La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : chasse (14)LaChasse(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). Lachasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Age. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie dechassecaptivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Unechassese déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée dechassepeut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures au printemps et 10 heures l'été. Première étape : Recherche de la proie. (...)
Le niveau de difficulté varie selon la proie (voir la Table des Proies) et le terrain où se déroule lachasse(voir la Table des Modificateurs de Terrain). Le résultat de ce dé de tension est interprété en consultant la Table des Résultats de Poursuite. (...)
Table des Modificateurs de Terrain : Terrain Modificateur à la difficulté Terrain dégagé, prairies -2 Forêt peuplée -1 Forêt 0 Forêt épaisse +1 Collines +1 Montagnes*Chasseimpossible Marais*Chasseimpossible Lieux habités* -2 Pays natal des chasseurs -2 Pluie +2 Pluie torrentielle +5 Neige +7 Fine couche de neige sur le sol -2 Epaisse couche de neige sur le sol +4 Proie blessée -3. * Unechassene peut pas débuter en ces lieux, mais une proie prise de panique peut s'y réfugier. Table des Résultats de Poursuite : Réussite du jet Réussite effective Réussite de 5+ La proie est débusquée, passer à la quatrième étape. (...)
Les chasseurs sont retardés par un obstacle qu'ils doivent franchir avant de reprendre la poursuite à la deuxième étape (voir la Table des Obstacles). Si le résultat de ce dé de tension est un échec, la piste est perdue et lachassedoit reprendre à la première étape. Table des Obstacles : Dé simple Obstacle : 1 Les chasseurs se trompent d'animal. (...)
Idées d'histoires : • Un sanglier ne cesse de harceler les servants de l'Alliance des personnages, de saccager les cultures et d'effrayer les troupeaux. Unechassedoit être organisée pour s'en débarrasser. Il s'avère (peut-être trop tard...) que la bête est un mage de la Maison Bjornaer. (...)
Ils comptent bien pousser les personnages à tuer ce dernier afin de les accuser de cet infâme forfait au prochain Tribunal. • Un être féerique appartenant à une Cour d'Ombre est irrité qu'un seigneur voisin des personnageschassesur ses terres. Il s'est joint à la cour du baron et ne manque aucunechasse... Durant chacune d'elles, il tue par surprise un des chevaliers isolé dans la forêt en se faisant passer pour un ami, une gente damoiselle, ou encore un écuyer (il possède le pouvoir de changer d'apparence). Le baron, intrigué et fort inquiet de la disparition de ses meilleurs hommes, invite les mages à sa grandechassedu printemps. Il leur expose la situation pendant les festivités et leur demande de l'aider à percer ce mystère. (...)