Les Royaumes Renégats
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (570 Ko)
Contient : campagne (15)(...) - Un mode d'emploi complet pour peupler votre région de peaux-vertes, de créatures du Chaos, de morts-vivants et de toutes sortes de monstres abominables. - Un kit decampagnecontenant toutes les informations dont vous avez besoin pour concevoir des aventures dans les Principautés Frontalières et leurs alentours. (...)
La troisième raison est cependant la plus importante. Les Principautés Frontalières sont là pour vous permettre de créer votre proprecampagne, avec son propre contexte, sa propre histoire, etc.,sans être obligé de modifier des contrées établies comme l'Empire ou la Bretonnie. (...)
Les personnages joueurs peuvent y renverser des souverains, devenir princes eux-mêmes et tomber en disgrâce, tout cela pendant que le reste du Vieux Monde vaque à ses occupations. Ainsi, l'objectif de ce livre est de vous aider à créer ce type decampagne. Il a donc fallu trouver la juste mesure. D'un côté, si vous ne modelez pas vous-même lacampagneet son univers, ce ne peut être totalement votrecampagne. Mais d'un autre, personne n'a besoin d'acheter un livre qui lui dit « à vous de tout inventer. » Cet ouvrage tente donc de trouver le bon compromis. (...)
L'univers : La première partie de ce livre (les Chapitres I à IV) traite de la création d'une contrée des Principautés Frontalières,une région dans laquelle vous pourrez centrer votrecampagne. Cette partie contient un grand nombre de tables de détermination aléatoire, mais rien ne vous oblige à vous en servir. (...)
Trouver l'idée de départ est souvent l'étape la plus dure,surtout si vous manquez de temps ; c'est pourquoi les tables vous font gagner du temps pour la suite de lacampagne,mais aussi dès le début.Campagne: La seconde partie de ce livre (les Chapitres V à IX) est consacrée aux campagnes dans lesquelles les personnages joueurs deviennent princes des Frontalières, où ils devront défendre et développer leurs terres.Plus encore que les quatre premiers chapitres, cette partie vous aidera à agrémenter votrecampagned'intrigues et des PNJ de votre cru.C'est pourquoi elle ne propose pas d'aventures prêtes à jouer. (...)
Si vous avez créé le décor, vous disposez déjà de la plupart des personnages et sites nécessaires pour ces aventures.Ainsi, étoffer lacampagnese résumera pour vous à décider quels éléments vont dans quelles cases et peut-être à rajouter quelques données de jeu. (...)
Du bon emploi de ce livre : Cet ouvrage est destiné aux MJ qui n'ont pas le temps ou l'énergie de créer unecampagneentière en partant de rien, mais qui n'ont pas envie de faire jouer une aventure directement tirée d'un livre que les joueurs risquent de connaître. (...)
Si les joueurs ont tous lu les Royaumes Renégats, ils ne sauront rien de plus sur les secrets de votrecampagne. Au contraire, si vous êtes vous-même joueur, il serait même intéressant de les encourager à lire le supplément,dans l'espoir que l'un d'eux en tire l'envie de faire sa proprecampagne, au sein de laquelle vous pourrez alors jouer. Ce livre pourra vous servir, même si vous êtes d'une créativité débordante et avez tout le temps et toute l'énergie du monde : une aventure sera toujours plus facile à écrire avec l'aide de la première partie de ce livre. (...)
On peut même dire qu'ils sont faits de ces tables et d'instructions sur la manière de les utiliser. Ces tables vous sont fournies dans le seul but de vous aider à créer un environnement pour votrecampagne. Chaque fois que vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à ignorer les résultats d'une table. (...)
Nous vous incitons directement à oeuvrer de la sorte. L'un des aspects les plus délicats de la création d'unecampagneconsiste à donner vie aux zones pour lesquelles vous n'avez pas d'avis tranché. C'est là que les tables se montrent les plus utiles. (...)Taillez-vous un royaume ! Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de minuscules royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les Principautés Frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. Pourtant, ne croyez pas qu'un trône soit synonyme de sécurité, car dans ces contrées, une lame plantée ...