La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : puits (15)(...) Se frottant les mains avec une excitation fébrile, un prêtre du Crâne s'adresse à vous d'une voix vibrante de haine : « Ecoutez-moi bien, infidèles ! Nous allons vous faire descendre dans lepuits. Vous allez payer pour la sacrilège que vous avez accompli dans le très saint Crâne ! » Vos possessions et vêtements sont vivement entassés dans un coin et c'est tout nus que vous êtes portés, l'un après l'autre, dans les cylindres étroits, bosselés et malodorants. (...)
Les sarcophages dans lesquels les personnages sont enfermés sont lâchés au-dessus du trou qui occupe le centre de la grotte où ils ont été conduits. Ils vont tomber d'une soixantaine de mètres dans unpuitsrelativement étroit avant d'aboutir dans une autre grotte comportant un large lac souterrain qui amortira leur chute. (...)
Si elle en a l'occasion, elle tentera de gagner la confiance des personnages pour mieux les tromper par la suite (par exemple, les amener dans des endroits dangereux en leur faisant croire que c'est le moyen le plus sûr de regagner la surface, comme lepuitssacrificiel). Une fois les aventuriers suffisamment occupés (par exemple par l'âme-en-peine dupuits), elle s'éclipsera par le passage secret menant au Temple du Crâne et rapportera la rencontre. Quelques minutes plus tard, des gardes du Crâne viendront fouiller les lieux en espérant trouver les PJs (des statistiques pour les gardes et clercs du Crâne sont données dans le chapitre suivant). (...)
Profondément perverse, elle est capable de tous les mensonges et de toutes les séductions pour s'échapper si les personnages la prennent en otage. (4) Lepuitssacrificiel. Au bout de ce couloir en cul-de-sac, une lourde plaque d'airain avec un anneau de métal est scellée dans le sol. (...)
Effet apparition d'une colonne de flammes de 1,5 mètre de rayon; 3d8 points de dégâts de feu, jet de Réflexes DD 17 pour réduire les dégâts de moitié.. La plaque recouvre unpuitsdont le fond n'est pas visible. Il s'agit en fait d'un accès direct aux strates inférieures du Cloaque, dans lequel les prêtres du Crâne viennent parfois sacrifier des victimes. Lepuitsest habité par une âme-en-peine qui, habituée aux sacrifices, flotte vers la surface après que la plaque soit ouverte. (...)
Si, endéans les trois rounds qui suivent l'ouverture de la plaque, aucune créature vivante n'a été jetée dans lepuits, l'âme-en-peine attaquera quiconque se trouve à proximité du haut dupuits. Elle ne poursuivra toutefois pas les personnages s'ils s'éloignent dupuits. Ame-en-peine FP 5 : Mort-vivant (intangible) (LM) de taille Moyenne. Init +7; Sens vision dans le noir 18m; Perception Auditive +12, Détection +12. (...)
Le collecteur se termine là, en une plate-forme qui connecte les deux chaussées qui bordent le flux nauséabond. En hauteur, au-dessus de la plate-forme, vous apercevez l'orifice inférieur d'un largepuits. Des barreaux — dont certains sont rouillés — permettent d'accéder jusqu'aupuitset même de grimper à l'intérieur de celui-ci. Lorsqu'ils montent dans lepuits... Vous atteignez sans difficulté le sommet dupuits. Il est fermé par une grille métallique facile à déplacer et donne dans ce qui semble être une petite chapelle abandonnée. Par la porte entrebâillée, vous apercevez une rue bondée de passants et entendez les conversations des Laelihiens. (...)
Vous voici enfin de retour à la surface ... L'aventure (et les ennuis des PJs) ne sont toutefois pas terminés ... Lepuits, la chapelle, la sortie ... Vers la sortie ? Si vous voulez garder le fil de l'histoire mais que les personnages décident de suivre les égoûts vers le sud, retournez le plan ! (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...