LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm)
Contient : dragon (23)(...) Selon la légende, le Marteau glissa de la main de Naug et tomba dans une crevasse juste avant le moment où leDragonle tua. Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que le fils de Amis, Galgarthir, ne perdit pas une miette du combat entre son père et le héros nain. (...)
Enfin il s'accorda le repos, persuadé d'avoir éradiqué tous ces détestables nains. Les survivants décidèrent d'enfermer ledragonavec son trésor. La porte fut ciselée de puissantes runes et sa clé fut emportée au loin. Puis les nains se dirigèrent au sud pour rejoindre leurs frères, mais ils périrent par les mains d'un groupe de Trolls avoisinants. (...)
- Le coffre en lui-même est difficile à ouvrir - A l'intérieur on pourra est trouver 2000 PA et un parchemin avec un symbole étrange (la reproduction de la rune qui a enfermé à jamais ledragonGalgarthir et son fabuleux trésor le Marteau du Nord) La Porte duDragonLa lecture de ses runes magiques est extrêmement difficile à déchiffrer. En effet elle n'est qu'une reproduction d'un nain ne connaissant que très peu de chose dans ce domaine. (...)
Après plusieurs jours d'études. Evitez de donner directement la traduction et surtout la présence dudragonderrière la porte, autant garder de les informer de cela le plus tard possible. L'idéal serait qu'ils découvrent l'intégralité du texte uniquement lorsqu'ils se trouveront devant la véritable porte. (...)
ET S'ILS N'Y ARRIVAIENT PAS Si tous se passe bien, les aventuriers auront la localisation du mont Unlader, et une reproduction de la porte dudragon. Mais voilà les obstacles sont nombreux, et ils ne seront pas à l'abri d'un échec. Si tel est le cas, et qu'ils se font prendre, tenté de leur faire baisser les armes et ainsi de les faire prisonniers. (...)
Ils peinent toutes la journée pour déblayer les couloirs effondrés de l'ancienne citée naine à la cherche de la porte dudragon. Les conditions de travaille y sont tellement dure que tout les jours ajoute un mort de plus à la montagne de cadavres qui se trouve à quelques pas de l'entrée. (...)
Plusieurs défis les attendent ici - S'enfuir s'ils se sont fait capturer - Récupérer la clé sur le cou du Seigneur de la Guerre - Trouver la localisation de la Porte duDragon- L'ouvrir et un voler le Marteau du Nord - Enfin affronter Galgarthir. Car sinon c'est pas drôle. (...)
7- Laboratoire d'Arthagas - Un simple entrepôt pour les explosifs - Avec ce qu'il y a ici, il serait possible de détruire la porte audragon- Mais évidemment l'utilisation première de ces explosifs et d'accélérer le travail des esclaves 8- Chambre d'Ernest - Il s'y trouve rarement - On peut y trouver des feuilles de Nelisse : Euphorie (-50) 1 h - Nourriture 1 journée - Ernest ne se rend dans sa chambre que pour y prendre sa drogue et y dormir 9- Chambre de Dancu - Pièce de grand confort - Dancu s'y trouve régulièrement - Durant son sommeil deux membres de sa garde d'élite sont postés devant sa porte Le Second Niveau - Les niveaux inférieurs sont immenses. (...)
Les symboles gravés à sa surface convergent tous vers un renfoncement triangulaire avec un carré en son centre. Ils retrouveront ici, les symboles complets de la Porte duDragon. Vous pouvez donc peut-être leur demander un dernier jet de Runes afin d'avoir la traduction complète. Le plus fun serait qu'ils découvrent alors seulement que derrière la porte se trouve undragon. - Ils remarqueront immédiatement qu'un petit couloir mène sur un autre escalier. Ce dernier permet de rejoindre directement l'extérieur dans un endroit retiré du plateau de la montagne Umlader. LA SALLE DUDRAGONSoit les aventuriers ont réussit à voler la clé de la porte au cou du seigneur de la guerre. Ils ont donc la clé et ont prononcé le nom du père de Galgarthir : Amis Shug. (...)
Dès le premier regard une montagne de richesse aveugle le regard des aventuriers. Mais l'effroi et la peur les saisis tout aussi vite, Galgarthir un énormedragondes glaces dort confortablement sur son terrier d'or. (Jet de Résistance à la Frayeur niveau 10) Rapidement tout les regards pointent vers un plateau devant la tête dudragon. Le Marteau du Nord y trône avec l'ensemble de l'équipement de Naug Zigildûm. Seul un aventurier téméraire pourra tenter de s'approcher de la tête dudragonendormi pour récupérer le trésor nain (Uniquement ceux qui ont réussit leur jet de résistance, sinon leur refaire un jet) C'est au moment où enfin l'un d'entre eux prend le plateau que l'oeil dudragons'ouvre. Toute réaction normale d'un joueur de Rolemaster prendrait alors ses jambes à son cou. Faut l'espère pour rendre le final un peu plus grandiose. (...)
La colère de Galgarthir est si grande qu'il abandonne alors pour un moment son trésor et remonte à la vitesse de l'éclair le puit pour continuer de déchaîner son courroux sur toutes les personnes qu'il rencontrera. A cette occasion les joueurs auront peut-être le courage de profiter de l'absence dudragonpour aller lui voler le Marteau du Nord. GALGARTHIR Les joueurs sortent enfin du passage menant à la surface. (...)
Faites du grandiose et du impressionnant, vos joueurs n'auront pas souvent l'occasion de rencontrer undragon, alors profitez bien du moment. Quoi qu'il arrive Galgarthir, ne laissera pas les aventuriers s'enfuirent avec son trésors, il les trouvera assez facilement et les affrontera armé de toute sa fureur. (...)
Difficile vous pensez peut-être, oui certes ! Mais avec tout l'équipement de Naug Zigildûm cela devrait être possible. S'ils ne peuvent tuer undragonavec cette équipement là, dites-vous alors qu'ils ne pourront jamais en tuer un. N'hésitez pas pour autant à respecter les régles à la lettre. Quelque mort lors d'un affrontement contre unDragon, c'est une fin somme toute assez logique. Bien espérons tout du moins qu'un certain nombre d'aventurier ressortent vivant de ce combat. (...)
Caractéristiques Taille Grand Créature PdC 150 CA 16 BD 20 80 Enorme Saisie 120 Grande Chutes Notes Apparence d'humain en pierre. Si 80MSa alors 120GCh GALGARTHIRDragondu Froid niveau 30 Galgarthir est undragonterrestre du froid d'une quinzaine de mètres. Il est d'une robe d'un blanc étincellent. S'il ne peut voler sa rapidité de mouvement dépasse de loin celle du cheval au gallot. (...)
De ce fait, ils sont trapus, forts, immuisés au climat glacial et capables de sentir une proie jusqu'à 16km (aucun autreDragonne possède un grand sens de l'odorat). Leur coloration reflète également leur affinité pour la neige, bien qu'elle varie comme celle des autres Dragons, la plupart sont gris blanc voir blancs. (...)Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par ...