Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : vol (292)(...) Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMCVol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMCVol+7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMCVol+3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an et 1 jour 6 Détruit la vie végétale Apaisement des eaux (p. 312) 7 4 8/19 500 m Rang+1 heures 6+ (voir texte)Vol+9 Arme enflammée (p. 295) 1 2 5/14 10 m Rang+10 rd DMC (voir texte) Ajoute un niveau 3 de dommage de feu Armure d'air (p. (...)
296) 1 1 6/14 Contact Rang+5 mn DMC Bonus de +3 aux tests d'Escalade Attaque par ricochet (p. 310) 6 1+ (voir texte) 12/19 75 m 1 rd DMC (voir texte)Vol+12 Attisement (p. 299) 3 0 NA/14 10 m Rang rd 6Vol+3 Ballons de brume (p. 307) 5 3 8/15 25 m Rang+5 mn 6Vol+4 Bâton de terre (p. 308) 5 1 11/18 Contact Rang+5 mn DMCVol+10 Bois de fer (p. 308) 5 3 11/18 Contact Rang heures 6 Transforme le bois Bolas de glace (p. 300) 3 0 NA/15 40 m 2 rd DMCVol+5 Bouclier de distorsion (p. 304) 4 1 10/17 Contact Rang+5 rd DMCVol+6 Bouclier de foudre (p. 304) 4 0 NA/16 Contact Rang+7 rd DMC (voir texte)Vol+3 Bouclier de saule (p. 297) 2 2 6/14 Contact Rang mn 6 Bouclier : +6 Seuil destruction, +1 Phys et Myst Boule de feu (p. 308) 5 1 12/20 100 m 1 rd DMC (voir texte)Vol+8 Bourrasque (p. 304) 4 1 10/16 60 m 1 rd DMC (voir texte)Vol+9 Braises froides (p. 317) 9 4 18/25 100 m 1 rd 6 Eteint les flammes Branchies (p. 297) 2 2 4/13 Contact Rang+10 mn DMC Permet de respirer sous l'eau Cage de pierre (p. (...)
308) 5 1 11/19 60 m Rang+10 rd DMC Enferme la cible dans une cage de pierre Camouflage (p. 296) 1 0 NA/7 Contact Rang+5 mn DMCVol+7 Cape au vent (p. 297) 2 1 6/14 Contact Rang+3 mn DMCVol+5 Cape de feu (p. 310) 6 2 12/19 Contact Rang mn DMC Dét Char de feu (p. 310) 6 4 10/17 100 m Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+7 Chemin de retour (p. 298) 2 2 7/14 60 m Rang+20 mn 10 Ailes spectrales qui guident le magicien Clair de lune (p. (...)
320) 14 9 (rituel) 18/32 1 km 1 jour 10 Invoque les esprits des arbres et plantes Contrôle climatique (p. 318) 10 5 13/20 10 km Rang+10 heures 6Vol+8 Corrosion (p. 300) 3 1 7/15 30 m 1 rd DMC (voir texte) Réduit dommages de l'arme ou l'Armure Phys (armure et bouclier) Coups de tonnerre (p. (...)
296) 1 1 5/7 Contact Rang+10 mn 6 Chauffe et améliore la nourriture Dard de cristal (p. 296) 1 1 5/12 30 m 1 rd DMCVol+6 Dards de feu (p. 312) 7 2 13/23 40 m 1 rd DMCVol+7 Détection de la magie élémentaire (p. 298) 2 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Dispersion des nuages (p. 317) 9 3 15/20 1 km Rang+1 heures 8+ (voir texte)Vol+8 Dissipation de la magie élémentaire (p. 300) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6VolDoigts de fée (p. 300) 3 1 7/15 20 m Rang+5 mn 6VolEau-qui-brûle (p. 317) 9 5 15/25 20 m Rang mn 6 Crée de l'eau inflammable Ebullition (p. 298) 2 2 7/13 Contact Rang+3 mn 6 Porte l'eau à ébullition Eclair de foudre (p. 300) 3 1 10/15 25 m 1 rd DMCVol+5 Enracinement (p. 304) 4 0 NA/20 10 m Rang+5 rds 6, DMC (voir texte)Vol+2 Enveloppe [élément] (p. 312) 7 2 13/20 10 m Rang rds DMCVolEsprit de la mer des Enfers (p. 304) 4 3 10/17 Contact Rang heures DMC (voir texte)Vol+6 Etreinte de terre (p. 312) 7 1 13/20 60 m Rang+3 rds DMCVol+6 Extinction (p. 301) 3 2 7/15 Contact 1 rd DMC (voir texte)Vol+5 Festin végétal (p. 301) 3 3 6/16 25 m Rang+1 heures 6Vol+8 Feu et eau (p. 318) 10 3 17/20 120 m Rang+1 heures DMCVol+9 Flèche liquide (p. 305) 4 1 10/17 80 m 1 rd DMCVol+9 Forme animale (p. 313) 7 2 16/23 Personnel Rang+5 mn DMC Transforme le magicien en animal Forteresse d'air (p. 319) 10 Variable (voir texte) 17/23 Contact Rang×10 heures 8Vol+12 Fouet de feu (p. 305) 4 1 10/20 Contact Rang+5 rd 6Vol+6 Foulée d'éclair (p. 305) 4 3 10/17 Personnel Rang+3 rd DMCVol+2 Fusion avec l'arbre (p. 311) 6 3 16/23 Personnel Rang+6 heures DMC Fusionne avec arbre, dissimulant le magicien Geyser (p. 315) 8 2 14/21 1 km 1 rd DMCVol+15 Grand lierre collant (p. 305) 4 2 11/20 25 m Rang mn 6 (DMC, voir texte)Vol+4 Instinct du chasseur (p. 298) 2 0 NA/14 25 m Rang+3 mn DMCVol+5 Invocation des nuages (p. 313) 7 3 12/20 1 km Rang+1 heures 8+ (voir texte)Vol+7 Lame ardente (p. 315) 8 2 13/20 Contact Rang+3 rd DMC (voir texte)Vol+10. Lance de [élément] (p. 305) 4 1 7/14 60 m 1 rd DMCVol+7 Lance de glace (p. 298) 2 1 7/14 120 m 1 rd DMCVol+3 Langage des plantes (p. 296) 1 0 NA/7 Contact Rang+10 mn 6 Permet la conversation avec les plantes Lumière du jour (p. 301) 3 2 10/15 Personnel Rang+5 mn 6 Créer la lumière du jour Luxuriance (p. (...)
