BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : religions (6)(...) Ajustements aux caractéristiques : INT +1, POU +1, FOR +1. Ajustements aux compétences : Art/Artisanat +10%, Art de la guerre +5%,Religions+5%, Erudition +5%, Marchandage +5%, Arme au choix +5%. Les peuples du désert : Les terres qui s'étendent à l'est appartiennent aux peuples du désert : Hyrkanniens, Turaniens, Zammoriens. (...)
Ajustements aux caractéristiques : INT +1, DEX +1, POU +1 (Koth) +2 (Stygien). Ajustements aux compétences : Alchimie +5% (Koth) +10% (Stygien), Art de la guerre +5%,Religions+10%, Langues étrangères +5%, Légendes +10% (Stygien), Potions et Herbes +5%, Erudition +10% (Stygien), Conduite d'attelage +5% (Stygien), Arc +5%. (...)
Etre mage signifie consacrer sa vie à l'étude longue et fastidieux des manuscrits anciens telles les tablettes de Skelos ou les anciens livres atlantes, dans l'espoir d'en extraire des connaissances occultes et impies. Compétences : Alchimie, Connais. de la nature, Connais. desreligions, Erudition, Langues, Persuasion, Potions et herbes. Prêtre : Description : Les dieux sont nombreux dans le monde hyborien. (...)
Ils cherchent aussi à accroître le nombre de fidèles, parcourant le monde et prêchant les paroles sacrées de leur sacerdose. Compétences : Alchimie, Connais. de la nature, Connais. desreligions, Erudition, Persuasion, Potions et herbes, Premiers Soins, Sagacité. Chasseur : Description : Homme sauvage du nord ou guerrier tribal des pays noirs d'au-delà du Kush, le chasseur est un homme au tempérament brute et sans pitié, à l'image de la nature dans laquelle il survit. (...)
Erudit : Description : Détenteur de certains connaissances et de certaines sciences, l'érudit est un homme (ou une femme) de sagesse ; il a parcouru les royaumes, observant les peuples, les us et coutumes, acquérant un savoir important. Compétences : Alchimie, Connaissance des peuples et desreligions, Droits et usages, Erudition, Légendes, Persuasion. Noble : Description : Les nobles gouvernent (ou du moins possèdent un certain pouvoir de par leur naissance et les richesses de leur famille). (...)
Sa magie est bénéfique et dans le panthéon hyborien, Mitra est opposé à Seth. Le mage (ou plutôt le prêtre) de Mitra devra, à l'instar des autresreligions, lui vouer un culte et consacré au moins une heure de son temps à la méditation et la prière. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...