BaSIC Medfan : Sortileges et Rituels
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Ci-dessous, une liste non exhaustive de sortilèges et rituels pour un univers médiéval fantastique utilisant le système BaSIC. Chaque sort est décrit comme suit : Nom (Portée, Coût, Durée) ; Effet. Abri magique de Leomund (Personnel, 5 points, 12 heures) : L'abri de Leomund est une sphère magique de protection d'environ 5 mètres de diamètre (pouvant donc contenir plusieurs personnes) qui garantit ses occupants contre toutes les agressions extérieures. Elle reste active pendant une douzaine ...Contient : objet (9)(...) En cas de réussite, la créature visée se montre amical pendant une dizaine de minutes, acceptant même d'aider le mage ou de lui fournir des renseignements. Armure (A vue, Coût variable, 10 minutes) : Ce sortilège entoure la cible, personnage ouobjet, d'une aura lumineuse qui lui confère un point de protection par point de magie dépensé (avec un maximum de 3 points). (...)
Enchantement (Au toucher, Coût variable, Instantané) : Ce sortilège, peu commun, permet de donner des points de magie à unobjet. Il peut être utile pour réactiver les pouvoirs d'unobjetmagique ou simplement servir de réserve pour une utilisation ultérieure. Seul le magicien qui a enchanté l'objetpeut récupérer les points investis. Il doit obligatoirement tenir l'objeten main. Attention ! Chaqueobjetpossède un total de points de structure. On peut en aucun cas stocker plus de points de magie dans unobjetque son total de structure, au risque d'endommager ou de détruire l'objet. Entrave (A vue, Coût variable, 1 heure) : Ce sortilège immobilise la cible au moyen de liens invisibles. Tant que dure le sortilège, il est impossible de se libérer à moins de briser les liens par un jet FOR/FOR sur la Table de Résistance. La FOR des liens magiques est égale au nombre de points de magie dépensés pour lancer le sortilège. (...)
L'animal reste à proximité du mage. Avec le temps, le mage peut dresser l'animal et lui apprendre des tours simples comme apporter unobjetou surveiller un endroit et donner l'alarme. Feu follet (Personnel, 1 point, 1 heure) : Ce sortilège fait apparaître un feu follet magique qui accompagne le mage et l'éclaire telle une torche pendant un heure (ou jusqu'à ce que le mage décide de l'interrompre). (...)