Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : augmenter (4)(...) Dans ce cas, vous pouvez ajouter le niveau de maîtrise (et non le niveau global) à la valeur obtenue précédemment pouraugmentervotre Marge de réussite, ce qui vous permettra sans doute d'obtenir un résultat bien meilleur. (...)
S'imposer une Difficulté supplémentaire : Un joueur peut toujours décider que son personnage tente une action plus difficile que l'action de base, en général pour obtenir un résultat spécifique ou plus intéressant, par exemple viser une partie spécifique du corps de l'adversaire en combat, réaliser une action un peu plus rapidement que prévu ou fouiller une pièce sans faire de désordre, de manière à ce que le propriétaire ne s'aperçoive pas que quelqu'un est entré chez lui. Dans ce cas, le MJ est libre d'augmenterla Difficulté d'un ou plusieurs degrés (une action « Moyenne » peut ainsi passer à « Malaisée » ou « Assez difficile »). (...)
- Les effets du stress : le stress peut rendre les nouvelles tentatives plus difficiles, à mesure que le personnage s'énerve ou se décourage au fil de ses échecs. S'il veut être particulièrement méchant (ou si la situation l'exige !), le MJ est libre d'augmenterla Difficulté de l'action à chaque nouvelle tentative, en ajoutant un malus cumulatif de -1 à chaque fois (ou même de -3, dans une situation vraiment pressante), ou pire, en augmentant carrément le degré de Difficulté (mais là, c'est du sadisme). (...)
Dans certaines situations, le temps qui s'écoule est souvent un facteur crucial pour les personnages. Chaque échec peut ainsiaugmenterle risque de voir survenir un événement malheureux, dont voici quelques exemples : - Le passage d'une patrouille, alors que le groupe de PJ tente de forcer illégalement un lieu. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...