Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : villages (8)(...) Aujourd'hui, les plus puissantes des cités-états de Chéliax, Magnimar et ses innombrables monuments, Korvosa et son esprit impérial, se battent pour le contrôle des possessions varisiennes abandonnées par l'empire. Dans chacune de ces villes et les nombreuxvillagesqui leur sont affiliés, la majorité de la population peut faire remonter son arbre généalogique jusqu'au peuple aux traits anguleux de Chéliax. (...)
La nature pourvoie à la plupart de leurs besoins, mais cela dit, ces voyageurs visitent souvent villes etvillagespour y échanger des curiosités et des objets d'art acquis lors de leurs pérégrinations, pour gagner un peu d'argent en divertissant les foules et en accomplissant de petits travaux et, parfois aussi, pour escroquer et voler des imprudents. (...)
LES ELFES : Peu d'elfes s'établissent à Varisia, à l'exception de ceux qui habitent la forêt de Miérani. Les elfes miéranis ont sculpté de nombreuxvillagesdans les pins géants, les arbres à écorce blanche et les séquoias de la côte. Le village d'Arsméril, construit au bord d'une falaise côtière et le village commerçant de Feuille-Pleureuse, à la lisière des hautes-terres de Vélashu, en sont deux parfaits exemples. (...)
Alors que beaucoup migraient à Varisia en suivant les explorateurs chéliaxiens, les halfelins de Korvosa et desvillagesvassaux adoptèrent le même style de vie que leurs cousins de Chéliax : des citadins de deuxième classe, employés comme serviteurs, espions ou saltimbanques. (...)
LES PRETRES : Des chasseurs expérimentés d'Erastil, des prêtres attentifs d'Irori, de séduisants adorateurs de Calistria, des fanatiques de Rovagug en maraude... A Varisia, on trouve des fidèles de presque toutes les religions de Golarion. Quelques rares temples se dressent dans les villes etvillagesdu sud mais la religion vient souvent vers les gens de façon informelle, guidée par l'entrain d'adorateurs dévoués ou les mots de ministres du culte errants. (...)
Aujourd'hui, les deux cités se considèrent comme le centre culturel de Varisia. Toutes deux ont donné naissance à de nombreuses villes etvillagesdans les terres avoisinantes ou ont conquis les communautés qui existaient déjà. Quoi qu'il en soit, leurs régions respectives leurs sont désormais inféodées. (...)
Aujourd'hui, le roi Eodred Arabasti II et la reine Iléosa Arabasti dirigent la ville et leur règne est placé sous le signe de l'exploitation desvillagesinféodés à la cité-état, dans un seul et unique but : offrir luxe et bénéfices à l'élite de la ville. (...)
Un théâtre et un musée en construction constituent des attractions inhabituelles pour une communauté aussi restreinte mais la véritable curiosité de Pointesable, c'est le Vieux Phare, un phare antique qui gît en ruines. Pointesable est un village relativement calme, étranger aux nombreux dangers desvillagesfrontaliers mais aussi aux intrigues des villes grouillantes. Il a cependant connu son lot de malheurs. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...