'INFATIGABLE COURSIER Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Le ContinentLoom: 9 Effet : Adephazzir est un cheval magnifique, à la robe blanche très pure. Il peut emporter sur son dos (Phylum) personnes à une vitesse de 60 kilomètres à l'heure, sans jamais s'arrêter, et sans mettre la vie de ses passagers en danger. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAVINIA, LA DRUIDESSE QUI REND LA VIE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : AE+Phylum personnesLoom: 11 Effet : Davinia, magnifique druidesse aux cheveux d'opaline, apparaît devant le maître étrange. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * FERDICOR, CELUI QUI ME DONNE LE CORPS QUI ENDURE TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très trapue apparaît devant le mage. (...)
Phylum « CHARMEUR » ------ FACILE ------ * RAAK, SI LAID QUE TOUS L'ECOUTENT Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 2 mètresLoom: 4 Effet : Raak est un nain à la peau grise, à la pilosité très développée, et couvert de pustules de toutes les couleurs. (...)
* KAZYR, CELUI DONT LE VISAGE INSPIRE LA TERREUR Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet : AE+Phylum mètresLoom: 5 Effet : Kazyr est mort depuis quelques temps. Aujourd'hui, c'est un zombie au visage affreusement décomposé. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * ZALYLE, CELLE DONT AUCUN REGARD NE PEUT SE DETOURNER Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+phylum x 2 mètres Aire d'effet : AE+Phylum mètresLoom: 7 Effet : Zalyle, la belle... Cette magnifique jeune fille aux cheveux roux apparaît dans une robe très élégante. (...)
----- NORMALE ----- * FAYJAR, L'ACTEUR NE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 2 mètresLoom: 8 Effet : Fayjar est l'acteur parfait. Lors de son invocation, il apparaît grimé et habillé comme le souhaite le maître étrange. (...)
* NENYEK, LE BONIMENTEUR INSPIRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : Le maître étrangeLoom: 9 Effet : Nenyek est un minuscule lutin ne mesurant pas plus de 2 centimètres. Il apparaît dans la bouche du maître étrange, et il n'en sortira pas avant la fin du sortilège (ou si le maître étrange le croque...). (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * AYNIELE, CELUI QUI SEDUIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 personneLoom: 11 Effet : Ayniele est l'homme le plus séduisant de Brumerêve. Il est toujours habillé richement, et on ne connaît personne qui soit insensible à son charme. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * HAYCATE, CELUI QUI ME PERMET D'ETRE QUELQU'UN D'AUTRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une superbe créature fantomatique apparaît devant le mage. (...)
Phylum « TALENTUEUX » ------ FACILE ------ * WAZIYAN, CELUI QUI PARLE LA MUSIQUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 partitionLoom: 4 Effet : Waziyan aurait pu être un excellent musicien, s'il n'était né manchot. Mais dévoré par sa passion, il en a développé une connaissance théorique incroyable. (...)
* RODRAN, LE PARFAIT SCULPTEUR Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 personneLoom: 5 Effet : Rodran est un sculpteur émérite. Lors de son invocation, le maître étrange doit toucher une personne. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * NELYIN, CELUI QUI JOUE DE TOUS LES INSTRUMENTS Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 3 mètresLoom: 7 Effet : Nelyin, homme de taille moyenne au corps fort bien proportionné, est un véritable homme orchestre. (...)
----- NORMALE ----- * THATSHEN, CELUI DONT LES DOIGTS SONT DES PINCEAUX Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Une toileLoom: 8 Effet : Thatshen est un petit homme à la peau bronzée. Ses doigts sont en fait des pinceaux, et il apparaît toujours muni de sa palette de couleurs. (...)