301) 3 1 7/15 Contact 1 rd 8 Accélère la croissance des plantes Marchand élémentaire (p. 319) 10 3 15/19 50 m Rang+1 jours DMC (voir texte)Vol+5 Mare profonde (p. 301) 3 1 7/15 15 m Rang+3 mn 6VolMatelas d'air (p. 298) 2 1 7/17 Contact 10 heures 6 Bonus de +2 aux tests de récupération Menottes de tempête (p. 313) 7 2 12/18 60 m Rang+12 rd DMCVol+5 Métal hurlant (p. 308) 5 1 11/17 100 m Rang+1 rd DMC (voir texte)Vol+5 Métal silencieux (p. 316) 8 3 13/20 Contact Rang+1 heures DMCVol+7 Mise à la terre (p. 302) 3 2 4/12 Contact Rang mn DMC +6 Phys et Myst contre électricité et +6 aux tests d'équilibre Molosse de feu (p. 313) 7 2+ (voir texte) 13/20 10 m Rang+5 mn DMC (voir texte) Invoque 2 molosses de feu, ou plus Mur d'eau (p. 318) 9 4 14/20 50 m Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+10 Mur de feu (p. 318) 9 4 14/20 50 m Rang+1 heures 15Vol+10 Mur de terre (p. 316) 8 3 12/20 50 m Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+12 Mur végétal (p. 311) 6 2 12/22 20 m Rang+3 mn 6Vol+3 Nuage de fumée (p. 302) 3 1 10/15 10 m Rang+8 rd 6 Provoque une pénalité d'obscurité totale OEil dans le dos (p. 302) 3 2 6/16 Contact Rang+30 mn DMC Test Perception niveau 4 vers l'arrière Ombre d'arangent (p. 316) 8 3 12/19 100 m Rang+1 heures DMCVol+3 Ombre de lune (p. 318) 9 5 16/22 100 m 1 mois DMCVol+10 Pâte asphyxiante (p. 306) 4 2 9/18 25 m Rang+6 rd DMC (voir texte)Vol+3 Pelisse du faucon (p. 306) 4 2 10/20 Personnel Rang heures DMC Transforme le magicien en faucon Perception astrale de la magie élémentaire (p. 302) 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Périmètre d'alarme (p. 316) 8 3 10/20 Rang m Rang+4 heures 6Vol+12 Pétrification (p. 319) 10 4 19/26 20 m Rang jours DMCVol+5 Pierre explosive (p. 309) 5 1 11/21 25 m 1 rd DMCVol+6 Pluie de pierre (p. 311) 6 2 15/22 30 m Rang rd DMCVol+4 Pluie mortelle (p. 314) 7 1 15/18 75 m Rang+12 rd DMC (voir texte) Dommages acide niveau 5 (Vol+5, voir texte) Poigne de terre (p. 316) 8 2 14/21 60 m Rang+3 rd DMCVol+6 Port gelé (p. 319) 10 5 (rituel) 16/29 1 km 1 rd (voir texte) 9 Gèle une étendue d'eau Porteur (p. 302) 3 2 (voir texte) 9/15 15 m Rang jours DMC (voir texte)VolProtection des vents (p. 302) 3 1 8/15 Personnel Rang+5 rd DMCVol+6 Purification de l'eau (p. 296) 1 1 5/13 Contact 1 rd 6+ (voir texte)Vol+8 Purification de la forêt (p. 321) 15 12 (rituel) 28/33 10 km Permanent DMC (voir texte) Assainit l'espace astral des forêts Purification de la terre (p. 296) 1 1 5/13 10 m 1 rd 6+ (voir texte) Purifie le sol et la terre Q'wril de terre (p. (...)
298) 2 1 9/13 60 m Rang+8 rd DMC -3 aux tests de dommage d'une arme Rappel de l'arme (p. 306) 4 0 (2, rituel) 5/16 250 m Rang+3 rd (voir texte) DMC (voir texte)Vol+6 Réparation (p. 303) 3 1 9/16 Contact Rang+3 mois 6Vol+5 Résistance au feu (p. 297) 1 0 NA/7 Contact Rang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre feu Résistance au froid (p. 297) 1 0 NA/7 Contact Rang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre froid Résistance aux poisons (p. (...)
309) 5 2 11/21 Contact Rang heures DMC +8 aux tests de Constitution contre les poisons Sauf-conduit (p. 311) 6 1 11/17 Contact Rang+6 heures DMCVol+10 Sol explosif (p. 311) 6 3 11/17 100 m Rang+1 heures 6Vol+1 Souffle de dragon (p. 318) 9 3 15/20 50 m 1 rd (voir texte) DMC (voir texte)Vol+12 Sphère de blizzard (p. 307) 4 2 10/17 100 m Rang+3 rd DMCVol+8 Stérilisation d'objet (p. 299) 2 1 5/14 10 m 1 rd 6Vol+7 Température extrême (p. 312) 6 2 11/19 100 m Rang+3 mn 6Vol+3 Terrain accidenté (p. 307) 4 1 11/18 25 m Rang+4 rd DMC (voir texte) Malus aux actions des ennemis Terre et air (p. 320) 10 3 16/20 120 m Rang+1 heures DMCVol+10 Terre nourricière (p. 309) 5 4 8/15 Contact 1 an et 1 jour DMC Fertilise le sol Torche humaine (p. 309) 5 3 8/15 Personnel Rang+1 rd DMCVol+8 Tornade (p. 315) 7 2 12/18 60 m Rang+6 rd 6, DMC (voir texte)Vol+9 Toucher aimanté (p. 307) 4 2 13/17 10 m Rang+5 mn DMCVol+3 Trait de flammes (p. 299) 2 0 NA/11 30 m 1 rd DMCVol+6 Treillage céleste (p. 303) 3 3 8/17 120 m Rang+10 mn 6Vol+3 Trône des vents (p. 303) 3 2 8/17 Personnel Rang+10 mn 6Vol+7 Vague de terre (p. 315) 7 4 10/22 Contact 1 heures 6 (10, voir texte) Créer une vague de terre Verglas (p. 299) 2 0 NA/8 Contact Rang+3 mn 6VolVermine tueuse (p.299) 2 1 6/14 10 m Rang+3 mn DMC (voir texte) Invoque une créature venimeuse. TABLE DES SORTS D'ILLUSIONNISME : Nom du sort Illusion Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
239) Oui 8 3 9/21 1.5 km Rang+3 heures DMC Relie deux portes Alarme (p. 328) Non 3 1 8/17 50 m Rang+6 mn DMCVol+4 Alarme améliorée (p. 330) Non 4 3 8/19 120 m Rang+1 heures DMCVol+5 Amélioration du Karma (p. 333) Non 5 3 8/18 Contact Rang+6 rd DMC (voir texte) +5 au niveau de karma de la cible Apaiser la bête sauvage (p. (...)
