Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : humains (6)(...) Les deux prêtres se sont également attachés les services d'une troupe importante de mercenaires orques, sous le commandement de Irdoc, guerrier de niveau 3, car la mine de Lahar Nemm est réputée pour être hantée. Leshumainsont promis à la troupe qu'un important trésor les attendait au fond de la mine, et ils espèrent fortement que ce dernier s'y trouve bel et bien, car leur hiérarchie ne leur a pas dit que faire pour satisfaire les orques dans le cas contraire. (...)
Majoritairement humaine, le seigneur local tolère dans ses murs quelques représentants d'autres races, mais soumet ces résidents-là à une forte taxe. Les personnages nonhumainsferont rapidement connaissance de cette taxe, tout particulièrement en tant que voyageurs, en raison des tarifs majorés à hauteur de 50% qui leur sont proposés partout où ils vont. (...)
La tenture s'ouvre sur un petit couloir étroit et peu engageant, qui aboutit aux quartiers des deux prêtreshumains(salle 4). Pour peu que ces derniers s'y trouvent, la lumière émanant de la pièce est bien suffi sante pour se guider dans le couloir. (...)
Sur le bureau, on peut trouver les objets qui ont été remontés du trésor, comme un bouclier rouillé et des colliers couverts de vase séchée. Que ce soit en partant de la salle des orques ou de celle deshumains, il y a une bonne vingtaine de mètres dans le noir, pour arriver jusqu'au lac qui repose au coeur de la montagne. (...)
Ils ont remonté de nombreuses pièces d'or, de cuivre et d'argent, et surtout, une patte osseuse ressemblant à une patte de dragon. Apparemment, les pièces vont aux orques, et le reste auxhumains. Depuis que la patte de dragon a été remontée il y a deux jours, les prêtres ont changés d'attitude. (...)
La plus diffi cile est sans conteste de tuer tous les orques de la troupe d'Irdoc et de défaire les prêtreshumains. Une autre consiste à faire des diversions pour attirer les orques et permettre aux nains de rejoindre le reste du clan dans la salle 1, avant de quitter défi nitivement la mine. (...)D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...