La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : scène (9)(...) Alors qu'il s'attendait à être attaqué par les mercenaires du Cloaque qu'il a engagé, il est percuté par une montagne de muscles qui s'empare de la châsse ! Avant qu'il ne puisse reprendre ses esprits, les mercenaires surgissent. Lornig assiste à lascène, incrédule, alors que son plan tombe en miettes : non seulement il n'a plus le coffre, mais, en plus, des aventuriers viennent à sa rescousse et affrontent ses mercenaires ! (...)
Il n'a pas remarqué Omnias, qui est passé rapidement à l'attaque et a fui tout aussi rapidement, mais il a observé l'attaque des mercenaires et s'est rendu compte que c'était une mise enscène. Il en déduit donc tout naturellement que Lornig l'a trahi. L'Inhumain décide donc de rendre une visite au prêtre le lendemain et de lui demander des comptes. (...)
Au loin, disparaissant dans la pénombre avant que vous n'ayez eu le temps de l'observer, vous apercevez la silhouette d'un homme grand et fort qui s'éloigne rapidement de lascène. (MD : il s'agit d'Omnias) DD 25. L'homme grand et fort semble porter un objet de taille moyenne (à peu près comme un sac de voyage moderne) sous le bras. (...)
Il a bien précisé que l'attaque devait être spectaculaire : il se doute qu'il est observé (c'est le cas : l'Inhumain observe lascènedepuis les toits) et son plan (lorsqu'il a engagé le duergar) était de faire croire que la châsse lui avait été volée; il veut donc une attaque convaincante. (...)
Au 10ème round, ils verront apparaître plusieurs hobgobelins (voir plus bas). Ceux qui sont libres au 10ème round assisteront à lascènesuivante. Une douzaine d'hobgobelins en armure de cuir s'approchent du lac aux eaux glaciales. (...)
Là, l'homme ouvre le container et inspecte son contenu, en prenant de temps à autres des notes sur un écritoire. Les autres personnages ne verront pas lascène, mais pourront sentir que leurs sarcophages sont tirés hors de l'eau. Dix rounds d'action ... Jouez les dix rounds un par un; tirez l'initiative si nécessaire, pour savoir dans quel ordre les joueurs vont agir. (...)
La porte de cette cellule est en moins bon état que celle de la cellule des PJs : un jet de Force DD 22 suffit pour la défoncer. La serrure est la même sur les deux portes cependant (crochetage DD 25). Le procès : Cettescènepeut se dérouler de différentes manières, selon vos goûts et les goûts de vos joueurs. Vous pouvez jouer tout le procès et laisser les personnages se défendre. (...)
La plaidoirie de l'avocat roux sera d'une brièveté lapidaire : « Nul châtiment ne sera assez dur pour punir les crimes ignobles et impardonnables de mes clients ! » Si vous ne voulez pas jouer lascène, vous pouvez décider que les juges préfèrent clore l'affaire le plus vite possible et passent directement à la sentence. (...)
Si un personnage s'avance dans la salle, de la vase verte tombe sur lui du plafond, commençant à le digérer immédiatement : il perd 1d6 points de Constitution par round; la vase peut être simplement grattée lors du premier round; par la suite, il faut du feu ou du froid pour s'en débarrasser. Si vos joueurs sont plutôt du genre casse-cou, n'hésitez pas à décrire lascèneproduite par un rat qui, fuyant leur approche, se réfugie dans la vase. Dans un premier temps, la vase, comme si elle était vivante, s'élève autour du rat et retombe sur lui, le recouvrant entièrement; puis, après quelques secondes, les os du rat remontent lentement à la surface, avant d'être finalement dissous en une mousse blanchâtre qui est rapidement absorbée par la vase verte. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...