328) Non 3 1 7/15 10 m Rang+3 mn DMC Hypnotise un animal et le rend inoffensif Appel du devoir (p. 331) Oui 4 1 8/17 100 m Rang+12 rd DMCVol+4 Arme gigantesque (p. 331) Oui 4 1 13/20 Contact Rang+2 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Au-delà (p. 343) Oui 10 5 16/21 25 m Rang mn DMCVol+14 Augure (p. 336) Non 6 2 (rituel) 12/22 Personnel 1 rd 9Vol+3 Aura (p. 331) Non 4 1 10/16 10 m Rang+3 rd DMC Rend visible l'aura Aveuglement (p. 331) Non 4 3 7/17 60 m Rang+1 mn 6, DMC (voir texte)Vol+4 Bonne figure (p. 323) Oui 1 2 5/14 Contact Rang+8 mn DMC +5 aux tests basés sur le Charisme Bonnes manières (p. (...)
333) Non 5 0 NA/10 Contact Rang+3 mn DMC +5 aux tests d'interaction Boule de feu fantôme (p. 333) Oui 5 1 11/21 100 m 1 rd DMCVol+8 Bourse plate (p. 323) Non 1 0 NA/7 Contact Rang+1 mn DMCVol+4 Cape des éléments (p. 325) Non 2 1 6/9 Contact Rang×10 mn DMCVol+3 Cauchemar astral (p. 340) Oui 8 4 12/21 25 m Rang+3 mn DMCVol+10 Cauchemar épouvantable (p. 331) Non 4 5 10/17 20 m Rang jours DMC -6 au Seuil de blessure grave Cécité (p. 326) Oui 2 1 8/14 25 m Rang+5 mn DMC Rend aveugle Cercle de bien-être (p. 331) Non 4 3 8/17 Contact Rang×10 mn 6VolChemin tracé (p. 336) Non 6 3 10/18 60 m Rang+3 h 6Vol+8 Contact rassurant (p. 323) Non 1 0 NA/7 Contact Rang+12 rd DMC +3 aux DM et DS, +3Volcontre peur Corde enchantée (p. 323) Non 1 0 NA/7 25 m Rang+3 rd DMCVol+4 Cryptage (p. 326) Oui 2 0 NA/11 20 m Rang heures DMC (voir texte)Vol+4 Décalage d'image (p. 324) Oui 1 1 7/15 Contact Rang+7 rd DMC Projète l'image à 3 m Déguisement du (p. 324) Oui 1 1 7/14 Contact Rang+7 mn DMCVolDémarche d'ivrogne (p. 337) Non 7 4 13/20 Contact Rang+5 jours DMC Malus aux tests d'action Démasquer (p. 332) Non 4 1 10/20 20 m Rang+3 mn DMCVol+6 Déplacement de murs (p. 341) Non 9 5 15/21 15 m Rang+3 heures DMC (voir texte)Vol+9 Désastre (p. 326) Oui 2 1 9/17 10 m Rang+5 rd DMCVol+6 Détection de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Disques dansants (p. 336) Non 6 3 7/19 75 m Rang+7 rd DMC (voir texte)Vol+6 Dissipation de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 1 6/13 60 m 1 rd 6VolDistorsion du langage (p. 338) Oui 7 1 14/18 60 m Rang+3 mn DMC (voir texte) Embrouille les paroles Douce rêverie (p. 333) Oui 5 1 9/18 60 m Rang+3 mn DMC (voir texte) Créer des visions qui empêchent d'agir Echange (p. (...)
334) Oui 5 5 11/18 10 m Rang mn DMC Echange l'apparence du magicien avec celle de la cible Echange de forme (p. 340) Oui 8 4 11/21 25 m Rang+7 mn DMCVol+10 Eclair éphémère (p. 326) Oui 2 0 NA/9 60 m 1 rd DMCVol+7 Eclipse (p. 343) Oui 10 6 15/21 30 km Rang jours 6Vol+8 Entrer et sortir (p. 334) Non 5 3 11/21 60 m Rang+5 mn 6 Indique l'entrée et la sortie les plus rapides Entrevoir les rêves (p. 338) Non 7 3 (rituel) 13/23 1.5 km Rang+8 mn DMCVol+8 Envoyer un message (p. 326) Oui 2 1 6/14 Personnel (voir texte) Rang rd DMC Transmet un message écrit Esprit embrumé (p. 329) Non 3 1 8/15 60 m Rang rd DMCVol+6 Faim (p. 332) Oui 4 3 10/17 Contact Rang jours DMC Diminue ou accroît la faim Fanal (p. 336) Non 6 2 11/20 100 m Rang+7 rd DMC (voir texte)Vol+8 Faucheuse sombre (p. 341) Oui 9 5 13/21 Contact Rang×10 mn DMCVol+13 Faux enchantement (p. 338) Oui 7 5 8/20 Contact Rang+7 jours 6 (voir texte) Donne fausses capacités à un objet, +5 à Difficulté réfutation Faux piège (p. 329) Oui 3 2 7/17 Contact Rang+1 heures 6Vol+6 Guerrier fantôme (p. 329) Oui 3 1 7/15 10 m Rang+3 rd DMC Créer trois images Idée fixe (p. 327) Oui 2 1 6/14 2 m Rang mn DMCVol+5 Illusion (p. 334) Oui 5 2 11/21 30 m Rang+5 mn 6 Crée des illusions Immobilisation (p. 332) Non 4 0 NA/9 60 m Rang rd DMCVol+3 Jour éternel (p. 343) Oui 10 5 18/21 30 km Rang jours 6Vol+8 Le temps file (p. 338) Oui 7 4 10/23 60 m Rang heures 6Vol+3 Lézards (p. 340) Oui 8 3 9/21 150 m Rang mn 6Vol+7 Lumière (p. 324) Non 1 1 6/14 10 m Rang+5 mn 6 ou DMC Conjure un globe de lumière Lumière éblouissante (p. 329) Non 3 1 10/20 30 m Variable DMCVol+6 Maison hantée (p. 343) Oui 10 