* JIIN, LE BOUFFON DU ROI Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet : AE+Phylum mètresLoom: 9 Effet : Jiin est lez bouffon typique : petit, au visage souriant, habillé de vêtements colorés et portant son bonnet caractéristique dont les points sont terminées par des clochettes. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * GODRAN, CELUI QUI COMPOSE LES ODES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 poésieLoom: 11 Effet : Godran est vieil homme assez bien conservé, habillé sobrement mais avec goût. Il est un poète fantastique capable d'écrire des textes magnifiques sur n'importe quel sujet. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DAZDENBAAR, CELUI QUI ME DONNE L'INSPIRATION ULTIME Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique richement habillée apparaît devant le mage. (...)
Phylum « RUSE » ------ FACILE ------ * FAN, LE TRICHEUR VOLATILE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Un résultatLoom: 4 Effet : Fan est totalement invisible. Il s'agit d'une force intangible capable d'influer sur les résultats des jeux. (...)
* FENALY, CELLE QUI POURSUIT SANS ETRE VUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 personneLoom: 5 Effet : Fan est une femme de taille moyenne, au visage très neutre et à l'habillement classique pour la région où elle est invoquée. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * JAD, CELUI QUI TROUVE PAR LE NOM Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 15 minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet : la ContinentLoom: 7 Effet : Jad est un commerçant de Brumerêve, tout à fait stéréotypé : gros, au sourire engoeleur, bien habillé de vêtements de couleur jade. (...)
----- NORMALE ----- * FIGEAS, CELUI QUI CONNAIT LE CHEMIN Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : le ContinentLoom: 8 Effet : Figéas est le guide parfait. Il a l'apparence d'un petit homme très mince à la peau couleur jade, équipé pour le voyage. (...)
* DAZAR, CELUI QUI VOIT LA FAILLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+phylum minutes (ou jusqu'à utilisation) Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum adversairesLoom: 9 Effet : Dazar est un lutin de couleur jade portant des vêtements rouges très voyants. Il mesure à peine quatre centimètres. (...)
Sur chaque personne désignée, Dazar donnera les informations suivantes : la plus mauvaise compétence de chaque catégorie (commun, bateleurs, etc.), la plus basse caractéristique, la couleur deLoomdont la personne possède le moins de points, la plus grande peur et le plus grand défaut. En cas d'égalité, de scores, Dazar choisit au hasard. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DARO, LE SURVIVANT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum kilomètresLoom: 11 Effet : Daro est un combattant, cela se voit sur son visage, et à sa musculature. Il possède une peau vert jade striée de cicatrices diverses. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * EDJEKAI, CELUI QUI AIGUISE MON ESPRIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade apparaît devant le mage. (...)
Phylum « SAVANT » ------ FACILE ------ * ADJI, CELUI QUI CONFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questionsLoom: 4 Effet : Adji est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau de jade. Il porte une chevelure abondante et d'épaisses bésicles. (...)
* ADJA, CELUI QUI INFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questionsLoom: 5 Effet : Adja est le frère jumeau de Adji. C'est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau de jade. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * NAVEREK, CELUI QUI MENTIRA TROIS FOIS Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questionsLoom: 7 Effet : Naverek, cousin des jumeaux Adji et Adja, leur ressemble trait pour trait. Mais lui est plus intelligent. (...)
----- NORMALE ----- * ZERLINE, CELLE QUI CONNAIT LES LEGENDES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Un sujetLoom: 8 Effet : Zerline, la belle conteuse à la peau de jade est réputée dans tout Brumerêve. Lorsqu'elle apparaît, le maître étrange lui désigne un sujet, qui peut être une créature, un objet, un pays, une région, etc. (...)
* ZAAM, LE LETTRE DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE sujetsLoom: 9 Effet : Zaam est un vieil homme à la peau de jade. Il porte une robe blanche très simple et de lourdes bésicles. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DEZEBLAR, CELUI QUI PARLE TOUTES LES LANGUES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 2 minutes Durée : AE+phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Le ContinentLoom: 11 Effet : Dezeblar est le frère de Zaam. Il lui ressemble trait pour trait, si ce n'est que sa robe est d'une rouge profond. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * PEZEAS, CELUI QUI ME DONNE REPONSE A TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrangeLoom: 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade, possédant de très grand yeux apparaît devant le mage. (...)
