Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : pieds (4)(...) Battant en retraite dans les profondeurs, les nains n'en résistèrent pas moins vaillamment pour défendre leur forteresse. Les carcasses des orques, des gobelins et des skavens s'entassaient auxpiedsdes nains maudits qui se battirent jusqu'au bout. Une fois le dernier guerrier nain abattu, les envahisseurs se mirent à la recherche d'un trésor, mais ils ne trouvèrent rien. (...)
Au fil du temps, les nains encouragèrent le développement de cette communauté pour que le gros de la gueusaille du Vieux Monde ne mette pas lespiedsau sein de la Citadelle de Skalf. Ce phénomène donna naissance à la Porte des Morts, un lieu dur et agité situé au pied de la colline menant à la forteresse. (...)
Quand ils reprirent les ruines, les nains comprirent rapidement qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour déloger les peaux-vertes et autres monstruosités retranchées sous leurspieds. Ils autorisèrent donc les étrangers à s'introduire dans les tunnels et, pour récompenser leur courage, permirent aux aventuriers de conserver une partie des objets de valeur qu'ils y trouvaient. (...)
Bien entendu, le climat qui règne en dehors de l'enceinte n'est rien comparé aux dangers des tunnels situés sous leurspieds. Tombes, cryptes, demeures et forges d'antan sont encore sous le joug de gobelins de la nuit, d'orques et de créatures bien pires encore. (...)Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...