5 15/20 75 m Rang jours 6Vol+11 Mangeur de chair (p. 334) Oui 5 1 14/21 Contact Rang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Manteau monstrueux (p. 327) Oui 2 2 8/13 Contact Rang+5 rd DMC Augmente les prouesses au combat Masquer les traces (p. 332) Oui 4 2 10/20 Contact Rang heures DMCVol+5 Matérialisation astrale (p. 344) Non 10 4 15/22 25 m 1 heure DMCVol+13 Membre rebelle (p. 338) Oui 7 1 16/18 60 m Rang+10 rd DMCVol+4 Mines d'artifice (p. 337) Non 6 4 9/20 Contact Rang+3 jours 6 (voir texte)Vol+8 Moi mon toi (p. 327) Oui 2 1 6/14 Personnel Rang+6 mn 6 +6 aux tests basés sur le Charisme Mugissement des bête de la Thundras (p. 324) Non 1 0 NA/15 60 m Rang+5 mn DMC Amplifie la voix pour être entendu jusqu'à portée Mur de feu illusoire (p. 334) Oui 5 3 7/15 60 m Rang+3 mn 6 (voir texte)Vol+8 Murs de tonnerre (p. 342) Non 9 3 15/21 75 m Rang+7 rd 6Vol+9 Noeud impossible (p. 328) Oui 2 2 6/14 Contact Rang+1 jours 6Vol+4 OEil de vérité (p. 335) Non 5 1 11/18 Personnel Rang+5 mn DMC +10 aux tests de réfutation Ombre astrale (p. 337) Non 6 2 12/17 Contact Rang+3 mn DMCVol+4 Palais fantôme (p. 344) Non 14 6 (rituel) 21/32 Contact Rang jours 8Vol+10 Passe-muraille (p. 339) Non 7 1 13/17 Contact Rang+6 rd DMC Crée un passage à travers un obstacle Perception astrale de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Piétinement par la foule (p. 339) Oui 7 4 12/17 120 m Rang+1 rd DMC Provoque le harcèlement Piétinement silencieux (p. (...)
339) Oui 7 6 11/20 Contact Rang heures DMC Camoufle les bruits Poings ardents de rage (p. 324) Oui 1 0 NA/16 Contact Rang+4 rd DMCVol+5 Portes amusantes (p. 324) Oui 1 2 5/10 20 m Rang+1 mn DMC (voir texte) Crée ou altère des portes illusoires Projectile massif (p. 340) Non 8 4 12/21 250 m Rang+3 rd DMCVol+12 Projectile multiple (p. 332) Oui 4 2 8/17 Contact 1 rd DMC (voir texte) +4 projectiles illusoires Projectiles illusoires (p. 337) Oui 6 2 12/15 120 m 1 rd DMCVol+11 Puanteur (p. 337) Oui 6 3 12/22 40 m Rang+3 rd DMCVol+6 Puis je me suis réveillé (p. 330) Non 3 1 10/15 Personnel 2 rd DMC +8 aux tests de Perception et Vision véritable Restauration de trame (p. 344) Non 13 3 (rituel) 20/31 Contact 1 rd DMCVol+15 Retour à l'envoyeur (p. 342) Oui 9 3 14/20 15 m (voir texte) Rang rd Variable Crée des effets de sorts illusoires Réveil (p. 335) Non 5 2 11/18 Contact 1 rd DMCVol+6 Révulsion (p. 342) Oui 9 4 15/21 Contact Rang+1 mn DMCVol+13 Scribe de la mémoire (p. 337) Oui 6 3 12/19 Contact Rang+1 heures DMCVol+6 Sentiments inversés (p. 339) Non 7 2 13/20 30 m Rang+3 rd DMCVol+8 Serrure impossible (p. 330) Oui 3 2 7/15 Contact Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+7 Sort d'ombre (p. 341) Non 8 2 14/21 60 m Rang+1 rd DMCVol+12 Sort illusoire (p. 341) Oui 8 2+ (voir texte) 14+/24 120 m 1 rd DMCVol+12 (ou moins, voir texte) Sphère d'absence (p. 330) Oui 3 1 10/18 10 m Rang+8 mn DMC (voir texte)Vol+8 Suffocation (p. 330) Oui 3 3 7/18 120 m Rang+3 rd DMC (voir texte)Vol+8 Suggestion onirique (p. 341) Oui 8 3 (rituel) 11/24 1.5 km Rang+5 mn DMCVol+6 Supprimer l'ombre (p. 328) Non 2 1 6/14 Contact Rang+5 mn DMC Supprime l'ombre et le reflet Tailleur (p. 328) Non 2 2 6/7 Contact 10×Rang mn DMCVol+4 Tapis volant (p. 335) Non 5 3 10/18 Contact Rang+1 heures 7Vol+5 Tranchant ensanglanté (p. 332) Non 4 1 10/20 Contact Rang rd DMC (voir texte) +5 dommages à une arme de mêlées contre le précédent porteur Trou de mémoire (p. 333) Oui 4 2 10/17 2 m Rang+1 heures DMCVol+4 Un parmi tant d'autres (p. 343) Oui 9 5 14/21 15 m Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+10 Véritable éclair éphémère (p. 328) Non 2 0 NA/8 60 m 1 rd DMCVol+3 Véritables poings ardents de rage (p. 325) Non 1 0 NA/16 Contact Rang+4 rd DMCVol+2 Vertige (p. 339) Non 7 3 12/16 75 m Rang+7 rd DMC -6 aux tests d'action Voeu de silence (p. 336) Non 5 3 11/18 20 m Rang mn DMCVol+4 Voir l'invisible (p. 330) Non 3 1 7/15 Contact Rang+5 mn DMC +8 aux tests de vue avec Perception Voix invisibles (p. (...)
Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Affrontement des morts-vivants (p. 345) 1 0 NA/7 10 m Rang+3 rd DMCVol+4 Altération de la vie (p. 371) 11 Variable (rituel) 21/26 Contact Rang+7 années DMC Modification d'une forme de vie Amaurose (p. 355) 5 3 11/15 20 m Rang+5 rd DMCVol+8 Ami ou ennemi (p. 352) 4 2 10/20 10 m Rang+5 rd DMCVol+6 Ami spectral (p. 361) 7 2 8/19 Contact Rang+10 mn DMCVol+5 Animation d'objet (p. 355) 5 3 10/19 25 m Rang × 10 mn DMC (voir texte)Vol+5 Animation de squelette (p. 352) 4 2 7/18 100 m Rang+8 mn DMC (voir texte) Anime Rang squelettes Animation des morts (p. 368) 10 3 10/15 Contact Rang+5 jours DMC (voir texte) Création d'un cadavéreux Appel d'une Horreur (p. 364) 8 6 13/22 Contact Rang heures DMCVol+16 Appel de la monture (p. 345) 1 1 5/13 50 m Rang+5 rd DMC (voir texte) Effraie une monture Armure de l'âme (p. (...)
361) 7 3 13/23 40 m 1 rd DMC Crée une balise dans l'espace astral Bouclier de brume (p. 347) 2 1 6/13 Personnel Rang+3 rd DMCVol+6 Brisement d'os (p. 359) 6 2 12/20 60 m 1 rd DMCVol+8 Brouillard de peur (p. 350) 3 2 8/18 60 m Rang+6 rd 6Vol+5 Cape des oiseaux de nuit (p. 353) 4 2 7/17 Personnel Rang+10 mn DMC Transforme le magicien en oiseau nocturne Cercle d'ossement (p. 348) 2 3 (rituel) 6/17 Contact Rang+3 mois DMC (voir texte)Vol+5 Cercle de protection astrale (p. 356) 5 3 11/19 Contact Rang+1 mn DMCVol+8 Cercle de protection contre les animaux (p. 348) 2 2 6/13 5 m Rang+1 heures 6Vol+6 Cercle de vie (p. 348) 2 2 6/15 Contact Rang+3 mn 6, DMC (voir texte)Vol+5 Cercle glacial (p. 345) 1 2 6/15 Contact Rang+6 mn DMC Dommages de froid de niveau 4 Chasse-insectes (p. 345) 1 1 6/7 Contact Rang+3 mn 6Vol+5 Chasseur d'ombre (p. 356) 5 3 11/18 10 m Rang+1 heures DMC (voir texte) Invoque un esprit chasseur d'ombre Chuchotement astral (p. 356) 5 2 11/18 60 m Rang+3 mn 6Vol+8 Chuchotement dans la nuit (p. 356) 5 1 11/18 10 m Rang+1 rd DMCVol+6 Coeur comprimé (p. 361) 7 0 NA/18 25 m Rang+3 rd DMCVol+6 Conseil spirituel (p. 356) 5 3 8/18 Personnel 30 rd DMC (voir texte) Un esprit invoqué répond à une question Conservation (p. 350) 3 2 7/12 Contact Rang jours 6 Prévient le pourrissement sur 3 m² Contrôle d'autrui (p. 364) 8 3 14/20 25 m Rang+10 mn DMCVol+6 Création d'imitations corrompues (p. 372) 12 7 (rituel) 20/29 Contact Rang années DMC (voir texte) Création d'imitation Création de la vie (p. (...)
366) 9 Variable (rituel) 21/26 Contact Rang+7 ans DMC Crée une forme de vie Danse des os (p. 346) 1 1 7/15 25 m Rang+3 rd DMCVol+4 Dard spectral (p.346) 1 0 NA/7 25 m 1 rd DMCVol+2 Dernière chance (p. 353) 4 1 7/17 Contact 1 rd DMC +1 test de récupération (bonus de +8) Destructeur de talent (p. 366) 9 1 17/19 100 m 1 rd DMCVolDestruction de la magie (p. 366) 9 2 12/19 60 m 1 rd DMC (voir texte)VolDestruction de trame (p. 371) 11 7 (voir texte) DMC/23 Contact Variable DMCVol+15 Détection d'Horreur (p. 357) 5 2 11/18 30 m Rang+5 mn 6Vol+8 Détection de la nécromancie (p. 348) 2 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Détection des morts-vivants (p. 346) 1 0 NA/7 Contact Rang+3 mn DMCVol+5 Dissipation de la nécromancie (p. 350) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6VolDouble spectral (p. 350) 3 1 11/19 Personnel Rang+10 rd 10 Crée un double spectral du magicien Douleur (p. 350) 3 0 NA/11 10 m Rang+3 rd DMCVolDrain de dommages (p. 362) 7 2 13/20 Personnel 3 rd DMC (voir texte) Transfert les dommages vers la cible Effacement de marque d'Horreur (p. (...)
373) 13 6 (rituel) 17/22 Contact 1 rd DMC (voir texte) Enlève une marque d'horreur Empaquetage (p. 350) 3 1 7/11 5 m 1 rd 6Vol-1 Emprise spectral (p. 346) 1 0 NA/7 Contact 1 rd DMCVol+6 Enquiquineur (p. 348) 2 1 6/14 30 m Rang+4 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Epée de ténèbres (p. 366) 9 6 15/19 Contact Rang jours DMCVol+8 Esprit servant (p. 353) 4 3 8/20 Contact Rang+3 jours DMC Invoque un esprit servant Esprit traducteur (p. 364) 8 4 11/19 10 m Rang×10 mn DMC (voir texte)Vol+5 Expérience de la mort (p. 347) 1 1 6/12 20 m Rang+3 rd DMCVol+5 Fantôme brumeux (p. 349) 2 2 6/15 25 m Rang+3 rd DMC (voir texte) Invoque un fantôme brumeux Festin de Dis (p. 362) 7 3 10/17 Contact Rang jours DMC Elimine la faim et la fatigue Fixation aux ombres (p. 365) 8 2 16/19 50 m Rang+10 mn DMCVol+7 Flash astral (p. 353) 4 2 7/17 25 m Rang+5 rd 6Vol+6 Flèche de nuit (p. 351) 3 1 7/15 Contact 1 rd 6 +8 dommages sur une attaque de tir Flétrissement de membre (p. 357) 5 3 8/19 60 m 1 rd DMCVol+8 Flétrissement inéluctable (p. 365) 8 5 11/21 Contact Rang mois DMC Dét Foudre spectrale (p. 362) 7 1 13/23 60 m 1 rd DMCVol+12 Frappe astrale (p. 368) 10 5 13/26 80 m 1 rd DMCVol+15 Gardien de poche (p. 349) 2 3 7/13 Personnel Rang+1 jours DMC (voir texte) Invoque un minuscule esprit gardien Horreur astrale (p. 357) 5 3 9/19 120 m Rang+1 mn DMC (voir texte)Vol+6 Immobilisation d'Horreur (p. 365) 8 1 13/19 25 m Rang rd DMCVol+16 Immobilisation d'une entité (p. 362) 7 2 14/20 25 m Rang+3 mn DMCVol+12 Inversion du flétrissement (p. 362) 7 3 11/18 Contact Rang+3 rd DMC Restaure un membre desséché Invocation de fantôme d'ossement (p. (...)
