Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : malus (10)(...) Matériel usagé : cet objet est fatigué et en mauvais état. Si cela peut être appliqué, son utilisation impose unmalusde -3 (une arme sera moins précise, un équipement technologique moins performant, etc.). Le risque de panne est assez élevé. (...)
Matériel endommagé : cet équipement est en très mauvais état, et fonctionne très mal. Si cela peut être appliqué, le personnage qui s'en sert subit unmalusde -5. Les pannes sont fréquentes, avec du matériel dans cet état-là. Risque de panne : sur un échec simple (panne systématique lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle). (...)
Entre parenthèses est indiquée également la portée maximale, au-delà de laquelle une cible est considérée comme impossible à atteindre. • FOR : Force minimum pour manier l'arme. • Ini. :malusimposé à l'Initiative (Préparation), dû au poids et/ou à la faible maniabilité de l'arme. • All. (...)
Cette attaque spéciale extrêmement difficile à réaliser consomme une charge, et ne peut être effectuée qu'à l'aide de la Compétence limitative Arts martiaux (Techniques offensives), avec unmalusde -7. Les champs de protection ne sont pas affectés par cette attaque spéciale. Cette arme ne fonctionne pas sous l'eau. (...)
Ces armes nécessitent l'utilisation d'un trépied ou d'un harnais équipé d'un système hydraulique supportant une grande partie du poids de l'arme. Sans ce dispositif, le niveau de Force minimum requis doit être augmenté de 3 points, lemalusà l'Initiative de 2 points, et le niveau de la Compétence est divisé par deux... (...) Mitrailleuses et canons d'assaut : Toutes ces armes ne peuvent être utilisées qu'avec un trépied (pas de harnais possible), et doivent la plupart du temps être servies par deux hommes (un au tir, un autre à l'approvisionnement). (...)
VISER UN ENDROIT PARTICULIER (OPTIONNEL) : Il est possible de viser un endroit spécifique de l'armure. Dans tous les cas, c'est au MJ de décider dumalusà appliquer au Test d'attaque, en fonction de la taille de la zone visée et de l'arme utilisée (de -5 à -10, en général). (...)
Une petite voix énumérera tous les systèmes les uns MODIFICATEUR D'INITIATIVE (OPTIONNEL) : Ces différents systèmes de contrôle imposent unmalusà l'Initiative du pilote, en fonction de leur maniabilité : • Commandes manuelles : -5. • Commande vocale : -4. (...)
• Visière optique : -3. • Filet neuronal : -2. • Jack neuronal : +0. • Interface neuronale : +2 (ce bonus peut réduire lemalusd'Initiative de l'armure, mais il est toutefois impossible de dépasser le niveau d'Initiative normal du personnage). (...)
Après cette période, il sera difficile à un navire de reprendre le combat. En effet, pour chaque tranche (non vitale) détruite, un navire léger subit unmalusde -5 à ses Tests de Pilotage et un navire lourd unmalusde -2. Evidemment, les équipements situés dans la tranche touchée ne sont plus utilisables (ce qui signifie que si le poste de pilotage ou la salle des machines est détruit, le navire n'est plus qu'une enclume flottante, du moins jusqu'à réparation). Note : les parois étanches ne sont pas prévues pour supporter d'énormes pressions. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...