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basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : augmenter (19)(...) Puisqu'il s'agit de matériel volumineux et que son atelier peut s'avérer trop petit, il faudra spécifier où sont stockées ces pièces. Notez qu'un technicien peut, en aventure, faire de la récupération sur des épaves pouraugmenterle total de ces points. P186: Blessure : Lancer 1d10 dans le tableau ci-dessous Page 188 : Ignorez le paragraphe ATTRIBUTS ASSOCIES. (...)
DOMMAGES PROGRESSIFS Engins et armes Règles spéciales Dommages progressifs des armes : les armes qui ont des dommages progressifs peuventaugmenterces dommages jusqu'à un bonus maximum égal à leurs dommages de base. Ainsi un chalumeau qui inflige 2D10 points de dommages de base, pourra infliger un maximum de 2D10 + 20 points de dommages. (...)
Ces dommages n'augmentent que si l'arme peut être maintenue au contact de la cible de manière continue (généralement parce qu'elle est immobile). Pénétration progressive des armes : les armes qui ont une pénétration progressive peuvent l'augmenterjusqu'à un bonus maximum à l'échelle H égal à l'augmentation par tour multiplié par le maximum des dommages de base. (...)
Bien souvent les dommages d'écrasement ne sont pas indiqués, mais ils sont considérés comme progressifs. Cela signifie qu'ils vontaugmenterd'un certain nombre de points à chaque tour. Ce nombre de points dépend de la Force de la machine et de son modificateur aux dommages. (...)
Une machine augmente ses dommages à chaque tour d'un nombre de points à l'échelle H égal à 10% de sa Force (Il faut donc un minimum de 10 en Force pour bénéficier d'une attaque d'écrasement). C'est l'opérateur qui choisit d'augmenterou pas les dommages ou de les réduire. Ainsi une machine ayant 20 en Force augmente ses dommages de 2 points par tour. (...)
Une fois un tentacule enroulé autour de sa proie, les dommages sont automatiques mais il est tout de même nécessaire d'effectuer un test d'attaque pour déterminer un modificateur qui vaaugmenterou réduire les dommages. En cas de réussite, les dommages sont augmentés par le modificateur à la marge de réussite et en cas d'échec, les dommages sont réduits par le modificateur à la marge d'échec. (...)
Les dommages sont automatiques mais il est tout de même nécessaire d'effectuer un test d'attaque pour déterminer un modificateur qui vaaugmenterou réduire les dommages. En cas de réussite, les dommages sont augmentés par le modificateur à la marge de réussite et en cas d'échec, les dommages sont réduits par le modificateur à la marge d'échec. (...)
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la table de localisation suivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5 Deux jambes 6-7 Bras droit 8-9 Bras gauche 10-11 Corps 12 Corps et Bras droit 13 Corps et Bras gauche 14 Corps et les deux Bras 15 Tête 16 Corps, Tête et les deux Bras 17 Corps et les deux Jambes 18 Corps, deux Jambes et un Bras 19 Corps, deux Jambes et deux Bras 20 Equipement* * La créature a saisi l'équipement du personnage et l'a arraché. Dans le cas de certaines morsures, s'il est indiqué que l'attaque de morsure voit ses dommagesaugmenteraprès la première attaque (comme avec la frénésie), il y a également dommages progressifs mais généralement le bonus ne peut excéder les dommages maximum de l'attaque de base. (...)
Pour cela il suffit de convertir les dommages à la bonne échelle. Toute attaque qui voit ses dommagesaugmenterde la sorte (pas forcément avec une morsure) est limité selon la même règle. Limitation des dommages de morsure qui peuventaugmenterLe double des dommages maximum de l'attaque de base. Ainsi une créature infligeant des dommages de base égaux à 2D6+3, pourra bénéficier d'un bonus maximum de +15 s'il est précisé dans sa description qu'elle peutaugmenterses dommages (généralement par acharnement ou frénésie). Ce bonus est en plus de son bonus aux dommages et du modificateur à la marge de réussite. (...)
Quand un filament se colle à une cible, il commence à la broyer et à sécréter son acide. Les dommages indiqués valent pour un seul filament. Dès qu'un autre filament se colle, il fautaugmenterla force de la créature de 1 point et les dommages de l'acide de 1 point par filament supplémentaire. (...)
léger (charges : 2x 80)/2 canons à neutrons légers (charges : 2x80) Cylindres latéraux (par cylindre) Lanceur torpille taille 4 (3 torpilles) /Lanceur torpille taille 3 (4 torpilles)/6 leutrres Caloway Sous les ailes : généralement soit 3 torpilles taille 4, soit d'autres leurres Caloway, des batteries pouraugmenterle nombre de munitions des armes à énergie et divers appareils de brouillage.Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...