BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : objet (4)(...) En partie par réaction, il devint un fanatique de sport et de culture physique, et fut un boxeur et un cavalier accomplis. Ceci mit bientôt fin aux mauvais traitements dont il était l'objet, d'autant plus qu'à l'âge adulte il atteignit un gabarit impressionnant (près de deux mètres et cent kilos, presque tout en muscles). (...)
LE SYSTEME DE JEU : Le système de jeu utilisé dans le cadre de « Conan, aventures à l'âge Hyborien » est le BaSIC RolePlaying System (ou BaSIC, le jeu de rôle de BaSE) présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97. Ce système de jeu, créé par Chaosium et traduit par Oriflam et Multisim, a fait l'objetde nombreuses adaptations, tant pour des jeux style médiéval fantastique comme Elric (Stormbringer) que futuriste avec Hawkmoon et contemporain fantastique avec Nephilim et l'Appel de Cthulhu. (...)
Ce sortilège n'a d'effets que sur les être vivants affiliés au Mal comme les Serviteurs ou les Enfants de Seth, ou encore les prêtres des divinités maléfiques. L'Aura de Mitra (Au toucher, 1 point, variable) : Grâce à ce rituel, le prêtre de Mitra donne à unobjetde son choix un aura bénéfique, symbole du dieu Mitra. Invisible pour le commun des mortels, l'Aura de Mitra sera visible du prêtre mais aussi des forces du Mal sous la forme d'un aura bleuté. (...)
Ce sortilège a le même effet que l'Aura de Mitra mais est visible de tous (puisque le symbole appaît comme gravé sur la surface de l'objet). Si une créature maléfique vient à passer à moins d'un mètre du symbole, ce dernier lui inflige 1d6 points de dommages et lui fait perdre 1d3 points de magie. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...