La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : serviteurs (15)(...) Du fait de l'obscurité relative de l'endroit, il vous faut quelque temps pour réaliser que Lornig ne se trouve pas ici. Il suffit de s'adresser à un l'un des nombreuxserviteursqui passent silencieusement en rasant les murs pour savoir où le clerc est : Lornig vient de recevoir un colis et il est allé se retirer dans une crypte annexe de la salle du Crâne. (...)
Une fois arrivés, ils le prièrent de se reposer pendant qu'ils allaient chercher le trésor. Khéotog s'endormit rapidement, faisant toute confiance à ses «serviteurs». Lorsqu'il se réveilla, il était seul, à nouveau, et perdu au sein de tunnels sombres. Il y erra pendant de longues semaines, appelant en vain sesserviteurs... la faim et la soif le gagnèrent rapidement; jour après jour, son estomac devint de plus en plus douloureux. (...)
Sans vraiment en être conscient, Khéotog était devenu un fantôme et hantait ces tunnels où il avait trouvé la mort. Aujourd'hui, plusieurs décennies plus tard, l'esprit de Khéotog reste convaincu que sesserviteursvont revenir et, en même temps, il sait qu'il a été trahi et qu'il est mort. Sa volonté de retrouver sesserviteursle lie à ces tunnels et l'empêche de trouver le repos. Depuis sa « renaissance » en fantôme, un groupe de gnolls du Cloaque a commis l'erreur de visiter « ses » tunnels. (...)
Grâce à sa forte volonté — ou peut-être grâce à l'atmosphère maléfique qui infuse le Cloaque —, il est même parvenu à relever les gnolls enserviteursmorts-vivants. La seule manière de se débarrasser de manière permanente de Khéotog et de lui accorder le repos éternel est de le convaincre qu'il a été abusé et que ceux qui se sont faits passer pour sesserviteursn'étaient que des monstres maléfiques ... mais, à moins qu'ils n'utilisent de puissants sorts de divination, il y a peu de chance que les PJs découvrent le fin de l'histoire en ce qui concerne le malheureux ensorceleur. (...)
Si vous désirez mettre du piment dans les choses, faites intervenir un monstre tentaculaire qui tente d'agripper les personnages au passage. Demandez quelques jets de Réflexes pour faire monter l'adrénaline ! Khéotog dirige cinqserviteursmorts-vivants qu'il a créés à partir de gnolls qui sont venus se perdre dans son domaine. (...)
Notes : Robustesse accélérée. Le mal qui infuse l'antre de Khéotog, ainsi que la rage et la folie du fantôme renforce sesserviteurs, leur donnant un nombre accru de points de vie et soignant constamment leurs blessures (guérison accélérée). (...)
Pendant leur exploration, les PJs pourront entendre des voix étranges et incorporelles murmurer, comme si elles les appelaient. « Messerviteurs? », « Etes-vous finalement de retour ? », « Je sens votre présence. », « Votre roi vous attend. (...)
Au bout d'un moment, Khéotog se lassera de les appeler. Comme ils ne répondent pas, il en déduit qu'ils ne sont pas sesserviteurset que, donc, ils méritent de mourir. Il enverra alors trois de ses gardes morts-vivants attaquer les aventuriers. (...)
Il fut malheureusement pris sous un éboulement et connut une fin misérable. Khéotog a fait dégager les gravats par sesserviteurs, mais ceux-ci n'ont pas pu toucher au corps à cause du médaillon de protection que le prêtre portait. (...)
Une voix désincarnée se fait entendre, résonnant dans toute la crypte. « Vous êtes puissants. Vous avez détruit messerviteursmorts-vivants. En tant que Roi de ces lieux, je respecte la puissance. Aussi vais-je vous offrir une chance de quitter mon royaume vivants. (...)
Si les aventuriers font mine de toucher au sarcophage, ou simplement si Khéotog décide de les tuer pour remplacer lesserviteursmortsvivants qu'il a perdus, il les attaquera cependant, en commençant par se manifester sous un aspect terrifiant, avant de recourir à ses sorts, puis enfin d'utiliser son contact corrupteur. (...)
Si malgré tout les aventuriers continuent dans cette voie, ils parviendront à la salle (5). Tactique de Khéotog : Si cesserviteurssont vaincus, Khétog se manifestera et prendra un aspect terrifiant, afin de les affaiblir. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...