373) 13 6 (rituel) 17/31 Personnel Rang années 12 Arrête temporairement le vieillissement Lame du néant (p. 365) 8 2 14/17 Contact Rang+6 rd DMC (voir texte)Vol+8 Lance astrale (p. 347) 1 1 6/12 120 m 1 rd DMCVol+6 Larmes du Châtiment (p. 357) 5 2 11/21 10 m Rang rd DMCVol+4 Lumière bénie (p. 359) 6 1 8/18 Contact Rang+15 mn 6Vol+4 Mâchoires astrales (p. 363) 7 2 13/17 25 m Rang+3 rd DMC (voir texte)Vol+10 Marathon (p. 363) 7 3 13/20 80 m Rang+1 mn DMC Force la cible à fuir Marcheur d'os (p. 359) 6 3 (rituel) 12/18 Contact Rang+2 jours DMC (voir texte) Crée un marcheur d'os Marionnette d'os (p. 360) 6 3 8/15 25 m Rang+6 rd DMCVol+4 Mauvais oeil (p. 354) 4 2 7/17 25 m Rang+10 rd DMC -5 aux tests d'action Message d'outre-tombe (p. (...)
365) 8 4 14/21 Contact Rang+3 mn DMC (voir texte) Crée un mur d'os Mur de ténèbres (p. 360) 6 2 12/19 10 m Rang+3 rd 6Vol+6 Murmure de l'ombre (p. 349) 2 1 6/11 100 m Rang+3 mn 6Vol+6 Mutilation de la peau (p. 367) 9 2 17/18 Contact Rang rd DMCVol+4 Nourriture fatale (p. 354) 4 3 9/17 10 m Rang+10 mn DMCVol+6 Palabres incessantes (p. 358) 5 3 14/18 40 m Rang+1 mn DMC Force la cible à déblatérer des inepties Perception astrale de la nécromancie (p. 351) 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Perversion des émotions (p. 372) 12 10 23/29 Contact Rang+1 jours DMC Pervertie les pensées et les émotions Pluie d'étoiles (p. 358) 5 1 11/17 10 m 1 rd DMCVol+9 Point de vue (p. 354) 4 1 9/17 Contact Rang+6 mn 6Vol+9 Portail de visée (p. 358) 5 4 10/19 1 km Rang mn DMCVol+7 Portail dimensionnel (p. 369) 10 5 12/19 8 000 km Rang rd DMC (voir texte)Vol+10 Portail spectral (p. 363) 7 4 14/19 Contact Rang×10 mn 6Vol+10 Poussière redeviendra poussière (p. 360) 6 Variable 12/22 60 m 1 rd DMCVol+11 Préservation par le froid (p. 363) 7 8 (rituel) 10/20 Contact Rang mois 8 Préserve de la pourriture Prison de l'âme (p. 369) 10 6 13/23 Contact Rang heures DMC Emprisonne l'âme du défunt dans son propre corps Puiser dans le karma d'une Horreur (p. 369) 10 2 18/20 50 m 2 rd DMCVol+10 Putréfaction (p. 347) 1 0 NA/9 25 m 1 rd DMC (voir texte) Putréfie la nourriture Ramollissement des os (p. (...)
363) 7 3 12/20 10 m 1 rd (voir texte) DMC Inflige 6 blessures graves Réceptacle magique (p. 367) 9 3 15/23 Contact Rang+1 heures DMC (voir texte)Vol+10 Récupération (p. 361) 6 3 9/20 Contact 1 rd DMCVol+15 Renforcement de trame (p. 369) 10 6 18/23 Contact Rang+7 années DMCVol+12 Sceau de garde (p. 358) 5 5 (6, 7) 13/21 Contact Rang semaines 6, DMCVol+12 Sculpture des ténèbres (p. 358) 5 2 11/18 10 m Rang+4 mn 6 +4 aux tests d'action de discrétion Se fondre dans les ombres (p. 351) 3 2 7/15 Contact Rang mn DMCVol+6 Sec et mouillé (p. 347) 1 1 7/8 15 m 1 rd DMCVol+4 Serviteur de sang (p. 354) 4 2 7/17 Rang x1,5 km Rang heures DMC (voir texte) Crée un serviteur volant Silence des ombres (p. 367) 9 3 15/22 Personnel Rang+5 rd DMC (voir texte)Vol+8 Sombre espion (p. 354) 4 1 10/20 10 m Rang mn DMC (voir texte) Voit à travers les yeux d'un oiseau nocturne Sombre messager (p. (...)
351) 3 1 7/15 Contact Rang heures DMC Envoie une créature volante nocturne délivrer un message Sphère de silence (p. 366) 8 3 14/20 40 m Rang+2 mn 6Vol+8 Tempête d'esprits (p. 370) 10 4 16/23 25 m Rang rd DMCVol+5 Ténèbres complices (p. 361) 6 3 9/20 Contact Rang rd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique, +5 aux tests d'action de Rang alliés Ténèbres éthérées (p. 350) 2 1 8/16 Contact Rang+6 rd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique Tête de mort (p. 352) 3 0 NA/9 Personnel Rang+5 rd DMC (voir texte)Vol+5 Trame fragile (p. 370) 10 7 14/23 100 m 1 rd DMCVol+12 Transe mortelle (p. 352) 3 2 7/12 Contact Rang+3 h DMC Place la cible en hibernation Transfert de dommages (p. 370) 10 3 14/19 100 m 1 rd DMC (voir texte)Vol+10 Traverser les ombres (p. 364) 7 3 12/24 Personnel Rang+3 rd DMC Crée un passage astral Vague de néant (p. 367) 9 4 15/22 100 m 1 rd DMCVol+13 Vapeurs toxiques (p. 361) 6 1 11/19 25 m Rang+6 rd DMCVol+5 Vie impie (p. 371) 11 7 (rituel) 19/25 Contact Rang ans DMC Insuffle une « vie impie » Vision de la mort (p. 355) 4 1 9/17 100 m Rang+6 rd DMC Immobilise de terreur Visite de la mort (p. 366) 8 4 11/24 Contact Rang+1 jours DMCVol+4, -1 par tranche de succès Voici l'armée putréfiée (p. 373) 14 8 (rituel) 21/29 8 km de rayon Rang jours 10 Lève une armée de cadavéreux Voix des oiseaux de nuit (p. 347) 1 1 5/13 120 m Rang+3 mn DMCVol+2Volde force (p. 364) 7 3 13/23 Contact Rang+5 mn 6, DMCVol+4 Zombie (p. 368) 9 4 13/19 Contact Rang jours DMC (voir texte) Dét. TABLE DES SORTS DE SORCELLERIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Accélération du pas (p. 377) 3 2 10/13 Contact Rang+4 h DMCVol+4 Ailes imperméables (p. 377) 3 1 7/15 Contact Rang heures DMC Imperméabilise les ailes d'un sylphelin Altération de forme (p. (...)
