La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : connaissance (10)(...) Ceux-ci éliminent en quelques jours les rats du navire pour prendre leur place. Les formes de Jensk Vhonk et des rats permettent ainsi au monstre de prendreconnaissancedes moindres recoins et des habitudes de l'équipage. Les conséquences de ces prémices peuvent être perçues par les personnages ou leur être rapportées par quelques conversations. (...)
La porte renforcée du magasin à vivres est retrouvée un matin défoncée, ce qui suggère une force de géant. La majorité des vivres a disparu... A partir de ce moment, Hirguiez aconnaissancede la présence du monstre à bord. Libre à vous de déterminer son comportement, terrorisé et se réfugiant dans sa cabine, ou alors traquant le monstre la nuit dans les cales du navire. (...)
Ces observations débouchent sur un espoir : la créature se montre très sensible à l'électricité ; les batteries du générateur permettent de repousser le monstre (pour cela il faut réaliser des « pics à électricité », difficulté enconnaissancede l'électricité : 20). Cependant, la charge limitée des batteries donne seulement un court répit. (...)
Pour cela, les appareillages d'Hirguiez et un canon du navire peuvent faire l'affaire. Libre à vous de définir la difficulté enconnaissancede la mécanique et en électricité que demande la construction de cet appareillage. Attendez le paroxysme de la tempête, décrivez un monstre colossal sortant des écoutilles du pont, fauchant les mâts comme de minces baguettes. (...)
Armes : Sabre 42 % / 54 %, dégâts 1D6+1D4+2 ; Dague lancée 48 %, 1D4+2. Compétences : Eviter 68 %, Nager 31 %,Connaissancede l'ancien monde 64 %,Connaissancede la biologie 103 %,Connaissancede la chimie 85 %,Connaissancede l'électricité 82 %,Connaissancede la mécanique 67 %,Connaissancede la Médecine 65 %, Première aide 83 %, Parler/lire et écrire : Espanyen 98 % 93 %, Langue commune 86 % 83 %, Ancien Espagnol 49% 85 %, Ancien Français 38 % 74 %, Eloquence 70 %, Persuasion 84 %. Toujours vêtu avec élégance, Hirguiez est un homme de grande taille, au visage creusé par les ans et l'inquiétude. Il conserve cependant un caractère énergique et entreprenant. En dépit d'une certaine morgue qui rend difficile toute relation avec lui, il fait preuve d'un esprit humaniste et s'engage contre tous les systèmes ignorant la dignité humaine, en l'occurrence l'empire granbreton. Dès les premières manifestations de la bête, il cherchera dans un premier temps à lutter seul contre elle, gardant momentanément le silence à son sujet, son sens hypertrophié de l'honneur lui interdisant de révéler son existence qui témoigne d'une faute qu'il tient à garder secrète. Syrend'hya Scandinne. (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...