BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : épée (2), epée (2)(...) Une réussite critique lors d'une parade avec l'arme offre au combattant la possibilité d'une riposte. Exemple : Un autre ennemi se présente ; c'est un orque armé d'uneépée. Il fonce sur le nain dés qu'il l'aperçoit. Le nain se prépare à recevoir le coup. L'épéesiffle et fend l'air. Osbur tente une parade de son arme, une magnifique hache de guerre qu'il maîtrise parfaitement (55%). (...)
(*) Ce type de bouclier n'offre la possibilité d'une riposte qu'en cas de parade en réussite critique. Arme Dommages Points de Structure : Dague 1d4 15Epéecourte 1d6 15 Sabre 1d10 15Epéelarge 2d6 20 Gourdin 1d6 5 Bâton 1d6 5 Hache de guerre 2d6 15 Marteau de guerre 2d6 15 Lance 1d6 10 Pique/Epieu 1d10 12 Trident 1d10 15 Sabre court 1d6 10. Armure Protection : Cuir souple 1 Cuir rigide 2 Cuir clouté 4 Cuir et métal 5 Cotte de maille 6 Armure de plaques* 8 Casque 2. (...)