La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : obscurité (7)(...) En ce début de printemps, la nuit laelithienne est d'une douceur inhabituelle. Les ruelles et les allées de la Chaussée du Lac, drapées dans le velours d'uneobscuritéparfumée, sont les couloirs d'un gigantesque palais timidement éclairés par la lueur des astres nocturnes. (...)
De tavernes mal famées en estaminets louches, vous avez fini par arriver jusqu'à la rue de l'Arcade, une grande artère pittoresque du sud-est de Laelith. Alors que vous progressez dans l'obscuritéà peine entamée par quelques braseros installés de loin en loin sur la chaussée, vous sentez soudain une étrange vibration irrégulière provenant de sous vos pieds. (...)
Méfiante à l'extrême, elle ne cesse de se retourner pour voir si elle n'est pas suivie (Détection +13, malus de -1 par 3 mètres de distance, contre un jet de Discrétion à -5 pour la vitesse et +10 pour l'obscurité). Si Olphia remarque quoi que ce soit d'anormal, elle accélère son allure et s'engage dans des ruelles transversales pour semer ceux qui la suivent. (...)
A son tour, elle utilisera les ombres et les ruelles de traverse pour semer les PJs (Discrétion +17, +10 pour l'obscurité). Elle habite une petite pension de famille cossue du quartier. Si les personnages se renseignent auprès de l'hôtelier, ils apprendront que l'inconnue s'appelle Olphia et qu'elle s'est présentée comme une noble étrangère arrivée depuis quelques mois à Laelith avec son fils en bas âge. (...)
De temps à autre, le martèlement sourd et menaçant d'un monstrueux tambour invisible retentit, faisant trembler le sol d'une pulsation barbare. Du fait de l'obscuritérelative de l'endroit, il vous faut quelque temps pour réaliser que Lornig ne se trouve pas ici. (...)
Les aventuriers plongent involontairement dans le lac souterrain. Il leur faut réussir un jet de Natation DD 10 pour regagner la surface. S'habituant lentement à l'obscuritéambiante, ils verront les sarcophages de leurs compagnons, toujours enserrés par de lourdes chaînes de métal, s'enfoncer lentement dans le lac. (...)
Le sol de cette salle est couvert de poussière, comme si personne n'était venu par ici depuis longtemps. La lueur de vos torches semble peiner à transpercer l'obscuritéambiante, mais vous parvenez tout de même à apercevoir que des peintures grossières, à la fois obscènes et grotesques, recouvrent les murs. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...