Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : augmenter (16)(...) Lorsqu'un astrologue tente d'influencer une personne déjà affectée par l'un des ses confrères, il effectue un jet normal mais s'il utilise davantage d'augmentations que l'astrologue précédent, il prend le pas sur celui-ci. Les augmentations utilisées pouraugmenterla durée des effets ne comptent pas dans ce but. Vesten : bearsark (15PP). Vous êtes monté sur le toit du monde, où vous avez parlé au Vent du Nord et êtes devenu un berserk intrépide. (...)
Vous possédez une plus grande résistance à la sorcellerie Sorte. Tout sort de la sorcellerie Sorte dirigé contre vous voit son niveau de difficultéaugmenterde 5 points. Vodacce : non lié (15 PP). A chaque génération, une poignée d'hommes vodacci naît hors des toiles du destin. (...)
Aussi pouvez vous résister à ses effets un peu mieux que le commun des mortels. Toute sorcellerie utilisée directement contre vous voit son NDaugmenterde 5 si elle veut prendre effet (en plus de tout autre pénalité). Avantages magiques de l'Archipel de Minuit : Médecine Erego (20 PP; Erego uniquement) : Le pouvoir shamanique d'orani, pratiqué par le peuple Erego de Marcina, peut être utilisé pour accélérer le processus de guérison. (...)
Si vous réussissez, vous gagnez un Dé d'Etoile, plus un autre Dé d'Etoile pour chaque augmentation que vous faites sur le jet d'opposition. Un Dé d'Etoile peut être utilisé pouraugmenterun jet effectué contre l'individu, comme s'il s'agissait d'un dé d'héroïsme. Vous pouvez aussi vous en servir pour activer la vertu ou le travers du personnage étudié. (...)
Pour chaque blessure grave prise, vous gagnez un dé de venin qui peut être utilisé comme un dé d'héroïsme pouraugmenterle résultat d'un jet de dé, ou pour prévenir l'activation de votre travers, ou activer votre vertu. (...)
Par exemple, si un personnage obtient un 18 à un jet d'attaque en ayant besoin d'un 20 pour toucher, et que vous possédez 2 dans la compétence actuellement ascendante, vous pouvez faire usage de cette capacité pouraugmenterle résultat de son jet jusqu'à 20. Vous ne pouvez utiliser ce pouvoir qu'une seule fois par jet. (...)
Toutefois, un autre sorcier peut utiliser la compétence Combustion pour contrecarrer cette action. Portée : Cette compétence permet au sorcier d'augmenterla portée d'utilisation de ses pouvoirs. Sans cette compétence, un sorcier ne peut affecter qu'un feu situé dans les 3 mètres. (...)
Bien que ses soeurs puissent être en désaccord sur l'étendue de son domaine, elles ne lui disputent pas son pouvoir publiquement à cause de son attitude hargneuse et sa capacité à lentement drainer les pouvoirs. Apprenti : l'apprenti peut activer ce pouvoir pouraugmentersa stature et son aura. Cela permet d'obtenir +1g1 à tous les jets sociaux pendant un nombre d'heures égal au rang de cette compétence. (...)
Un skjaeren doté d'une Gaillardise de 3, par exemple, ne pourra pas utiliser plus de trois runes à la fois. Toutefois, on peutaugmenterce total en utilisant des augmentations (une augmentation par rune supplémentaire, appliquée à toutes les actions effectuées avec cette rune). (...)
Lidenskap était un homme fougueux dont les accès de colère étaient aussi connus que sa redoutable maîtrise de l'épée. Effet : cette rune permet d'augmenterla température dans la zone délimitée selon les règles applicables aux runes du temps (cf. (...)
Ainsi, si un individu éprouve une loyauté plus forte à l'égard de sa mère que de son père, la lachesis peut, durant une courte période de temps, tendre le filament de bâton le plus faible afin de le rendre plus important que le filament liant le personnage à sa mère. La lachesis peut également étirer un filament au lieu de la tendre, ce qui permet d'augmenterou de diminuer les chances de réussite ou d'échec de la personne visée. Les sorcières de la destinée ne font pas appel à ce pouvoir inconsidérément. (...)
Etirer un filament : Une sorcière de la destinée ne peut pas étirer un filament défini par une « tête ». Il s'agit de la méthode de magie de destinée la plus simple pouraugmenterou diminuer le nombre de dés utilisés sur une action (en manipulant le filament du succès). (...)
Elle doit maîtriser une compétence qui correspond au filament manipulé, ainsi la compétence Coupes ne peut pasaugmenterles chances de Marchandage d'un personnage. Par exemple, si une sorcière de la destinée désire ajouter (ou retrancher) deux dés lancés au jet d'attaque d'un personnage engagé contre un adversaire, elle doit effectuer un jet de Détermination + Epées contre un ND de 30. (...)
Une vraie langue coupée ne peut pas être utilisée. (1) Le Talisman amplifie le volume de la voix du porteur, pouvantaugmentersa portée jusqu'à un kilomètre (toute personne à moins d'un kilomètre sera capable de l'entendre, que l'utilisateur le veuille ou non) (ND 20). (...)
Vous gagnez l'Epée de Damoclès Véritable Identité (3) gratuitement. 8 Ch'ien Modestie : K'un (Terre) / Ken (Montagne) Modération — réduire ce qui est trop,augmenterce qui est trop peu. Une fois et une seule durant la vie du personnage, vous pouvez soustraire 1 dans n'importe lequel de ses traits, et l'ajouter à un autre trait inférieur à celui duquel il a été pris (ajustez toutes les valeurs en conséquence). (...)
f Ta Yu Possession à Grande Echelle : Li (Feu) / Ch'ien (Paradis) Feu dans les cieux, l'homme supérieur freine le mal et répand le bien. Une fois par Scénario, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme pouraugmenterle rang de Feng Shui de +1 jusqu'à ce que vous quittiez la région. Le MJ récupère le Dé d'Héroïsme comme pour une utilisation normale. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...