386) 7 2 10/17 150 km 1 rd DMC Transmet un message Arme de fortune (p. 384) 6 1 10/15 Contact Rang+5 rd DMCVol+8 Armure brûlante (p. 382) 5 2 11/18 10 m Rang+7 rd DMC (voir texte)Vol+5 Armure du mage (p. 382) 5 1 12/16 Contact Rang+7 mn DMC +4 Phys Attaque astrale (p. 377) 3 1 7/12 40 m 1 rd DMCVol+8 Aura trompeuse (p. 377) 3 2 7/12 Contact Rang+3 mn DMCVol+6 Bibliothèque mentale (p. 384) 6 3 12/19 Personnel Rang heures 6 Augmente le nombre de livres mémorisés, +10 aux tests Mémoire livresque Blocage de la magie (p. 393) 11 4 16/25 40 m Rang+3 mn 10 -10 aux tests basés sur la magie Bonds et sauts (p. 378) 3 0 NA/9 Contact Rang+5 rd DMC (voir texte)Vol+7 Bouclier astral (p. 376) 2 0 NA/7 Contact Rang+7 rd DMC +3 DM Brillante démonstration d'analyse logique (p. (...)
374) 1 0 NA/7 Personnel Rang mn DMC (voir texte) +6 aux tests basés verbaux de Charisme Brise serrure (p. 378) 3 2 (3, voir texte) 6/13 5 m 1 rd DMCVol+8 Bulle de compression (p. 387) 8 3 15/22 75 m Rang+7 rd DMCVol+10 Cage enchantée (p. 386) 7 3 11/19 100 m Rang+8 rd DMC -5 aux tests d'Incantation Canalisation de magie brute (p. 389) 9 2 12/25 25 m 3 rd DMC Canalise l'éneRangie astrale à travers la cible Cape du mage (p. 379) 4 2 10/17 Contact Rang+5 mn DMCVol+8 Carrure de géant (p. 382) 5 2 11/18 Contact Rang+2 rd DMC +5 aux tests de Force et Constitution Choc mystique (p. 383) 5 2 11/21 10 m 1 rd DMCVol+10 Ciblage (p. 378) 3 1 7/15 Contact Rang+1 mn DMC +3 aux tests d'attaque à distance contre la cible Confiance (p. 379) 4 1 13/17 50 m Rang mn DMCVol+3 Confusion du tissage (p. 386) 7 1 13/20 60 m 1 rd DMCVol+3 Connexion karmique (p. 380) 4 1 10/17 Contact 1 rd DMCVol+10 Contresort (p. 383) 5 0 NA/11 15 m Rang+10 rd DMC (voir texte)Vol+5 Conversation silencieuse (p. 374) 1 1 5/13 100 m Rang+5 mn DMCVol+4 Coup retardé (p. 388) 8 2 14/20 Contact Rang+10 rd DMC (voir texte)Vol+15 Dague mentale (p. 374) 1 0 NA/7 40 m 1 rd DMCVol+2 Dagues mentale multiples (p. 384) 6 Variable 9/22 30 m 1 rd DMC (voir texte)Vol+2 Dégagement (p. 384) 6 2 9/16 Personnel Rang+5 rd DMCVol+7 Démarche féline (p. 378) 3 1 7/12 Contact Rang+8 rd DMC +6 aux tests d'action qui implique l'équilibre ou l'escalade Dépeçage (p. 391) 10 4 16/19 100 m Rang rd DMCVol+6 Dissipation de la magie (p. 375) 1 1 6/13 60 m 1 rd 6VolDistorsion de l'espace astral (p. 391) 10 3 17/23 50 m Rang+5 rd 15 Déforme l'espace astral, -8 aux tests d'Incantation Doigts de givre (p. 380) 4 1 7/12 Personnel Rang+5 mn DMC Réduit les dommages basés sur le feu ou la chaleur Don astral (p. (...)
386) 7 3 13/23 30 m Rang heures DMC Accorde la Sensibilité astrale Ebullition du sang (p. 386) 7 3 12/17 60 m 4 rd DMCVol+9 Ecartèlement (p. 391) 10 4 16/26 Contact 1 rd DMCVol+15 Echelle de corde (p. 376) 2 2 6/14 50 m Rang mn 6 Crée une échelle de corde Ecrasement de la volonté (p. 375) 1 1 8/16 120 m 1 rd DMCVol+5 Effacement de matrice (p. 389) 9 1+ (voir texte) 12/22 60 m 1 rd DMCVol+12 Embrasement (p. 375) 1 0 NA/11 5 m 1 rd (voir texte) DMC Enflamme des objets inflammables Entraves (p. 380) 4 2 10/17 40 m Rang+3 rd DMCVol+8 Essaim luisant (p. 389) 9 4 12/22 10 m Rang+3 rd DMC (voir texte) Crée un essaim d'insectes luisants Etude de filaments (p. 383) 5 2 11/15 10 m Rang mn DMCVol+5 Expulsion de sort (p. 387) 7 1 9/22 60 m 1 rd DMCVol+10 Filet mystique (p. 387) 7 3 13/20 40 m Rang+2 mn DMCVol+8 Flottabilité (p. 380) 4 1 13/20 Personnel Rang heures DMC +3 aux tests de Natation Frapper au kaer (p. 380) 4 4 7/15 Contact 1 mn DMC (voir texte)Vol+5 Frénésie capilaire (p. 380) 4 0 NA/20 25 m Rang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Fureur guerrière (p. (...)