* ASHTENZZAR, DUC DES DESERTS DU ROC BLEU, GUERRIER DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : AE+Phylum x 50 mètresLoom: 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, avoir terminé les phylums « Fort » et « Agile ». (...)
* GEREGDALABYR, DUC DES SENTIERS D'OPALINE, SENTINELLE DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 20 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum x 10 mètres Aire d'effet : Un objetLoom: 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Observateur » et « Résistant ». (...)
* AZEKENZZIL, DUC DES CITES DIAPHANES, MAITRE DE TOUS LES ARTS, INSPIRATION DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum x 5 mètres Aire d'Effet : Une oeuvreLoom: 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Charmeur » et « Talentueux ». (...)
* ASTENKAZIIR, DUC DU PAYS DE JADE, STRATEGE DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum x 5 mètres Aire d'effet : Une batailleLoom: 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Savant » et « Rusé ». (...)
* AKKENDANSHINN, PRINCE DE BRUMEREVE, CHAMPION ETERNEL PROTECTEUR DU ROYAUME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 10 mètres Aire d'effet : IllimitéeLoom: 49 Composantes : pierre du Roc Bleu et pierre des Sentiers d'Opaline Effet : Akkendanshinn est le guerrier ultime, puissant et presque invincible pour une créature de Cosme non loomiques. (...)
* ABAGDAGUEMAR, PRINCE DE BRUMEREVE, CELUI QUI A SU, SAIT ET SAURA Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : 0 Aire d'effet : IllimitéeLoom: 49 Composantes : pierre des Cités Diaphanes et pierre du Pays de Jade Effet : Abagdaguémar est un vieillard, mais à la prestance d'un noble. (...)
* SZAR, MONARQUE DE BRUMEREVE, SOUVERAIN ETERNEL DE LA MYSTERIEUSE CONTREE DE NOCTE, SAGE PARMIS LES SAGES, PUISSANT PARMIS LES PUISSANTS, CELUI QUI INSPIRE LE RESPECT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 3 heures Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : IllimitéeLoom: 68 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Une goutte de sang de Akkendanshinn et une goutte de sang de Abagdaguémar (que le maître étrange doit avaler) Effet : Szar, le roi de Brumerêve, est un vieil homme sur le visage duquel s'inscrit la sagesse du monde. (...)
Si le maître étrange manque de respect au roi, celui-ci invoque immédiatement son Prince Akkendanshinn, qui ne quittera pas Cosme avant d'avoir tué l'invocateur maladroit. Les requêtes possibles sont les suivantes : - Donner l'emplacement du fragment deLoomvert contenant un sortilège précis. - Emmener le maître étrange et AE+Phylum personnes n'importe où en Nocte. (...)
- Emmener le maître étrange seul n'importe où sur le Continent. - Visiter les rêves d'une personne. - Répondre à une question en rapport auLoomvert. - Changer la saison de l'écrin en printemps pendant 7 jours. - Envoyer un message onirique à n'importe quelle créature sur Cosme - Donner l'emplacement d'une créature loomique verte précise. (...)
Une fois la requête acceptée, le roi exhausse le maître étrange et disparaît. Mais l'invocateur a changé de manière irrémédiable. La partie verte de son étincelle deLooma gonflé et pulse deLoomvert. Le maître étrange, même s'il ne porte pas de Guilder Constellé, a accès à une réserve de AE+Phylum points deLoomVert qui se régénère chaque nuit. Le maître étrange bénéficie d'un bonus d'une difficulté pour résister aux effets deLoomVert, et d'une difficulté de moins pour lancer tous les effets loomiques verts. Il peut à volonté se déplacer dans Nocte. Il lui suffit de s'endormir sur Cosme, et il aura une parfaite maîtrise de ses rêves. Les créatures deLoomVert n'attaqueront jamais le maître étrange, qui sera considéré avec respect. Le maître étrange ne devient pas une créature loomique verte, mais devient néanmoins beaucoup plus proche de cette couleur. (...)Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...