La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pied (5)(...) Avant qu'ils n'aient pu bouger cependant, quelque chose se passe ... 2. L'enfer se déchaîne : Lornig a engagé un prêtre duergar pour mettre une fausse attaque surpied. Il a bien précisé que l'attaque devait être spectaculaire : il se doute qu'il est observé (c'est le cas : l'Inhumain observe la scène depuis les toits) et son plan (lorsqu'il a engagé le duergar) était de faire croire que la châsse lui avait été volée; il veut donc une attaque convaincante. (...)
L'escalier étroit mène à une pièce ronde, d'une dizaine de mètres de diamètre, dans laquelle trône une idole obèse dont les mains tendus et la gueule lippue expriment une avidité extatique et troublante. Eclairé par une timide torche, Lornig se tient debout devant un petit coffre posé aupiedde la statue. Vêtu de la robe sombre des prêtres du Crâne, il a les bras écartés en croix et tourne inlassablement sur lui-même, un filet de bave coulant généreusement de sa bouche. (...)
Son visage livide est couvert de sueur et il hurle sans cesse le même mot : « Harbé ». Le coffre. C'est un petit coffre en bois de 40cm x 30cm x 30cm. Il est posé aupiedde la statue, ouvert et visiblement vide. Il est difficile de déterminer ce qu'il contenait : l'idole au centre de la pièce est entourée de nombreux sacrifices (bijoux, pépite d'or, morceaux d'animaux ? (...)
Une décoration martiale formée par un hachette et une épée courte croisées sur un écu de bois trône au centre du mur est. Aupieddu lit se trouve un coffre renfermant quelques unes des possessions de Bousniarf. Un des prêtres du Temple de la Taupe y a placé un glyphe de garde (il faut murmurer « Bousniarf le Suprême » avant d'ouvrir le coffre pour le neutraliser. (...)
A moins de vouloir finir leurs jours dans les geôles de Bousniarf, les PJs ont tout intérêt à mettre surpiedun plan d'évasion. S'ils ont été attentifs, ils connaissent déjà le plan des lieux et savent que la voie de la liberté se situe soit derrière la porte du couloir des dents qui mène en (6), soit derrière la porte au fond du bureau de Bousniarf, en (3). (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...