La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : chasse (2), châsse (11), chasséLaChasseSanglante (2) Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. (...)
Il s'agit bien sûr de l'Inhumain, qui désire en savoir plus sur ces étranges personnes qui ont rencontré Lornig le soir du vol. Etait-ce par hasard ? Que savent-ils ? Peut-être peuvent-ils le mener à lachâsse? Pour brouiller les pistes, vous pouvez faire suivre une apparition du « nain » par une embuscade/ attaque des forces du Temple du Crâne. (...)
Lorsqu'ils s'apprêtent à quitter les lieux, les aventuriers entendent une voix de femme venant de l'entrée criant « Harbé ? Harbé ? Tu es là ? » Feuillet 1 : Il s'agit de plans précis décrivant lachâsse. Ils ont été donnés par l'Inhumain à Harbé puis par Harbé à Elzig (le bijoutier qui a réalisé la copie). (...)
S'ils se rendent au Temple du Poisson d'Argent et montrent le feuillet trouvé chez Harbé (celui avec les schémas), le prêtre à qui ils s'adresseront reconnaîtra immédiatement l'objet comme étant laChâssede Saint Bérégond, une sainte relique conservée dans le temple. Le prêtre indiquera également que la relique est toujours là. (...)
Au bout de plusieurs heures, ils feront l'offre suivante aux PJs : « Nous avons maintenant la preuve que lachâssea été volée, et que Lornig, un prêtre du Crâne, était mêlé à ce vol. Le Temple du Poisson d'Argent pourrait aisément utiliser cette nouvelle pour convaincre nos collègues du Crâne qu'il serait plus sage d'oublier leurs griefs à votre égard et de mettre fin à lachasseà l'homme qu'ils ont commencée. Cet arrangement ne pourra bien entendu avoir lieu que si le problème du vol est résolu de manière discrète. (...)
Si nous envoyons des enquêteurs officiels, il est clair que l'affaire sera ébruitée. Aussi, nous avons décidé de vous proposer d'enquêter pour nous, de récupérer lachâsseet de nous la ramener. En échange, nous prendrons les mesures nécessaires pour que les poursuites du Temple du Crâne à votre égard soient arrêtées immédiatement. (...)
La rumeur (qui est en fait exacte dans ce cas-ci) veut qu'Elzig, joaillier reconnu pour son talent et son adresse, ait étéchasséde sa guilde et de la Terrasse de la Main qui Travaille après une sombre histoire d'escroquerie. (...)
Présenter des preuves de la culpabilité de l'Inhumain est une seconde solution acceptable, mais très difficilement réalisable : l'Inhumain a pu perfectionner, au cours de ses nombreuses années de larcins, l'art de cacher ses traces. Les documents trouvés chez Harbé concernent le vol de lachâsse, pas le meurtre lui-même. Quand bien même les PJs parviendraient à convaincre les représentants du Temple du Crâne que l'Inhumain est le véritable coupable, il y a toujours le risque que ceux du Crâne décident d'étouffer l'affaire et de faire porter le chapeau aux aventuriers : après tout, il est plus gratifiant pour le temple d'avoir sous la main des coupables tout désignés que de devoir avouer que l'Inhumain a pu commettre un meurtre au sein du temple sans être inquiété ! (...)
Ceux du Poisson d'Argent pourraient remplir ce rôle, si les aventuriers leur promettent de retrouver lachâsseet de garder toute l'histoire secrète. Le scénario présente trois manières d'arriver à cette fin : 1. (...)
Les PJs peuvent se rendre au temple du Poisson d'Argent pour une autre raison (par exemple pour identifier les plans de lachâsseou pour recueillir des informations, et se voir proposer le marché (voir ci-contre). 3. Les PJs peuvent ignorer le Poisson d'Argent pour l'instant et aller chercher lachâssepour d'autres motifs (par exemple par avidité). Ils seront alors contactés par un intermédiaire qui les invitera à la rendre au temple (voir la Coda « Choix et conséquences ». (...)
Dans la version originale du scénario, la dernière invention d'Orguen était des combinaisons de plongée, que les PJs pouvaient employer pour récupérer lachâsse(celle-ci repose au fond d'un lac, voir le chapitre suivant). Au niveau 5-6, les aventuriers ont déjà accès à des sorts leur permettant de respirer sous l'eau, ce qui rend sans doute ces combinaisons inutiles. (...)
Omnias est dans le cirage et incapable de tenir une conversation. Il pourra cependant réagir à certains mots reliés aux événements récents, comme «châsse», « Temple du Poisson d'Argent », ou « de Roseval », ... N'oubliez toutefois pas que les noms comme l'Inhumain, Lornig, ou Elzig n'évoquent rien pour lui, tout simplement parce qu'il ne les connaît pas. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...