BaSIC Conan : les Règles
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Contient : acier (3)(...) « Sache, ô prince, qu'entre l'engloutissement par l'océan de l'Atlantide et des cités étincelantes et l'ascension des fils d'Ayas, il fut un âge de rêve où des royaumes resplendissants s'étalaient de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles : la Némèdie, l'Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée ; la Zammora, avec ses femmes aux noires cheveux et ses tours hantées de mystère, la Zingara et sa chevalerie, le Koth, contigu aux terres pastorales du Shem, la Stygie et ses tombeaux peuplés d'ombres, l'Hyrkanie et ses harnois d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier royaume du monde était l'Aquilonie, perle de l'Occident fabuleux. (...)
Certaines attaques sont terriblement violentes (attaques en réussite critique). Conan tient bon néanmoins mais son bouclier résonne de cette pluie d'acier(chaque attaque critique que le bouclier encaisse lui fait perdre un point de structure). A la fin du combat, il ne reste plus du bouclier de Conan qu'un cercle d'acierbosselé et déformé. Localisation des coups Le tableau ci-dessous permet de déterminer sur un jet d'un dé à six faces la zone du corps touchée par une attaque. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...