Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : bouclier (13)(...) Si réussit, les deux valeurs d'armure augmentent de +1 par degrés de succès pendant rang heures. Une armure ou unbouclierne peut bénéficier que d'un seul effet de ce talent, qui peut être en plus du Perfectionnement des armures. (...)
Sans objet pour parer, il faut obtenir un degré de résultat Bon sur le test. Avec une arme, l'adepte bénéficie d'un bonus égal à la taille de l'arme sur son test. Avec unbouclier, il ajoute le bonus de Déflection dubouclier(et avec un autre objet, le MJ gérera). Peau de pierre : durée = résultat du test en round. Perfectionnement de lame: Il faut le matériel, les outils et les matériaux nécessaires pour utiliser le talent. (...)
Claquement d'arme/Weapons smash (Attaque enchaînée, Rg9, 2) : l'adepte qui réussit un Coup critique claque son arme ou sonbouclier, produisant un bruit impressionnant, lui permettant d'effectuer immédiatement un test Cri de guerre, même s'il en avait déjà poussé un au cours du round. (...)
Nouvelle liste des compétences : Acrobatie en selle, Alchimie, Apprivoisement, Armes à projectiles, Armes de jet, Armes de mêlée, Artisan, Artisanat, Artiste, Attaque acrobatique, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tournoyante, Barrière de lames, Cartographie, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Chasse, Combat à mains nues, Comédie, Compréhension des rivières, Connaissance, Connaissance de la rue, Corruption, Coup debouclier, Coup de pied rapide, Création d'arme, Création d'armure, Cri de guerre, Crochetage, Défense tournoyante, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage des pièges, Désarmement, Détection des armes, Détection des pièges, Deuxième arme, Deuxième attaque, Deuxième tir, Diplomatie, Dissimulation d'arme, Distraction, Diversion, Don des langues, Dressage, Eloquence, Escalade, Escamotage, Esquive, Esquive des pièges, Etiquette, Falsification, Flirt, Hypnose, Imitation de voix, Impression, Interprétation, Lecture et écriture, Lecture et écriture de la magie, Lecture sur les lèvres, Maîtrise d'animaux, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Médecine, Monture agressive, Mort feinte, Natation, Navigation, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Parade-riposte, Pêche, Pilotage de navire, Pistage, Première impression, Recherche, Rejet de responsabilité, Rhétorique, Rire encourageant, Sang-froid, Sarcasmes, Saut de géant, Séduction, Sortie gracieuse, Sprint, Stabilité, Survie, Tactique, Tenue en selle, Troubadour, Vigilance, Vol à la tir. (...)
Il y a deux valeur, la première pour les attaques physiques et la deuxième pour les attaques magiques.BouclierDéflection Ecorce 2/1 Ecu 4/0 Targe 1/0 Targe en cristal 1/1Bouclieren cristal 3/3Bouclierde tresselierre 1/2Bouclierd'infantrie 2/0Bouclierde cavalerie 2/0. Les heaumes offrent désormais un bonus de Déflection de 2/2 mais infligent un malus de -1 à tous les tests d'action basés sur la Perception. Pour bénéficier du bonus de Déflection magique, il faut que l'armure possède une protection mystique. Objets magiques à filament communs : D'une manière générale tous les objets magique « commun », pour personnage « Novice » ont quatre rangs de filament et augmente de +1 à chaque rang (voir ci-dessous). Les objets magiques pour « Compagnon » augmentent rarement de plus d'un point et ont souvent une limite de rang maximum 8 rangs de filaments. (...)
Si elles sont nulles toutes les deux, alors l'une d'elle peut augmenter de 1. Effets les plus fréquents du rang 5 :Bouclier/heaume : Augmentation du bonus de Déflection de +2. Tous les objets : - capacité similaire à un sort de quatrième cercle maximum, pour un coût de 2 points d'effort, utilisable une fois par jour, - +1 jet de récupération par jour, - +2 à un attribut, - +3 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, pour un prix de 1 point de dommage par utilisation, comme par exemple aux combat sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +2 de bonus à une Défense ou au seuil de blessure grave, pendant plusieurs rounds, pour un coût de 1 point d'effort, - +2 de bonus à un test contre un type très spécifique de cible pour tout type d'action. (...)
Effets les plus fréquents de tous les rangs Arme : +1 au niveau de dommage de l'arme. Armes à distance : augmentation de 25% des portées. Armure/bouclier/vêtement : +1 à l'Armure physique ou mystique. Armure/bouclier: réduction de la pénalité d'initiative de 1. Tous les objets : - +1 à une Défense magique, physique ou sociale, - +1 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, comme par exemple aux combats sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +1 rang de bonus à un talent, - un effet spécifique relatif à l'utilisation directe de l'objet, de son aspect visuel ou tout autre propriété, par exemple une enclume de deux kilo, un vêtement s'adaptant parfaitement à n'importe qui, un bâton télescopique, etc. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...