378) 3 1 9/16 Contact Rang+7 rd DMC +4 aux tests d'attaque et de dommages Fusion de sorts (p. 392) 10 4 16/26 40 m 3 rd 6, DMC, 12Vol+3 Hémorragie (p. 384) 6 3 12/22 Contact Rang+1 jours DMC Perte de l'aptitude à soigner les blessures graves Identification de la magie (p. (...)
378) 3 1 7/15 Contact Rang+1 mn DMC +3 aux tests d'Actions discrètes Interception de sort (p. 388) 8 2 14/21 Personnel Rang rd DMCVol+12 Inventaire (p. 381) 4 4 9/18 25 m 1 mn DMCVol+8 Lecture d'aura (p. 375) 1 1 6/14 25 m Rang+5 mn DMCVol+5 Lévitation (p. 379) 3 1 8/18 100 m Rang+10 mn DMC (voir texte) Lévitation d'une masse pesant jusqu'à 1 tonne Lianes (p. 376) 2 1 6/15 50 m Rang+3 rd DMCVol+4 Lien de paix (p. 388) 8 3 11/21 Contact Rang+5 mn DMCVol+10 Liquéfaction des yeux (p. 387) 7 3 13/23 40 m Rang rd DMC Aveugle la cible Main de fer (p. 375) 1 1 5/13 Contact Rang+10 rd DMC +3 dommages avec les armes de mêlée Marche forcée (p. 387) 7 0 NA/17 120 m 1 rd (voir texte) DMCVol+4 Marque du magicien (p. 379) 3 2 6/15 Contact Rang+1 heures DMCVol+6 Masque protecteur (p. 388) 8 3 13/15 Contact Rang+5 rd DMCVol+10 Mémoire des objets (p. 390) 9 3 12/15 Contact 1 mn DMC L'objet répond par oui ou non à une question Nettoyage (p. 376) 2 2 5/13 Contact 1 mn DMCVol+4 Neutralisation du karma (p. 385) 6 2 11/18 100 m Rang+8 rd DMC (voir texte) Interdit l'utilisation du karma Nuage d'orage (p. 387) 7 4 12/18 120 m Rang+5 rd DMC (voir texte)Vol+10 OEil drainant (p. 390) 9 4 14/15 60 m Rang mn DMC (voir texte)Vol+10 Orbe tranchant (p. 385) 6 2 11/19 100 m 1 rd DMCVol+15 Ouverture prudente (p. 389) 8 2 12/19 5 m Rang+5 rd DMCVol+8 Pacte mortel (p. 392) 10 3 13/22 Contact Rang semaines DMC (voir texte)Vol+10 Pattes d'araignées (p. 375) 1 1 6/14 Contact Rang+10 rd DMCVol+5 (voir texte) Pelote de fils (p. 381) 4 3 10/15 Variable Rang+3 h 6Vol+6 Perception astrale (p. 375) 1 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6Vol+6 Pictogrammes de kaer (p. 383) 5 4 9/17 Contact 10 mn DMC (voir texte) Pictographes de kaer Plumage (p. 377) 2 1 7/16 10 m Rang+3 mn DMC -4 DS impliquant l'aspect financier Prêt de sort (p. (...)
385) 6 2 11/15 Contact Rang+4 rd DMC Prêt de sort Projectile de fortune (p. 383) 5 1 9/15 Contact Rang+2 rd DMC (voir texte)Vol+6 Projectile funeste (p. 385) 6 3 10/21 100 m Rang rd DMCVol+5 Provocation d'ork (p. 379) 3 1 7/15 75 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un ork Purification de l'espace astral (p. 394) 13 5 (rituel) 20/28 Contact 1 rd 10Vol+12 Ralentissement (p. 383) 5 2 7/15 Contact Rang+5 rd DMC Vitesse réduite moitié, -5 aux tests basés sur la Dex Rattacher un membre (p. 390) 9 6 15/15 Contact 1 rd DMCVolRefuge d'épines (p. 381) 4 1 11/13 30 m Rang+7 rd 6Vol+2 Relaxation (p. 381) 4 3 9/13 Contact 1 rd DMCVol+2 Réserve de sort (p. 385) 6 2 12/19 Contact Rang heures 6Vol+6 Retour à la vie (p. 392) 10 7 (voir texte) 14/15 Contact Rang jours DMC (voir texte)Vol+15 Réveil (p. 377) 2 4 6/15 Contact Jusqu'à 24 h DMC Déclenche une alarme à une heure donnée Revigorer (p. 383) 5 2 9/17 Contact Rang+1 heures DMC +5 aux tests de récupération Saccage (p. (...)
385) 6 2 12/19 25 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un groupe d'orks Sanctuaire (p. 384) 5 3 11/18 Contact Rang+10 mn 6Vol+8 Sceau (p. 377) 2 1 6/11 20 m Rang+8 mn 6Vol+6 Sommeil (p. 386) 6 2 9/17 60 m Rang+10 rd DMC Endort des cibles Sommeil réparateur (p. 379) 3 2 7/12 Contact 8 heures DMC +1 test de Récupération, +4 aux tests de Récupération Sphère d'absorption (p. 391) 9 3 13/19 60 m Rang+12 rd DMCVol+8 Suspension de trame (p. 393) 10 6 14/23 Contact Rang jours 6Vol+8 Tempête de poussière (p. 382) 4 2 9/13 80 m Rang+5 rd DMC Malus de harcèlement aux tests d'action sur vue, ouie, ou odorat Toucher du jongleur (p. 382) 4 2 10/17 30 m Rang rd 6, DMC (voir texte)Vol+6 Trait de feu (p. 376) 1 1 7/15 25 m 1 rd DMCVol+4 Triangulation (p. 376) 1 0 NA/10 500 m 1 rd DMC Détermine la distance à laquelle se trouve la cible Ville en bouteille (p. 394) 15 8 (rituel) 18/33 40 km Rang+1 jours 12 Capture et place une zone dans une bouteille Vision du passé (p. 391) 9 5 14/15 5 m Variable DMCVol+3Volde sort (p. 389) 8 2 14/24 60 m 1 rd (voir texte) DMCVol+10Volen solitaire (p. 384) 5 2 7/18 Personnel Rang+15 mn DMC Permet de voler.Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...