dK²
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (7 Mo)
Contient : campagne (5)(...) Il n'y a qu'une histoire courte qui est jouée au cours d'un seul après-midi ou d'une seule soirée de jeu. L'histoire est simple et limitée dans le temps ; la seconde est de jouer encampagne, c'est-à-dire de lier de nombreuses parties ensemble, sur plusieurs séances de jeu, pour raconter une histoire beaucoup plus longue avec des rebondissements et des aventures secondaires, dans lesquelles les joueurs vont pouvoir explorer leur personnage - en lui donnant une vie, une personnalité. (...)
On a pas forcément besoin d'en savoir plus et il n'y a pas d'intérêt à développer plus que nécessaire. Unecampagneest plus proche d'une série télévisée. Les personnages sont toujours les mêmes d'un épisode à l'autre, ils évoluent au fur et à mesure que l'intrigue avance et ils vivent deux aventures, la première est une intrigue locale, l'épisode devant être résolu dans le temps imparti, la deuxième est un fil rouge dont les éléments se dévoilent peu à peu sur toute la longueur d'une saison. Les deux manières apportent des plaisirs différents. Certains ne jouent qu'encampagne, appréciant de voir changer leur personnage, devenir plus puissant et plus intéressant et imaginant des sagas qui se prolongent indéfiniment. (...)
Ils imaginent ce qu'il est et ce qu'il veut accomplir dans le monde, en tant que héros. Si vous jouez encampagne, pas besoin de créer un personnage à chaque séance. Il suffit de reprendre le personnage de la séance précédente et de continuer ses aventures. (...)
Faites en sorte que les d6 des joueurs et ceux du conteur soient de couleurs ou de tailles différentes pour ne pas les mélanger. * Les joueurs et le conteur décident s'il s'agit d'une histoire unique ou s'il s'agit d'unecampagneà suivre. Ils décident de l'heure à laquelle ils s'arrêtent de jouer. Ils peuvent aussi choisir si l'aventure sera plutôt sérieuse - tout le monde devra se concentrer et essayer de garder son sérieux tout du long - ou si elle sera plutôt amusante - les joueurs et le conteur auront le droit de raconter des blagues et de digresser, un peu. (...)EMMERDES À MERMANDE Ou les rocambolesques aventures de Léonce, Octavien et Ildebert... Le soir, Mephitek la rouge n'était pas une cité des plus sûres. Pendant la saison du carnaval, c'était encore pire. Ils avaient pourtant rendez-vous dans une auberge du quartier du Cheval, près des marchés ouverts et des caravanes et ils faisaient bien attention où ils mettaient les pieds - outre le crottin qui recouvrait les pavés, on y devait aussi enjamber des ivrognes purulents ...