La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : objets (10)(...) Il est difficile de déterminer ce qu'il contenait : l'idole au centre de la pièce est entourée de nombreux sacrifices (bijoux, pépite d'or, morceaux d'animaux ? morts, ...) et la plupart de cesobjetspourraient tenir dans le coffre. Lornig. Il est clair qu'il n'est pas dans son état normal. Un jet réussi de Premier Secours (DD22) ou de Connaissances de la Nature (DD15) permet d'identifier son état : Lornig a été empoisonné avec des extraits de laurie mauve. (...)
C'est là que vivent les 18 hobgobelins chargés d'assurer la sécurité du domaine de Bousniarf. Cette salle ne contient que des paillasses et quelquesobjetssans grande valeur. C'est également ici que se trouvent la cuisine et le cellier du domaine (à l'est du dortoir). (...)
Déterminez aléatoirement les armes que ces quatre hobgobelins possèdent, ou choisissez-les en fonction des personnages (il s'agit sans doute des premières véritables armes que les personnages pourront obtenir lors de leur évasion). (6) La chambre de Bousniarf. Richement décorée, elle regorge littéralement de butin (objetsprécieux et oeuvres d'art, la plupart trop grands pour transporter facilement, mais on peut récupérer pour quelques 150 pièces d'or de figurines et sculptures relativement aisées à emporter si on passe 5 minutes à fouiller cette pièce). (...)
Idem si vous vous sentez l'âme généreuse et vous voulez accorder à vos personnages un nouvel objet , ou encore si vous avez prévu de jouer une autre aventure par la suite et vous avez besoin que les personnages entrent en possession d'un objet en particulier (une carte au trésor, une étrange peinture, une figurine mystérieuse, ...) pour lancer l'intrigue. Il est très probable que Bousniarf aura déjà revendu certains de leursobjets(ce qui explique leur disparition). Laissez-les blâmer Bousniarf plutôt que vous pour toute perte ! De même, les nouveauxobjetstrouvés pourront provenir d'autres prisonniers moins chanceux. 9. Tribunal des crimes odieux : Lorsque les aventuriers découvrent cette seconde cellule (ou lorsqu'il vous semblera nécessaire de relancer l'action), ils entendront un vacarme. (...)
Cet objet sacré permet à un prêtre ou un paladin de repousser les morts-vivants comme s'il avait deux niveaux de classe de plus. Prérequis Création d'objetsmerveilleux, niveau 7 de prêtre; coût 2000 pièces d'or, 160 XP. Khéotog FP 6 : Fantôme (auparavant humain), ensorceleur 4. (...)
A l'intérieur se trouve le corps de Khéotog avec les quelques babioles qu'il a soit trouvées lors de son exploration du Cloaque, soit acquises avant de commencer ses aventures : • une cape de charisme +2, • un anneau de feuille morte, • des gants de maladresse, et • un bâton +1. Tant que lesobjetsrestent dans le sarcophage, Khéotog peut bénéficier de leurs effets (ou en souffrir, dans le cas des gants). (...)
La pièce est couverte de vase verte. Tout objet organique est digéré par la vase en approximativement un round; lesobjetsen métal ne sont dissous qu'après 1d4 rounds. Si un personnage s'avance dans la salle, de la vase verte tombe sur lui du plafond, commençant à le digérer immédiatement : il perd 1d6 points de Constitution par round; la vase peut être simplement grattée lors du premier round; par la suite, il faut du feu ou du froid pour s'en débarrasser. (...)
On peut y trouver 100 carreaux de baliste, 500 carreaux d'arbalète, 10 armures de cuir clouté, 10 armures de cuir, 30 rondaches en bois, 10 morgensterns, 10 épées longues, et 10 arbalètes légères. Tous cesobjetssont en bon état, mais aucun d'eux n'est magique ni même de qualité exceptionnelle. (6) Le pont suspendu. (...)
Selon que les PJs ont été bruyants ou pas lors de leur approche, ils seront prêts à les accueillir. Une fouille approfondie de la pièce permet de récupérer l'équivalent de 150 pièces d'or enobjetsdivers, en plus de l'équipement des hobgobelins (utiliser les statistiques des gardes hobgobelins plus haut). (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...