BaSIC Conan : Glossaire de l'âge hyborien
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
A : Abbaddrah : Cité-état shémite des pâturages orientaux, sur la berge nord du fleuve Styx, à l'est de Luxur. C'est une cité compacte aux hautes tours blanches, entourée par d'épaisses fortifications. Abbaddrah est le point de jonction entre les routes caravanières menant à Asgalun à l'ouest et Eruk au nord. Au nord-est de la cité s'élève une superbe forêt de cèdres. Abombi : Ville de la Côte Noire, érigée sur les ruines d'une antique cité abandonnée à son apogée il y a des milliers d'années ...Contient : océan (8)(...) Albiona : Comté d'Aquilonie, proche de Tarantia. Alcalaïs : Royaume insulaire fabuleux que la légende situe dans l'OcéanOccidental Alhmet : Satrape turanienne. Alkarion : Capitale du Phalkar, la province la plus occidentale du Royaume des Frontières. (...)
Hanghara : Ville fortifiée au sud du désert zamorien sur la Route des Rois, elle abritait un montre gigantesque et tentaculaire dans ses sous-sols vénéré comme un dieu sous le nom de Sodatha; et elle fut détruite pas ce dernier. Hantée, Mer : Zone de l'OcéanOccidental loin au large des côtes du Kush. En son centre se trouve l'Ile des Brumes. Hantées, Pyramides : Ensemble de ruines à la réputation sinistre, dans le désert stygien Hantées, Terres : Région semi-désertique du Royaume des frontières, habitée par des démons. (...)
Jelusa, rivière : Bras mineur du fleuve Styx formant la frontière méridionale de la Stygie et formant le lac Zoar avant de se jeter dans l'Océanoccidental. La Jelusa marque la frontière entre la Stygie et les Royaumes Noirs. Jeraculam : Cité de Némédie, à cinq jours de marches de Belverus, accueillant une garnison royale. (...)
Meshken : Petite cité des marches occidentales de la Khoraja. Milieu, Mer du : Nom hyrkanien de la Mer de Vilayet. Milieu,Océandu : Nom donné par les Kithaniens à la Mer du Sud. Mille Dieux, Temple des : Le plus grand des temple de Messantia, il contiendrait l'une des pages du Livre de Fer de Skelos Mornstadinos : Peite cite-état corinthienne à la frontière zamoréenne, surnommée 'le Joyau de Corinthie. (...)
C'est l'une des rares cités gouvernées par un sénat en Corinthie. Mort, Ile de la : Ile volcanique au sud de l'Ile du Noir dans l'OcéanOccidental. Mort, Lac de la : Lac légendaire au beau milieu des jungles des Royaumes Noirs sous lequel se trouvent souterrains, trésors et mystères. (...)
Shanki, Oasis de : Point d'eau dans le Désert du Sud, au nord-ouest de Zamboula, territoire des guerriers Shanki. Shar : Petit port shémite sur l'OcéanOccidental. Sharkogh, Sanctuaire de : Caverne où vit le shaman Sharkogh et sa pierre d'étoile dont il tire ses pouvoirs quelque part en Vanaheim. (...)
Sud, Collines du : Massif de collines isolées à l'est de la Mer de Shartoum, abritant de mines produisant un minerai hautement radioactive provocant des mutations dans la région. Sud, Désolation du : Terres désertique à la frontière entre le Punt et la Stygie. Sud,Océandu : Vasteocéanà l'est des Royaumes Noirs, et au sud de l'Iranistan et de la Vendhya. Sukhmet : Cité stygienne à la frontière darfarite. Syreb : Cité-état du Koth occidental. (...)